Session(s) du 09/11/2011

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Session(s) du 09/11/2011

Messagepar Sl4sH » Mer Nov 09, 2011 18:26

J'ai hesité à ouvrir le sujet ayant peu de choses à dire mais bon, comme personne ne le fait :D
Session vers 15h30 aux US, j'étais tout seul pour surfer et je voulais aller au plus court la nuit tombant de plus en plus tôt (grrrr), je me suis dit que c'était parfait on allait être quelques uns à l'eau je me sentirais moins seul ! Et bien cette session m'aura amené à m'interroger sur la question " MAIS POURQUOI LES GENS NE TRAVAILLENT PAS UN MECREDI APREM ??? :censored: " On était une bonne 50ene à l'eau, dur de se faire une place, je rageais et je rage encore...
Pour parler des conditions il y avait entre 1m20 à 1m50 vraiment propre (quoi que les vagues déroulaient vites) mais c'était magnifique ! Les longboards se callaient au large et se gavaient, mais les autres ... et bien on ramassait les miettes...
J'irai plus jamais la bas l'après midi, finito (oui je parle italien 8) )
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Re: Session(s) du 09/11/2011

Messagepar arnaudls » Mer Nov 09, 2011 19:23

Session solo en gironde pour ma part.

Impression de la session super :yahoo:

Cependant si on y regarde d'un peu plus près, la session fut mitigé:
J'arrive sur le spot 3 personne dans l'eau sur le pic qui marche habituellement et deux autres sur un pic un peu plus au nord. Les vagues ont l'air sympa, petit mètre tranquille.
Je file me changer, waxage de planche etc
Mise à l'eau facile, pas de barre à passer, le pic est propre.
Cependant, les choses se compliquent à ce moment la. Le vent de sud/ sud-est ride bien le plan d'eau pas évident à gérer sur des vagues un peu mollassonnes mais qui poussent bien au take off. En plus, je rentre dans une session loose que moi seul connait, j'arrive à rien cela est certainement du au fait que j'ai resurfer un planche que j'avais pas surfer pendant longtemps et le volume me gène. De plus, j'avais testé des dérives jamais testées avec cette planche la (plus petites que d'habitude) du coup je fait des dérapages sur certains bottom. Enfin bref sa m'énerve et quand je suis énervé je surfe pas bien. Un backwash rend les départs un peu complexe, faut être placé pile au bon endroit sinon trop mou ou trop late (au choix). (je voyais gauche magique me dire: "tu vois je te l'avais bien dit, une planche avec du volume c'est chiant à surfer)

Après une demi heure de loose je reprend le dessus de ma board et me voila parti, pour une bonne session.
Les vagues ont grossis (1m20 aux séries), mes trois co-equipiers de session sont sortis et un autre m'a rejoint.
Le gavage commence avec des vagues qui offrent une épaule creuse et qui déroule proprement.
On est rapidement rejoint par un autre gars. bon niveau, bonne ambiance à trois chacun prend ses vagues pas de taxage et pas de course à l'inside que du bonheur. les vagues grossissent encore un peu pour attendre le mètre cinquante sur les plus grosses (et plus de vent ou presque)
Celui la restera moins d'une heure en effet sur une vague, il sort de l'eau, je comprend pas trop pourquoi jusqu'à ce que je vois qu'il porte sa planche en deux morceaux. Dur!! Je me dis que je vais arrêter de lancer des re-entry à l'arrache dans le break en fin de vague.
La session continue à 2 puis on est rejoint par un autres gars avec un egg (je pense vu le shape un peu spécial). Au final, il a pris une ou deux vagues puis sur une série qui décale et sur un canard monsieur se chie dessus dans la zone d'impact et lache sa board. Je suis 5m dérrière, je pris pour pas me prendre la board durant mon canard, je sors sans rien et la je vois la planche cassée en deux :shock: (elle à du se prendre la lèvre dessus).
Le doute s'installe (jamais deux sans trois), je vient de me prendre une bonne série sur la gueule et sa fait 3h que je suis dans l'eau, du coup je me dit une dernière et je sors pour pas abimer le matos. ça sera deux dernières....

Très bonne session avec beau temps même si elle avait mal commencé maintenant on va attendre ce week end.

PS: gros lapin t'as été à l'endroit dont je t'ai parlé. J'ai vu 2 surfeurs (ceux plus au nord) et une fille partir un peu après 14h?

