Session(s) du 26/04/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Uhaina » Dim Avr 27, 2008 08:22

Je n'ai qu'un samedi par mois à cause du boulot,heureusement en Avril ce fût le samedi 26! :D

Trois sessions,j'ai altérné explosage de bras avec explosage de mollets,comprendre surf et bodyboard,j'aurais pas tenu le rythme sinon!

Première session,rencard avec la famille Lu et session avec P'tit Lu et mini-Lu,impressionnante la demoiselle à seulement 11ans,pas d'appréhension,comme un poisson dans l'eau,très très douée! 8)

Deuxième session avec P'tit Lu,vagues toujours parfaites (une constante toute la journée),nous étions toujours en bodyboard,mais P'tit Lu me pose quelques questions à propos du egg et du longboard,le monsieur tendrait peut-être vers la polyvalence à moyen terme,on s'est bien gavé,et puis amigo,je t'ai pas dit,mais je trouve que tu te donne plus d'espace sur la vague,ça va tout déchirer cette année! :wink:

Avec toute la petite famille,nous avons ensuite partagé un bon repas en terrasse avec vue sur l'océan (pratiquement les pieds dans l'eau). :P

Troisième session en egg en fin d'après-midi/début de soirée,là encore super amusement,très bonnes conditions,puis je me remets à chercher le hang-five sur certaines sections,ça m'était passé depuis un moment,mais là je m'éclate bien avec ça,en fait par le passé j'avais les orteils à 3 ou 4 cm du nose,et ce samedi j'ai accroché les orteils sur le nose pour la première fois!
sinon classique,petites courbes tranquilles!

Pour ponctuer cette superbe journée,concert des légendes vivantes The Skatalites de passage à Biarritz, égaux à eux-même,sublime! :D

Comme les autres membres,gros caramel sur la tronche avec le soleil,et session pieds nus avec le egg!
Uhaina

Session(s) du 26/04/08

Messagepar Grolapin » Dim Avr 27, 2008 08:23

Pas de surf pour moi hier, sans vraiment de regrets puisque j'ai quand même passé une super aprem / apéro / soirée à la plage. M'enfin j'avais malgré tout la planche à portée de main, j'avais fondé pas mal d'espoirs sur le remontant, bien à tort.
Des placards et le chantier tout l'aprem, un peu moins pire dans la soirée mais j'ai eu la flemme d'enfiler la combi pour une session qui ne sentait que moyennement bon... Du coup vengeance sur le skim.

Lever tôt ce matin des fois que, premier report de la journée plutôt engageant mais le temps de déjeuner le vent a déjà tourné plein sud. Donc je tente pas le coup.
Grolapin

Session(s) du 26/04/08

Messagepar zitoune » Dim Avr 27, 2008 09:50

Session girondine proche de la perfection hier matin.
Quel pic et quelle droite!
Arrivée sur la plage avec tibok et kevinseconds, on découvre un très joli line up.
Mise à l'eau rapidos pour moi le temps que tibok prenne qq photos du bord.
Arrivé au pic une première droite passe, je démarre sympa mais pas inoubliable.
Deuxième série qui arrive je démarre, me freine, me calle, recouvert, sortie un peu à travers la lèvre mais je continue à surfer la vague et à placer quelques virages en haut de vagues :yahoo:
surtout que je vois les copains en ligne de mire arriver au pic :fufu:

Ensuite c'est parti pour 3 bonnes heures de gavage en règle.
La droite est magnifique, longue, tendue et creuse, un régal :sos:
la 6'6 de sortie pour surfer un peu plus serré se régale aussi, bref du bonheur!
Tibok et kevinseconds ne seront pas en reste même si kevin fera quelques tours d'honneur dans la baine :fish:

vu de dos je vois quelques gerbes d'eau qui partent des virages de tibok, c'est cool! sans compter les hurlements à chaque fin de vague

Bref on s'est régalé!

Les photos que tibok a prises vont arriver.

Sortie de l'eau avec le thermique on croise waga et keul qui s'en s'on mis plein la panse également!

On retrouve ensuite shark pour une première session ensemble. Le jeune homme se débrouille très bien dans ces conditions placardesques! Le vent s'étant levé très nord, avec la marée basse c'est assez dégradé
J'ai juste le temps de tester la solidité de mon nouveau jouet (oui c'est solide) et décidé comme beaucoup je crois d'attendre la fin de journée pour une possible renverse au plein haut

3ème session le soir au couchant histoire de mais en fait de l'intérieur c'est encore pire que de l'extérieur, je bataille pas et sors au bout de 45 mn pour pas être en retard au repas de monsieur et madame pipeau.
La première session aura été tellement bonne que les deux autres moyennes n'y changeront rien.

