Session(s) du 11/12/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 11/12/2011

Messagepar dahomey » Dim Déc 11, 2011 19:52

ouais mais vos 50cm arrachent à vous :wink:
on vous a emprunté 2 vendéens en plus aujourd'hui :+1:
dahomey

Messagepar cap-pierre » Dim Déc 11, 2011 20:43

33ney a écrit: et la dernière fois que j'étais à côté de mes pompes je l'ai payé moi aussi d'une planche (dailleurs c'était aussi avec das33 ).

Oui c'était au printemps. J'étais moi aussi à l'eau ce jour là ! On s'en était rendu compte sur le forum après coup.

dahomey a écrit:Je pense qu'on était pas loin car je pense avoir vu ton toutou si tu l'avais mais il m'a pas reconnu

Alors tu faisais peut-être partie des 2-3 types plus au nord. Mais ce n'était pas au même spot qu'il y a quinze jours... où vous avez surfé ce shore break jusqu'à la nuit. Tube validé ce jour là d'ailleurs ;)
cap-pierre

Messagepar Tibok » Dim Déc 11, 2011 20:53

Session un peu surprise aujourd'hui avec des repotiens... Je faisais clairement parti des septiques sur ces prévizs très aléatoires mais le vent calme de cette nuit à fini de me convaincre sur une hypothétique session pas trop mal au lever du jour...
Et c'était pas trop mal :D
De belles vagues, pas toujours très simples à surfer car les vagues arrivaient en gonflant sur le banc et jetaient ensuite avec pas mal de puissance... De mon côté, il y a eu du bon, avec de bons calages ou quelques rollers pas si moches, et du très mauvais, niveau cirque pinder :oops: M'enfin c'étais bien cool tout de même :yahoo:
Pour illustrer un peu d'action, voici quelques photos prise par notre mercenaire marocain une fois qu'il a terminé de casser son matériel :lol:

Alors les vagues du bord étaient pleines de sables, das 33 en action
Image
Sinon celles du large ressemblaient à çà
Image
Image
Moi-même sur une petite
Image
GG
Image
Je précise que das et soroli étaient sorti, c'était la toute fin de la session
GG again
Image
Ce matin le vent était d'abord nul puis de terre, ce qui donnait du bien joli
Image
Une dernière pour moi avant de sortir
Image
Image
4 vagues en gironde et out, ces planches landaises sont vraiment de petites natures
Image
ET voilà, cà fais du bien de ramer et glissouiller un peu, vive la prochaine :fish:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Dim Déc 11, 2011 20:58

exactement on était plus au nord ... :D
Merci pour le tube :wink: mais tu étais là il y a 15jrs sur cette session jusqu'au sunset ?faisais partie du groupe avec Indy par hasard ?
D'ou mon idée de me mettre au nord après cette session de course à pied entre chaque vague, aujourd’hui je me suis directement rentré au nord et nikel :lol:
Je parle pas de il y a 3 semaines pour la session gros swell :wink:
dahomey

Messagepar dahomey » Dim Déc 11, 2011 21:02

la taille du surfer quand même on s'attendait pas à ça .... :shock:
Image

Merci Tibok et désolé d'avoir pourrie ta SD card :lol:
dahomey

Messagepar cap-pierre » Dim Déc 11, 2011 21:34

dahomey a écrit:exactement on était plus au nord ... :D
Merci pour le tube :wink: mais tu étais là il y a 15jrs sur cette session jusqu'au sunset ?faisais partie du groupe avec Indy par hasard ?
D'ou mon idée de me mettre au nord après cette session de course à pied entre chaque vague, aujourd’hui je me suis directement rentré au nord et nikel :lol:
Je parle pas de il y a 3 semaines pour la session gros swell :wink:

Il y a 15 jours, avec Biscaye, sans son chien, on a surfé un peu plus au nord que votre vague course à pied et on est sorti pile en face. C'est lui qui vous a reconnu.

Mais aujourd'hui, nous n'étions pas dans cette zone.

Effectivement, vu la taille du surfer, on ne s'attendait pas à ça.

Je cite Biscaye et son joli message : "C'est une belle fin pour elle, elle est partie sur scène, en faisant ce qu'elle aimait ;)"
cap-pierre

Messagepar soroli » Dim Déc 11, 2011 22:20

Petit commentaire pour ma pomme de cette session matinale partagée entre repotiens :
après plus d'un mois d'abstinence plus ou moins contrainte par la météo et les circonstances, enfin l'opportunité de se remettre à l'eau.
Et aussi celle de tester la nouvelle GoPro HD 2 récupérée la veille chez Surfer's à Bordeaux et qui vient de remplacer la HD dont un repotien du jour vient de se porter acquéreur en prévision d'un futur trip en eaux translucides :wink:
Comme l'a dit Dahomey, 3 mises à l'eau différentes et je n'ai pas écouté le sage marocain ... Après 20 minutes de rame dans le jus, j'arrive à 25m du line up (lui-même à 200m au large). Un dernier effort et j'y suis ... ou pas quand je vois la série arriver à toute vitesse. :army:
Bilan : j'ai reculé de 75m et me suis à nouveau retrouvé dans le jus ... et c'est reparti pour 15mn avant d'arriver au fond !
Une fois au line-up, j'aurai fait le bouchon la majeure partie des 1h15 passées à chercher en vain une vague qui n'arriva jamais vraiment ... toujours mal placé, jamais dans le rythme, seuls les papotages avec mes compagnons m'ont évité une totale déprime.
Bilan : 1 vague et demie ... mais une seule planche à l'arrivée :fufu:
Bilan de la GoPro HD2 : le menu de l'écran est vraiment bien (affichage de la durée du film en cours, du mode de capture avec détails ...). Les photos en 11MP (3840x2880) sont superbes et le mode 2 images/seconde est génial. La vidéo full HD a un angle de 170° ce qui permet de gagner de l'image en hauteur.
Quelques exemples de photos prises :
belle lumière
Image
das33 en action
Image
c'était bien creux
Image
voici le lien de l'image en 11MP pour ceux qui voudraient se faire une idée de la qualité : http://s785.photobucket.com/albums/yy133/soroli/Sessions%20Surf/2011-12-11/?action=view&current=GOPR0085.jpg
Une image extraite de la vidéo fullHD pour voir le cadrage
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar TheNext » Dim Déc 11, 2011 22:52

