WCT - Rip Curl Pro the search SF

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: WCT - Rip Curl Pro the search SF

Messagepar dahomey » Jeu Nov 03, 2011 09:22

ramez plus vite en cas de requin.... :flute:
Même si le Pipe ne déterminera pas le n°1 ca devrait donner vu le niveau quand même, je trouve que la différence entre trickers et chargeurs s'amoindrit beaucoup avec des mecs comme Wilson, Wright kerr etc....et du coup le spectacle devrait être bien au rendez-vous :D
dahomey

Messagepar Indy » Jeu Nov 03, 2011 09:35

Tout à fait, Kerr, Wright et Wilson sont les plus polyvalent avec Reynolds.
Pour moi c'est eux les plus susceptible d'etre champion un jour, plus que Adriano ou meme Taj/Parko/Fanning qui meme si il sont super polyvalent, je sens un essouflement quand je les vois surfer, et ce n'est pas une question d'age (Slater!) mais plutot qu'ils plafonnent, evoluent ptetre plus et pour le coup reste dans la moyenne niveau potentiel comparé à certains qui se demarquent.
Ca me fait ch** de dire ça car Taj est pour moi un tueur, mais pff, il ne sera jamais champion, il devient agé et ne se demarque plus comme avant, il surf plus ou moins au meme niveau que les autres et ça paye pas. Il n'aura pas su evoluer et se surpasser comme le king, il a plus ou moins le meme niveau qu'en 2000.
Leur salut restera le freesurf à ceux là.
Pour moi dans les 3 ans à venir ca va se jouer entre : Kerr, Owen, Wilson, ptetre Jordy, voir Medina quan dil aura grandit et si ils l'ont pas tué avant car à son age la pression, le fait de le pousser comme ça, il pourrait se cramer les ailes avant de s'etre envolé.
je mets une grosse option sur Kerr et Wright quans meme

Ps: allez sur Youtube matter la "Kerrazy Kronicles" en video complète (30mn), c'est la derniere video de Kerr et vous allez HALLUCINER sur la polyvalence du type, des airs de malades et les mains ds les poches, mais des barriques à pleurer, ce type est un champion en puissance.
Indy

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Jeu Nov 03, 2011 09:52

on est d'accord :D, Taj Parko etc me font penser à knox justement qui bataille contre les nouvelles générations.....alors qu'il était la avec Ke11y et Rob :shock:

Edit: et pourquoi pas Medina avec du poid en plus :lol: :wink:
dahomey

Messagepar arnaudls » Jeu Nov 03, 2011 09:59

Indy a écrit:Ouai carrément !
Le pire je sais pas d'où il sort ste board car sur les photos du quiver pour SF elle n'y est pas, et elle n'etait pas ds le bag de Hossegor et Portugal, que j'avais pu examiner.
Il sort de ces trucs sans dec lol
Il avait meme 2 6'5 alors qu'il avait prevu 2 5'11 pour du fat fat++ Hossegor lol
Il s'attendait à quoi à SF ? :lol:

Pour ceux qui se demandent si Dane Reynolds sera à Hawai et si il est motivé pour y surfer :

"Blair just dropped by ***spam*** another case of Coors*, bag of Doritos and box of crayons. Now feeling enabled and ready to be "injured" for Pipe."

*bierres

:lol:

Vu que les jets n'étaient pas autorisés, ils doivent ramer beaucoup plus à SF donc en cas de gros t'es mieux pour partir avec une board plus longue

C'est vrai que certains comment vraiment à etre bon dans tous les styles de conditions et c'est vraiment bien pour le spectacle, en esperant que jeremy flores puisse accrocher le wagon de ces gars la!!! Faudrait lui organiser un trip "work on your airs" :lol:

EDIT: c'est quoi le truc brillant sur son tail? (board avec laquelle Ke11y a gagné son heat)
Image
Modifié en dernier par arnaudls le Jeu Nov 03, 2011 10:01, modifié 1 fois.
arnaudls

Messagepar dahomey » Jeu Nov 03, 2011 10:00

Ca fait mal de le dire...mais c'est déjà trop tard je pense pour Jérémie...... :?
dahomey

Messagepar Indy » Jeu Nov 03, 2011 10:05

Oui il faut, il va prendre de la masse avec l'age mais il a quand meme du power dans les cannes malgrès des cuisses de rouge gorge..
Ce qui est plaisant c'est qu'il montre une autre facette de son surf depuis 2 contests et ça montre que ce qu'il faisait à Hossegor etait en rapport avec les vagues qu'il y avait et non qu'il n'etait capable que de faire des airs.. Si ça tube il tube ou carve..
Très polyvalent et avec du style un peu à la John John, très non chalant. J'adore ce style (si seulement je pouvais avoir le meme !)

