Tempête sur nos côtes

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Tempête sur nos côtes

Messagepar Djoul » Ven Déc 16, 2011 17:46

Je me joint a Tibok pour les girondins .
Étant grimpeur-elageur et ayant ma petite boite je peux venir aider si besoin avec tout ce qu'il faut...

D'ailleurs, pas trop de dégâts par chez moi ,les arbres sont rester debout :yess:
Djoul

Messagepar padyere » Ven Déc 16, 2011 19:57

Tu n'envisagerais pas des vacances en Février dans le Var par hasard??? nan, parce que c'est l'année (tous les 3/4 ans) où je fais ratatiner mes arbres.... :fufu: :fufu: :D
home, flat home !!
padyere

Messagepar xeros » Ven Déc 16, 2011 19:59

zitoune a écrit:
xeros a écrit:J comprends pas pourquoi le port de Lorient la laissé sortir alors que la tempête était annoncée...

le cargo était en galère au mouillage "de repli" et du coup ça craignait pour eux de rester à quai
du coup ils ont voulu sur un autre port de repli "avant" le gros coup de la tempête, mais le bateau c'est retrouvé en détresse avant

Merci zitoune pour tes explications ;), j 'étais pas assez informé^^
xeros

Messagepar Djoul » Sam Déc 17, 2011 13:06

padyere a écrit:Tu n'envisagerais pas des vacances en Février à Bali par hasard??? nan, parce que c'est l'année (tous les 3/4 ans) où je fais ratatiner mes palmiers.... :fufu: :fufu: :D

Moui,ça peut se faire ... :twisted: :lol:
Djoul

Messagepar padyere » Sam Déc 17, 2011 14:18

Ah, pas de pot, là-bas, y a quelqu'un qui s'en occupe au fur et à mesure. C'est bête, hein!! Puis en Février, tu ne veux pas y être, il y pleut delongue... :lol:
Mais c'est trés beau le Var, tu sais!!! :D
home, flat home !!
padyere

Messagepar Gart » Ven Jan 06, 2012 18:41

Comme souvent, la petite tempête qui a sévi ces derniers jours a ramené son lot de déchets et carcasses sur les plages. Mais c'est la première fois que je découvre une carcasse de tortue de 1m50 de long !
Désolé, c'est un peu dégueu mais c'est pas banal je trouve :
Image

A noter aussi qu'il a pas mal de galettes de mazout :x
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar GG85 » Ven Jan 06, 2012 18:49

Triste mais impressionnant!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Gart » Ven Jan 06, 2012 18:59

Si c'est bien une tortue Luth (je suis loin de m'y connaitre en tortues), elle a l'air loin des routes migratoires de ces animaux qui sont plus au Sud dans l'Atlantique (entre l'Afrique et l'Amérique du sud).
Peut-être a t'elle été prise dans un filet ?
En tout cas, c'est triste en effet, tout comme l'état général de la plage...
Gart

Messagepar Franckygoes » Sam Jan 07, 2012 13:08

Pas grand chose à voir avec la tempête, bien que si...... J'ai pu lire que pas mal d'entre vous "étaient en travaux..." :fufu: Mon boulot: charpentier, zingueur, donc si vous avez besoin de conseils, d'avis éclairés, concernant le toit, ou la construction à ossature bois, je pourrais peut être vous aider..... Par contre vu le nombre de girondin sur le site, pas facile de me déplacer. Donc ce ne serons que des conseils....... Ou alors la construction d'un bungalow, dans les iles, avec une vague en face (une droite de préférence) ....... je veux bien me déplacer dans ce cas là...... :lol:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar Gart » Ven Jan 13, 2012 19:37

Tiens, y'avait eu une tortue aussi en Normandie à peu près au même moment. Sale période pour les bestioles aquatiques de toutes sortes. L'article confirme que c'est assez rare sur nos côtes :
http://www.rtl.fr/actualites/insolite/article/une-tortue-luth-echoue-sur-une-plage-de-normandie-7741865248

Franckygoes a écrit:Pas grand chose à voir avec la tempête, bien que si...... J'ai pu lire que pas mal d'entre vous "étaient en travaux..." :fufu: Mon boulot: charpentier, zingueur, donc si vous avez besoin de conseils, d'avis éclairés, concernant le toit, ou la construction à ossature bois, je pourrais peut être vous aider..... Par contre vu le nombre de girondin sur le site, pas facile de me déplacer. Donc ce ne serons que des conseils....... Ou alors la construction d'un bungalow, dans les iles, avec une vague en face (une droite de préférence) ....... je veux bien me déplacer dans ce cas là...... :lol:

Merci, c'est sympa, mais j'ai fini ma charpente et malgré les conneries que j'ai pu faire, on va laisser comme ça maintenant. :oups:
Gart

Messagepar pelou » Sam Jan 21, 2012 09:41

pelou

Messagepar zitoune » Jeu Jan 10, 2013 19:42

Une grosse tempête en approche?

Source OSR:
l est difficile d’établir des certitudes à long terme mais pour l’instant les cartes de prévisions de la houle annoncent du gros… du très gros d’ici une dizaine de jours. Un système dépressionnaire se formerait au large de l’Atlantique aux environs du 21 janvier. Ce trou noir équivaut à une houle de près de 15 mètres prêt à s’attaquer à l’Angleterre et éventuellement la France.
Image

ça va envoyer du report vendéen 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar fab85 » Jeu Jan 10, 2013 19:53

on verra bien, parce que les préviz à 11 jours...
mais bon c'est un coup à poser des rtt ça :oups:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar ploOm » Jeu Jan 10, 2013 20:20

zitoune a écrit:Une grosse tempête en approche?

Source OSR:
l est difficile d’établir des certitudes à long terme mais pour l’instant les cartes de prévisions de la houle annoncent du gros… du très gros d’ici une dizaine de jours. Un système dépressionnaire se formerait au large de l’Atlantique aux environs du 21 janvier. Ce trou noir équivaut à une houle de près de 15 mètres prêt à s’attaquer à l’Angleterre et éventuellement la France.
Image

ça va envoyer du report vendéen 8)

Je prends ça comme un défi :youpi:
ploOm

Tempête sur nos côtes

Messagepar PCPRL » Ven Jan 11, 2013 00:06

Cool, je vais pouvoir enfin sortir!
Team des Imprudents
PCPRL

PrécédenteSuivante