Salut tout le monde
Bon et bien malgré le verdict du medecin et des radio, pour ma part derniere sortie sur la cote des basques aujourd'hui pour cette année voir la moitié de l'année prochaine
j'ai voulus tenté cette sortie, beau temps belle condition mais il n'y a pas eu de miracle encore une fois.
En effet ça fait des mois que je me traine une douleur dans l'épaule suite je pense a des rep continue a la muscu, sur des dips de souvenir.
J'ai commencé a sentir cette douleur cette été et progressivement pensant que ça allé passer tout seul et depuis je me cogne des sessions de merde car il m'est impossible de ramer avec le bras gauche donc je surf qu'en marrée basse actuellement, je ne peut ramer jusqu au line up voir je ne peut ramer du tout, je me cogne que de la reforme c'est la galère la plus total, je me chie 80% de mes take-off car j'appuis que sur un bras!
j'ai l'impression que mes épaule sont rentré vers l'avant, je n'arrive plus a bien me cambré je fait la bise a la planche, j'en peut plus!
la douleur dure 30 secondes a chaque fois que je fait le mauvais mouvement c'est pénible!
Donc la semaine dernière j'ai vue mon medecin qui m'a envoyé faire radio + eco, verdict, sur l'éco j'ai une tendinophatie du sus-épineux sans aspect franc de rupture transfixiante.
Et sur la radio ils disent:
La tête humérale est centré et il n'existe pas de calification pathologique notable des tissus mous
Discrète périostose débutante du bord inférieur de l'acromion.
pour vous situé ma douleur, je pourrais poussé l'eau tout le long de la planche mais je ne peut sortir la main de l'eau derrière la planche pour la ramener devant en gros mon bras ne fait qu'un 180° sous l'eau, donc en gros je ne rame plus que du bras droit, la douleur est situé du bout de l'épaule jusqu'au coté du biceps bref toute l'épaule.
Du coup mon épaule droite commence a fatigué étant donné que je la sollicite + (v voir l'ostéo prochainement pour qu'il me refasse un bilan complet).
mais bon c'est beaucoup moins préoccupant que ma tendinite.
Sinon pour le moment mon médecin par rapport aux radios m'a prescrit 20 séances de kiné et m'a fait comprendre que ça serais long, il m'a dit aussi que 1 ou 2 séance d'ostéo pendant cette période ne serais pas du luxe.
il ne m'a pas préscrit d'anti inflammatoire, ça cache le mal mais ne le fait pas guérir selon lui puis je n'est pas mal quand je bouge pas, j'ai mal quand je rame ou quand j'appuis ou que je lève le bras en l'air vers 90°(pas de force du tout) et aussi je peut avoir un peut de gène la nuit si je dort sur ce bras.
voilà la galère, je vois que je suis pas le seul et que finalement pas mal s'en sorte, j'aimerais t'en faire partie de ceux là d'ici quelque mois.
pour le moment l'océan et moi c'est mort de chez mort
Aldo