Sympa de faire la connaissance de shark :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 26/04/08

Messagepar Keul » Dim Avr 27, 2008 10:09

Pfff... je regrette de pas avoir osé faire le bourrin... :flute:

Pourquoi j'ai pas pris la 6'6 !!! :cry:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Session(s) du 26/04/08

Messagepar kevinseconds » Dim Avr 27, 2008 10:11

Effectivement, session "seuls au monde" sur une droite parfaite hier.

J'ai connu quelques petits épisodes "stuck-in-the-baïne" :roll: à vouloir surfer les vagues jusqu'au bord et surtout avec un choix de vagues pas toujours des plus judicieux: prends pas cette gauche tu vas bouffer au retour! prend pas cette intermédiaire tu vas bouffer au retour! ah mais elle est parfaite, je peux pas me retenir... glou glou glou

Bref, médoc or die!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 26/04/08

Messagepar Tibok » Dim Avr 27, 2008 11:01

En effet la première session a été très bonne (pour ne pas dire parfaite) pour Kevinsecond, Zitoune et moi :yahoo:

Il y avait un pic super calé qui cassait du fond jusqu'à une entrée de baine, des jolis petits tubes, des vagues TGV ou la black beauty n'arrêtait plus d'accélérer, de beaux murs (1m50 environ) qui permettaient de manœuvrer, bref un pur régal.

J'ai profiter de la session pour tester mon nouveau joujou aquatique... Je n'ai pas pu prendre énormément de photos car il ne fallait pas trop trainer dans la zone d'impact mais assez pour garder quelques bons souvenir de la sessions :yess:

Donc le pic, je ne vous commente pas quelle droite nous a emballé :

Image

Et puis zitoune :

Image
Image
Image

Kevinseconds en pleine séance de méditation en attendant la bombe : :lol:

Image

C'était une super journée de surf dans le medoc, et vivement la prochaine (un peu dégouté d'avoir loupé celle de ce matin :bye: )
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session(s) du 26/04/08

Messagepar Prunel » Dim Avr 27, 2008 11:47

Voilà ce que c'est de ne pas y croire et de faire de mauvais choix suite à l'étude des prévisions :naze:

Quand je vois ces photos...

...chapeau pour le bon choix de spot et d'heure messieurs :yess:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 26/04/08

Messagepar Shark » Dim Avr 27, 2008 17:49

Excellent week end pour moi, j'ai eu pas mal de chance au niveau des conditions. :D Le matin en arrivant à la centrale de Lacanau c'est gros et offshore, ça va donner pour la compétition !
J'ai fait une première session sur une jolie gauche très rapide, c'est dur au niveau des bras, je sens que j'ai bien perdu ... session sympa pas trop longue pour ne pas me fatiguer; j'étais à deux doigts de resortir mon premier tube sur une belle gauche ! :roll:
Deuxième session vers midi, là je vais au plus près, c'est gros, creux et ça ferme ! Une seule gauche vraiment sympa où j'ai enfin pu balancer deux manoeuvre dans le creux, le reste du temps c'était take off-boite dans le tube !
Enfin pour ma série, les conditions sont nettement moins sympa, le vent s'est levé et il n'y a pas de pic défini. J'ai foiré, comme d'habitude, aucune vague longue de prise, quelques floaters ratés ... J'ai fini 4ème de ma série, sur 5. Au moins, je ne suis pas dernier ! :loool:
Puis on s'est donné rendez-vous avec Pipeau, Zitoune, Tibok et Kevinsecond, Joker était là aussi. Vraiment sympa de vous voir "en vrai" :happy: (à part Joker que j'avais déjà vu).
Dernière session de la journée avec les Tibok et Zitoune, Pipeau et Kevinsecond sont resté sur la dune a nous regarder galérer. J'ai pu chopper deux gauches sympa avant qu'ils n'arrivent à l'eau. Le reste de la session c'était un peu n'importe quoi, avec une barre très chiante et des placards qui n'en finissait pas d'arriver. Quasiment impossible de trouver une vague qui ouvre ... mais bon c'était sympa de surfer avec les gars ! :D
J'ai pas fait long feu le soir après ces 4 sessions ...
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Session(s) du 26/04/08