Edit: Photo lors du check (penser que je suis sur la dune et hyper loin de la vague pour la taille)
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Après être sorti:
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Contrairement à ce que montrent les photos, la gauche marchait beaucoup mieux (plus creuse et plus longue) que la droite
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Re: Session(s) du 09/11/2011

Messagepar gauche magique » Mer Nov 09, 2011 19:31

arnaudls a écrit: (je voyais gauche magique me dire: "tu vois je te l'avais bien dit, une planche avec du volume c'est chiant à surfer=

:lol:
et je dirai même plus : Une planche avec du volume, c'est chiant à surfer!
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
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Re: Session(s) du 09/11/2011

Messagepar Sl4sH » Mer Nov 09, 2011 19:39

J'aurai du poster dans "on surfe quand" pour surfer avec toi :flute: (ou vous, y avait gauche magique ?) Les vagues etaient bizarres, tres puissantes à l'inside mais l'épaule était assez mole, du coup on ramassait dans le zone d'impact, mais en contournant le pic c'était du gateau
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Re: Session(s) du 09/11/2011

Messagepar arnaudls » Mer Nov 09, 2011 19:43

Sl4sH a écrit:J'aurai du poster dans "on surfe quand" pour surfer avec toi :flute: (ou vous, y avait gauche magique ?) Les vagues etaient bizarres, tres puissantes à l'inside mais l'épaule était assez mole, du coup on ramassait dans le zone d'impact, mais en contournant le pic c'était du gateau


J'avais posté vu que j'étais en galère d'amis, session tout seul.
Le même que toi au début pour nous puis quand la marée est remontée un peu, le creux s'est formé.
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Re: Session(s) du 09/11/2011

Messagepar Sl4sH » Mer Nov 09, 2011 19:45

arnaudls a écrit:J'avais posté vu que j'étais en galère d'amis, session tout seul.

Arf j'avais vu, la prochaine fois :yess:
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Re: Session(s) du 09/11/2011

Messagepar Tibok » Mer Nov 09, 2011 20:07

Super session pour dahomey et moi cet aprèm en gironde...
Du pic droite gauche,
Des longues,
Des tubulaires,
Des boulevards à manoeuvre,
Des "pleine balle",
Des "sur la tronche",

Bref que c'était bon !
Pain grillé repwesent

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Re: Session(s) du 09/11/2011

Messagepar Aramis » Mer Nov 09, 2011 22:38

Ne pas aller à l'eau un Mercredi , pure folie !

Sauf que ..........j'avais prévu une escapade ultra matinale près d'une grosse loupiote . Réveil calé sur 5h30, je ne doute de rien . Mais ce matin , le ding ding a beau s'affoler , impossible de sortir du lit, mon vieux corps endolori ne veut rien savoir , il faut que je dorme !!!!

9h30, le vieux débris daigne enfin sortir du lit

C'est râpé pour une session ce matin . Ceci dit je ne suis pas très chaud non plus pour une trempette, c'est étonnant mais je sens que j'ai besoin de me reposer, l'envie de surfer est moins prégnante , j'écoute mon corps et je vaque à mes occupations .

La matinée passe.......

L'envie repasse ......

Allez zou, la planche et la combi dans la voiture et direction South IO, il fait beau, les courbatures et autres contractures se font discrètes, présentes mais discrètes .

Le plan d'eau est relativement propre à première vue mais le vent Sud Est dégrade tout cela en multi pics anarchiques .En y regardant de plus près c'est tout de même clapoteux , mou et aléatoire . Mais il fait beau........

Je rejoins Wallace qui flotte depuis un petit moment, pas ravi ravi le vieux . Il faut dire que les pics naviguent de droite à gauche, les vagues se lèvent et disparaissent, c'est vrai que c'est un peu le foutoir .

Je me décale vers un pic qui semble se maintenir .

Des séries autour du mètre , quelques mèmères qui décalent et brassent les confrères , mais dans l'ensemble c'est cool .

Je prends quelques gauches et j'essaie de me maintenir au pic pour chopper la droite plus longue qui passe de temps en temps

J'ai la chance d'avoir un photographe qui suit mes évolutions ( merci pbill )

Image

Image

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enfin la chance faut voir :lol:

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Après une belle droite je n'ai plus de bras pour remonter ( et oui la fatigue du matin n'était pas un leurre), je sors , dis bonjour au paparazzi et me décale plus au nord . J'aperçois Jérémie qui sort pour faire une pause . Je vais prendre deux trois vagues en sa compagnie puis c'est le moment de sortir définitivement .

Ce soir les courbatures sont toujours là et il faut que je me repose mais bon il y avait des bouts à prendre ..........
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Re: Session(s) du 09/11/2011

Messagepar Prunel » Mer Nov 09, 2011 23:09

Tibok a écrit:Super session pour dahomey et moi cet aprèm en gironde...
Du pic droite gauche,
Des longues,
Des tubulaires,
Des boulevards à manoeuvre,
Des "pleine balle",
Des "sur la tronche",

Bref que c'était bon !

Argh, content pour vous mais vraiment très jaloux quand même :ninja:
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Re: Session(s) du 09/11/2011

Messagepar Grolapin » Jeu Nov 10, 2011 05:39

arnaudls a écrit:PS: gros lapin t'as été à l'endroit dont je t'ai parlé. J'ai vu 2 surfeurs (ceux plus au nord) et une fille partir un peu après 14h ?

Nan... encore plus loin vers le nord, à moins d'avoir une longue vue tu pouvais pas nous apercevoir. Et j'étais juste avec Alxtaz.
Nous on s'est quand même pas mal fait chier en tout début d'aprem, ça manquait de taille et à part quelques séries fantômes ça dépassait le mètre difficilement. On a eu du mal à trouver un pic, et celui qu'on a choisit était pas top avec un vieux jus qui nous scotchait pour remonter.
Ca fait pas longtemps que je suis revenu, j'ai pas de bonne adresse alors je tente au pif. Lundi c'était nul, là un peu moins pire mais carrément pas ça.
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Re: Session(s) du 09/11/2011

Messagepar dahomey » Jeu Nov 10, 2011 08:22

Le hold up du siècle, session non prévue décidée après négociation avec le boss pour l'aprem....départ à 13h...et comme Tibok l'a dit...un gavage....du offshore landais puis du glassy...10à l'eau maxi.
On s'est pas beaucoup vu en fait lui sur la droite et moi sur la gauche... aller retour :lol: le pied total sous un soleil splendide et une eau trop chaude en 4/3 :+1:
Quelques magnifiques tubes, des courbes, des floats, des claims ....bref la panoplie :lol:
Juste une dernière vague qui m'a défracté le cou et un peu sonné (j'ai plongé la tête involontairement pour freiner ...et la fatigue aidant car nous sommes sorti avec le soleil...)et aujourd'hui j'ai la nuque très raide ...mais quel pied total !!!!
c'est bon d'être des bandits. :fufu:
Merci Tibok !!!!
Photo du chek pas très représentative de ce qu'on a pu avoir mais qui donne une idée ...
Et pour finir, journée cloturé par le concert des Brit Floyd......franchement journée top !

Image
Remarquez le mr dans le tube ....Image
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Re: Session(s) du 09/11/2011

Messagepar squallygator » Jeu Nov 10, 2011 09:04

Je veux la même ce week end !!!
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Re: Session(s) du 09/11/2011

Messagepar soroli » Jeu Nov 10, 2011 09:30

Bien joué les gars.
Bon va vraiment falloir que je me bouge un peu, ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas eu une vrai session ... :evil:
Et ce WE, le vent risque de gâcher un peu la fête ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
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Re: Session(s) du 09/11/2011

Messagepar kevinseconds » Jeu Nov 10, 2011 09:55

Bien vu, elle était pas évidente celle là les prévizs étaient plutôt orientées bon vent de sud!

Et une de ratée! :lol:
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Re: Session(s) du 09/11/2011

Messagepar xaviertheboy » Jeu Nov 10, 2011 09:58

:yess: :yess: Félicitations les mecs , vous avez eu le bon créneau !! :wink: C'est cool de voir des repotiens s'éclater avec leur passion ! :yess:

..j'ai pas eu la chance d'être quasiment seul à l'eau, je me suis mis un surf sur le pic " world war 3 " comme on l'appelle depuis quelques temps...un bowl, pas d'eau, et quelques soient les conditions , minimum 15 mecs dessus, dont les 3/4 sponso... :wink: , autant dire que ça bataillait sec sur le pic, une ambiance dans l'eau similaire à la tension d'une série WQS, et tout ça pour des vagues de 80 cm maxi mais glassy... Je ne sais pas si c'est le fait de surfer la tous les jours, mais cette fois j'ai trouvé que l'eau s'était vraiment refroidie d'un jour sur l'autre, et la couleur chocolat de la flotte me fait penser à la Californie...
Voila, quelques bonnes vagues dans le lot, sinon en majorité des vagues "one shot " ( take off - prise de vitesse - manoeuvre ) pas top top...je sors de l'eau, je check Indy qui était là , et direction 18 kms au nord , je tente à La P...te , envie de barrels.....peine perdue, j'arrive un chouilla trop tard, la marée montante a tué le spot et le peu de séries qui déroulent cassent sur 20 cm d'eau...mode loose activé . Retour à la casa.
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