Salut,
Je n'ai jamais osé créer un topic ici, bien que j'aurais pu avec une seule planche... mais bon quand même.. j'ai attendu d'avoir la seconde en main avant de parler de quiver !
Donc les présentations :
1) Barrel : 7'2 x 20 1/2 x 2 7/8 shapé par Lob en Mai 2009
L'objectif était de passer de la Bic 7'9 à plus court, plus maniable. Le résultat : une planche qui marche d'un petit 50 cm à 1m20 (voire plus si pas trop creux...). Je laisse les photos faire le reste du commentaire :
Voilà pour les photos ! J'ai très vite progressé avec cette planche et suis très loin d'avoir fait le tour de ses possibilités, mais je lui trouve juste un manque d'accroche dans le creux (ça doit venir du surfeur ), et de plus j'avais une frénétique envie de passer sur plus court et plus maniable..
Donc après moults débats, j'en suis arrivé à sauter sur une proposition de Tibok, j'espère faire honneur à cette nouvelle planche que je mettrai le plus rapidement possible à l'eau pour voir son comportement (enfin sur mon comportement ) donc :
2) Al Merrick Black Beauty : 6'6 x 19 1/4 x 2 3/4
La transition entre les 2 est radicale, mais c'est ce que je cherchais : avoir deux planches aux comportements complètement différents. Rapport de l'essai de la BB dès sortie de l'eau !