Messagepar bisurfeur » Dim Avr 27, 2008 18:44

Magnifiques vos photos de cette droite parfaite!!
Vous avez vraiment du vous gavez, chanceux :D
J'ai hate de découvrir les vagues des landes moi en regardant cela !
bisurfeur

Session(s) du 26/04/08

Messagepar Djoul » Dim Avr 27, 2008 19:34

Session au même endroit (encore :wink: ) que zitoune ,tibok et kevinseconds.
Mais tôt le matin , pour une fois que j'ai le courage de me lever... :lol:

Un joli pic avec une droite qui marche bien et une gauche qui ouvrait moins souvent.
je m' économise en attendant que la marée descende pour que la gauche se mette à marcher .
Image
Et au bout de 30 min elle marcha ....
Image
Bonne session ,mais pas super content au niveau de mon surf,manoeuvre pas assez appuyer ,pas de bon appuis ect.....
Mais ça fait du bien quand même...
Image
:D
Djoul

Session(s) du 26/04/08

Messagepar kyu » Dim Avr 27, 2008 19:39

trop cool vos photos a tous ! moi c'etait we en famille sur le bassin dans un petit bungalow au pied de la dune du pyla . je me suis bien éclaté avec mes fils a descendre la dune en bodyboard ( c'est le seul usage consacré :lol: ), j'ai du sable plein les narines , les oreilles et les yeux, des coups de soleil , j'ai raté une pure session mais ces moments la , ça remplace les meilleures sessions! 8)
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session(s) du 26/04/08

Messagepar wAga » Dim Avr 27, 2008 20:08

Keul a écrit:Pfff... je regrette de pas avoir osé faire le bourrin... :flute:
Pourquoi j'ai pas pris la 6'6 !!!

N'y vois pas que du négatif, Keul, t'as bien assuré côté navigation et tu t'es frotté à des conditions qui font progresser.
:arrow: next, so !

Prunel a écrit:Voilà ce que c'est de ne pas y croire et de faire de mauvais choix suite à l'étude des prévisions :naze:

Quand je vois ces photos...

...chapeau pour le bon choix de spot et d'heure messieurs

Je me dis que j'aurais du insisté (davantage) pour que tu sois des notres... :|
wAga

Session(s) du 26/04/08

Messagepar fafa » Dim Avr 27, 2008 22:00

arg !!!!!
moi aussi session pourrie !!!
Pensant que les préviz annoncées tiendraient soit, offshore faible et baisse de houle + remontant en fin de journée, j'ai opté pour une journée famille donc a midi à la beach !!!
Résultat, vent nord nord ouest puis trés nord, plan d'eau moisi et des bancs pas terrible !!! :yuk:
t'ain de préviz !!!
Bonne journée beach quand même avec la famille et comme je ne me suis même pas mis à l'eau, ben je suis tout rouge tout cramé !!!!

Bien joué les gaziers d'avoir opté matinal car ça n'a pas duré longtemps !!!

La prochaine je me lève, voire si les températures progressent je dors à la plage comme ça je serait sur tous les creneaux !!! :lol:
fafa

Session(s) du 26/04/08

Messagepar zitoune » Dim Avr 27, 2008 22:02

Image
Ouh jolie photo et jolie gauche! :youpi:

Uhaina a écrit:JP'tit Lu me pose quelques questions à propos du egg et du longboard,le monsieur tendrait peut-être vers la polyvalence à moyen terme

J'espère que pt'it lu s'essaiera au surf, car je pense que c'est chouette de taquiner plusieurs supports, et qu'il nous fera partager ses impressions!
A suivre :ninja:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 26/04/08

Messagepar zitoune » Dim Avr 27, 2008 22:04

kyu a écrit:trop cool vos photos a tous ! moi c'etait we en famille sur le bassin dans un petit bungalow au pied de la dune du pyla . je me suis bien éclaté avec mes fils a descendre la dune en bodyboard ( c'est le seul usage consacré :lol: ), j'ai du sable plein les narines , les oreilles et les yeux, des coups de soleil , j'ai raté une pure session mais ces moments la , ça remplace les meilleures sessions! 8)

des sessions y'en aura toujours d'autres pas de soucis :wink:
la roue tourne, ça sera bientot le tour de ceux qui ont raté le coche :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde