xeros a écrit:cette musique .... ou ces images... arf!
Moi ce n'est que la musique ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Je l'avoue... Je fais parti de ces personnes qui lorsque l'histoire arrivée n'ont pas pu faire la part des choses entre le personnage privée et sa musique. Impossible d'écouter Noir Désir sans penser au reste... Et c'était avec frustration que je me rendais compte de ce fait ! Merde N.D m'avait bercé dés l'album "Où veux-tu qu'je r'garde ?" acheté en 88 à Cherbourg dans un supermarché en plein hiver, je m'en souviens très bien... Un de mes premiers CD.... Puis je les ai suivi tout le temps, adoré leur ultime opus qui pour des raisons personnelles, il m'a parlé encore plus que leurs précédentes productions. Puis une des journaux, débat public sur un fait divers qui me ramène ce que je vois trop souvent au boulot.... Je laisse tomber N.D.
Puis au fond du dernier album de SHAKA PONK un petit bijou : Palabra Mi Amor . La claque, Cantat est là et bien là :
Du coup comme un couillon je me met à réécouter mes albums du groupe bordelais, puis comme si la grande claque dans la gueule de SHAKA m'avait pas suffit voilà que je prend des directs en pleine tronche à l'écoute de "CHOEURS".
Le truc tourne sans arrêt à la maison (pardon voisins); C'est beau, ça donne envie de relire ses classiques; Ce n'est pas du Noir Désir, C'est du Cantat, l'artiste.
Petite parenthèse bien plus superficielle que le message de Pipeau à propos de Cantat...
Tu m'y fait penser en évoquant Shaka Ponk, j'avais jamais remarqué auparavant mais toute la fin du clip de My Name Is Stain a dû être filmée dans des coins familiers aux surfeurs Girondins
Bientôt les radios viendront pleurer comme quoi Internet les a tué, comme le font les majors aujourd'hui. Mais p**tain, le jour où on entendra ce genre de truc dans le poste on reviendra peut être à la FM :
Suite à une discussion avec dahomey sur le livre des visages, je poste ici ce petit moment d'histoire, qui me permet de croire qu'on peut encore éviter les mièvreries à la sauce universale qu'on essaie de nous faire ingurgiter ...
L'histoire: Chaque année au royaume uni, le groupe en tête des charts en décembre est diffusé sur la BBC en direct le jour de noel. Chaque année, ça revient au titre bien merdique du gagnant de Xfactor (la star ac locale) Sauf qu'en 2009 un mec a lancé un groupe sur facebook disant "pour niquer xfactor, allons tous acheter Killing in the name of, de Rage Against The Machine" Au départ xfactor rigolait, puis moins, puis ils ont pleuré, quand 17 ans après sa sortie, le tire de Rage est revenu en tête des charts.D Du coup Rage a fait un concert gratuit et a refilé les benefs à une assoc