C'était effectivement super sympa ce matin ! C'est toujours cool de rencontrer des repotiens . :D
Pour ma part c'était ma première fois en Gironde. Et bien la Gironde ça me change de mon La Tranche habituel... Tout est plus grand, tout est plus loin et tout est plus dur... Pour la mise à l'eau j'ai suivi mon frère ( :flute: ), au bout de 20 minutes de rame, on se rend compte qu'on ne voit plus personne à l'eau. On décide de sortir, de marcher mais toujours personne. Il nous faudra finalement une bonne demi heure a courir comme des glands sur le sable pour retrouver Dahomey et son "biplan" comme il aime l'appeler :lol: . Après ça je retente une mise à l'eau mais la barre aura encore raison de moi... Plus de force dans les bras, je décide d'abdiquer.
Bref, j'ai surfé en Gironde ! :yahoo:
Fidèle padawan de GG85
TheNext

Nombre de sessions: 12

Messagepar dahomey » Lun Déc 12, 2011 08:17

Ce n'est que partie remise TheNext :yess:
LA qualité de la gopro 2 est encore plus bluffant, le grain et la gestion des lumières est contre jours :youpi:
:+1: supers photos :amour:
dahomey

Messagepar GG85 » Lun Déc 12, 2011 08:36

TheNext a écrit:C'était effectivement super sympa ce matin ! C'est toujours cool de rencontrer des repotiens .
Pour ma part c'était ma première fois en Gironde. Et bien la Gironde ça me change de mon La Tranche habituel... Tout est plus grand, tout est plus loin et tout est plus dur... Pour la mise à l'eau j'ai suivi mon frère ( :flute: ), au bout de 20 minutes de rame, on se rend compte qu'on ne voit plus personne à l'eau. On décide de sortir, de marcher mais toujours personne. Il nous faudra finalement une bonne demi heure a courir comme des glands sur le sable pour retrouver Dahomey et son "biplan" comme il aime l'appeler :lol: . Après ça je retente une mise à l'eau mais la barre aura encore raison de moi... Plus de force dans les bras, je décide d'abdiquer.
Bref, j'ai surfé en Gironde ! :

:yess:

Comme les autres, bonne matinée mais pas de tout repos! Avec mon frère on s'est mis à l'eau derrière tibok et en 2min on s'est fait aspiré par le jus.
Donc retour à pieds, on croise dahomey avec la board en deux :shock:

On retente donc une mise à l'eau : avec les conseils de Dahomey pour gérer la baine ça passe pour moi et j'arrive enfin au pic sans galérer.

Ensuite j'ai donc essayé de rentabiliser la session. 5 vagues en tout, je suis plutôt content même si j'ai pas tout déchiré : plus l'habitude des vagues girondines et surtout nouvelle planche sous les pieds, la Super Stump.

Voilà en gros pour moi, j'ai évité de peu la session loose et au final je suis content de ma session (et d'avoir ré surfé avec les copains du fofo)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar xaviertheboy » Lun Déc 12, 2011 08:38

ça fait toujours plaisir de voir son ex planche en 2 en photo... :censored: de tte façon ils s'en foutent ils me trollent , et d'ailleurs rien a foutre.
xaviertheboy

Messagepar Grolapin » Lun Déc 12, 2011 10:17

Grolapin a écrit:Check de Kaos en direct de Lacanau à 10h : "fermant, pas calé, ça surfe pas et en plus y a du monde"
Il semblerait que j'ai bien fait de pas mettre de réveil :zzz:

...

cap-pierre a écrit:Pas de vent, 1m50, plan d'eau assez propre
das33 a écrit:Bon surf
dahomey a écrit:Bon et bien c'était superbe
Tibok a écrit:C'était pas trop mal

P'tain Kaos t'avais pas les yeux en face des trous mon pote :shock:
Ou alors c'est particulièrement pourri à Lacanau...
Ou alors t'as fini tout seul le fût de rhum du Cap-Vert avant d'aller au pieu...
Ou alors les Girondins ci-dessus embellissent les conditions, mais ça m'étonnerait y avait pas Kyu :D
Grolapin

Messagepar kyu » Lun Déc 12, 2011 10:36

Grolapin a écrit:...
Ou alors les Girondins ci-dessus embellissent les conditions, mais ça m'étonnerait y avait pas Kyu :D

je te fume Thérése ! Bien fait pour toi ! :twisted:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Tibok » Lun Déc 12, 2011 10:37

De notre côté, c'était ni fermant à outrance, ni surpeuplé... Et il y avait des bombes... Ce n'était pas non plus la session de l'année, mais suffisant pour ne pas être décu de s'être levé !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar balibalo2 » Lun Déc 12, 2011 11:29

pareil ...session bien sympa dans du 1.20/1.50 et parfois plus ...mais certains pics etaient bien creux ...j'ai fait 2 beau 360 wipeoutesque ...ca nettoie les sinus :o

sinon adns l'ensemble ...bonne session ...belle lumière qui se refletait sur la vague ...tout seul ...
balibalo2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde