Session solo en gironde pour ma part.
Impression de la session super
Cependant si on y regarde d'un peu plus près, la session fut mitigé:
J'arrive sur le spot 3 personne dans l'eau sur le pic qui marche habituellement et deux autres sur un pic un peu plus au nord. Les vagues ont l'air sympa, petit mètre tranquille.
Je file me changer, waxage de planche etc
Mise à l'eau facile, pas de barre à passer, le pic est propre.
Cependant, les choses se compliquent à ce moment la. Le vent de sud/ sud-est ride bien le plan d'eau pas évident à gérer sur des vagues un peu mollassonnes mais qui poussent bien au take off. En plus, je rentre dans une session loose que moi seul connait, j'arrive à rien cela est certainement du au fait que j'ai resurfer un planche que j'avais pas surfer pendant longtemps et le volume me gène. De plus, j'avais testé des dérives jamais testées avec cette planche la (plus petites que d'habitude) du coup je fait des dérapages sur certains bottom. Enfin bref sa m'énerve et quand je suis énervé je surfe pas bien. Un backwash rend les départs un peu complexe, faut être placé pile au bon endroit sinon trop mou ou trop late (au choix). (je voyais gauche magique me dire: "tu vois je te l'avais bien dit, une planche avec du volume c'est chiant à surfer)
Après une demi heure de loose je reprend le dessus de ma board et me voila parti, pour une bonne session.
Les vagues ont grossis (1m20 aux séries), mes trois co-equipiers de session sont sortis et un autre m'a rejoint.
Le gavage commence avec des vagues qui offrent une épaule creuse et qui déroule proprement.
On est rapidement rejoint par un autre gars. bon niveau, bonne ambiance à trois chacun prend ses vagues pas de taxage et pas de course à l'inside que du bonheur. les vagues grossissent encore un peu pour attendre le mètre cinquante sur les plus grosses (et plus de vent ou presque)
Celui la restera moins d'une heure en effet sur une vague, il sort de l'eau, je comprend pas trop pourquoi jusqu'à ce que je vois qu'il porte sa planche en deux morceaux. Dur!! Je me dis que je vais arrêter de lancer des re-entry à l'arrache dans le break en fin de vague.
La session continue à 2 puis on est rejoint par un autres gars avec un egg (je pense vu le shape un peu spécial). Au final, il a pris une ou deux vagues puis sur une série qui décale et sur un canard monsieur se chie dessus dans la zone d'impact et lache sa board. Je suis 5m dérrière, je pris pour pas me prendre la board durant mon canard, je sors sans rien et la je vois la planche cassée en deux
(elle à du se prendre la lèvre dessus).
Le doute s'installe (jamais deux sans trois), je vient de me prendre une bonne série sur la gueule et sa fait 3h que je suis dans l'eau, du coup je me dit une dernière et je sors pour pas abimer le matos. ça sera deux dernières....
Très bonne session avec beau temps même si elle avait mal commencé maintenant on va attendre ce week end.
PS: gros lapin t'as été à l'endroit dont je t'ai parlé. J'ai vu 2 surfeurs (ceux plus au nord) et une fille partir un peu après 14h?
Edit: Photo lors du check (penser que je suis sur la dune et hyper loin de la vague pour la taille)
Après être sorti:
Contrairement à ce que montrent les photos, la gauche marchait beaucoup mieux (plus creuse et plus longue) que la droite