Ce qui est un peu inquietant, c'est cette surmediatisation sur lui, non pas pas qu'il ne le merite pas, mais le fait que c'est un "enfant" et que c'est pas très très top pour lui je pense..
Il a l'age de beaucoup de surfeurs surfent en compète nationale et qui deja prennent la pression pleine tête. Lui il est en plus dans les 30 meilleurs mondiaux, il a tout un pays sur le dos, des sponsors enormes (ripcurl, Nike etc), bref, c'est un peu flippant pour un ptit jeune.
Il risque se faire bousiller par tout ça avant meme d'avoir pris tout son potentiel.
Indy

Messagepar Indy » Jeu Nov 03, 2011 10:23

arnaudls a écrit:
Indy a écrit:Ouai carrément !
Le pire je sais pas d'où il sort ste board car sur les photos du quiver pour SF elle n'y est pas, et elle n'etait pas ds le bag de Hossegor et Portugal, que j'avais pu examiner.
Il sort de ces trucs sans dec lol
Il avait meme 2 6'5 alors qu'il avait prevu 2 5'11 pour du fat fat++ Hossegor lol
Il s'attendait à quoi à SF ? :lol:

Pour ceux qui se demandent si Dane Reynolds sera à Hawai et si il est motivé pour y surfer :

"Blair just dropped by ***spam*** another case of Coors*, bag of Doritos and box of crayons. Now feeling enabled and ready to be "injured" for Pipe."

*bierres

:lol:

Vu que les jets n'étaient pas autorisés, ils doivent ramer beaucoup plus à SF donc en cas de gros t'es mieux pour partir avec une board plus longue

C'est vrai que certains comment vraiment à etre bon dans tous les styles de conditions et c'est vraiment bien pour le spectacle, en esperant que jeremy flores puisse accrocher le wagon de ces gars la!!! Faudrait lui organiser un trip "work on your airs" :lol:

EDIT: c'est quoi le truc brillant sur son tail? (board avec laquelle Ke11y a gagné son heat)
Image

Flores est cuit, malheureusement..
On (les français) s'est entêté depuis des années à bannir les airs au profit d'un surf plus d'école, mais malheureusement pour eux, l'évolution s'est faite autrement.
Ca donne des gars un peu à la rue dans des conditions normales comme Perrow, Ross, Flores, Pires ou meme Bourez qui sorti du fat, dans les condition changeantes et plus petites fait pas le poids.
Le gros surf et l'engagement ne fait pas tout, un champion du monde de surf se doit d'etre bon partout pas juste dans un style. Flores commence à faire ses preuves dans le gros mais il lui manque tout le reste dans des conditions normales. C'est toujours la meme chose, les memes manoeuvres. Un peu comme Pires qui dans son heat à SF, colle 4 roller snap identiques sur la meme vagues .. C'est chiant, previsibles etc Vaut mieux en mettre 2 enormes en prennant du risque qu'accumuler des plus petites identiques.
Les juges sont pas dups..
Ca reviendrait au meme si on mettait un mec surper tech comme joe Crimo (le Crimo des années 90) en contest, il ne fait que du skate, shove it, flip, rodeo, switch, c'est un visionnaire qui experimente, mais il surf pas au dessus d'1m20. Il serait complet a la rue.

Le plus marrant (si on veut) c'est qu'on a toujours dit, du moins les responsables technique français, que les français on un train de retard sur l'Australie, et qu'il faut le combler. Bin ouai les gars, faut se sortir le doigt alors, surfer autrement, essayer de faire comme eux, s'adapter, inover, evoluer. Les Kerr, Wilson, Wright sont australiens et sont beaucoup plus polyvalent. Resultat, ça paye. Il ne feraient que des rollers d'écoles, je pense pas qu'on parlerait d'eux, ils pataugeraient avec les autres et seraient ptetre meme pas passés au cut de mi saison.

Si on veut percer va falloir que la France change de direction, sinon on ne sera meme plus present dans le tour et on dira, ouai on est en retard sur l'Australie, comment ça se fait.

Pour le truc argent, c'est du scotch alu, il a du mettre un gnon au tail et il prend l'eau :)
Indy

Messagepar GG85 » Jeu Nov 03, 2011 10:25

Sur la board de Ke11y je dirais que c'est du scotch de plombier pour combler rapidement un pet.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Grolapin » Jeu Nov 03, 2011 10:46

Indy, tes analyses sont quand même assez épatantes :yess:
T'interviens sur toutes les compets, c'est toujours clair, concis, pertinent, et sans parti pris en plus. Respect !
Grolapin

Messagepar GG85 » Jeu Nov 03, 2011 10:50

Grolapin a écrit:Indy, tes analyses sont quand même assez épatantes :yess:
T'interviens sur toutes les compets, c'est toujours clair, concis, pertinent, et sans parti pris en plus. Respect !

:+1:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Indy » Jeu Nov 03, 2011 11:26

Rohh merci beaucoup ça me touche que vous pensiez ça :oops:

J'essai de me mettre à la page et m'adapter aux critères en analysant ce que je vois et qui marche .... ou pas.
J'ai fais sans grand succès quelques coupes d'aquitaine, travaillé dans le surf business et connais quelques pro et du coup je peux etre depuis longtemps assez pret pour voir ce qui évolu.
Je n'ai pas de parti prix non, je suis Français mais je ne me focalise pas que sur le surf français.
Ce qui me fait mal c'est ce gouffre qui se forme entre nous et les autres..

Regardez Medina ou Slater (mauvais exemple lol), Wright/Wilson et nous regardez Flores, Beven.. Ce sont de très bon surfeurs y'a pas de doute, mais faut avouer qu'il y a un fossé qui se creuse entre eux et le reste du WT. Ils ne sont pas ridicules loins de là, mais clairement on resent un entêtement à surfer comme on surfait y'a encore 10 ans. En freesurf ca gène personne et pour moi c'est de vrais modèles, mais sur un WT où tous les yeux sont braqués, ça saute aux yeux.

Ce n'est pas que français remarquez, l'exemple n°1 est Pirès.
Sans deconner ... Je connais un peu le gazier vu que j'ai quand meme bossé pas mal d'années chez Quik et que je l'ai un peu cotoyé (du moins on se croisait au campus) sur la fin quand il est rentré dans le team après Billa, je le respect le type mais bon suis-je le seul et se demander ce qu'il fiche sur le WT ?
Y'a des moments il a des vagues de génie, on peut pas lui enlever mais le reste c'est quand meme en dessous d'un Wright ou Smith ou meme un type de mi ranking.
Il va lui falloir de bonnes conditions pour s'en sortir mais encore une fois c'est monotone, pas polyvalent, prévisible.
C'est con, c'est un super surfeur en freesurf il a un niveau de dingue, mais en WT il n'a pas sa place (du moins sur certaines etapes).

Flores pourra redresser la barre car il a eu la panoplie de tricks, mais on l'a focalisé (DTN, père, coatch) sur du power surfing tout en courbe. Ca a fait de lui une machine à barrel et vagues parfaites ce qui est bien, mais les tricks c'est pas comme le vélo, si t'en fais pas tu le perds. Sur le Tour, c'est pas le tout de savoir surfer du Tahitii ou Fidji parfait, faut aussi se taper des beach break moches de 70cm ........
Il se retrouve maintenant à 23 ans à devoir reapprendre ça, avec un prime la pression de rester sur le WT, le fait d'etre le derniere espoir Français avec Bourez et des genoux/chevilles en piteux etat et avec une fragilité à la base.

Kerr a été dans la meme situation mais dans le sens inverse. 2 fois champion du monde de airshow, des petites notions de surf de gros mais bon..
Il a intégré le WT en 2006 et est sorti en 2007. Il a fait un tas de trips, de videos pour Rusty s'est mis à charger avec son potes et chargeurs Nate Yeomans/Asher Pacey et il a reintégré le WT en 2009 avec un surf hyper complet.
Il a bossé pour, il le dit lui meme dans ses ITW et voilà ce que ça donne. Seulement il a du moins cravacher à se perfectionner dans le gros et les tubes que de devoir apprendre de zéro tout les tricks, grabs, variantes avec de l'amplitude et de la fonctionnalité.
Pour nous petits français va falloir apprendre tous ça mais le compteur tourne pour certains.

Pour finir il y a une autre problematique de taille, et typiquement français : Savoir se remettre en question.
C'est jamais notre faute, c'est les juges, les critères, l'influence de sponsors adverses et blah blah
Bref, on change rien et si ça marche pas, ça sera de la faute des autres :D

:D

EDIT : quand je parle de Pires et Flores, Beven, je ne parle que du coté purement technique objectivement et en mettant de coté la part sympathie/charisme qu'ils peuvent dégager pour nous européens. Je serais toujours derriere eux des qu'ils rentreront en heat quoiqu'il arrive.

On leur collerait une etiquette sud af' ou bresilienne on les verrait surfer autrement (et on serait assez objectif je pense).
Indy

Messagepar dahomey » Jeu Nov 03, 2011 11:43

:cool: :cool: CQFD :+1:

"Je n'ai pas de parti prix non, je suis Français mais je ne me focalise pas que sur le surf français"
heureusement :flute: :lol:
On attend tous tes analyses en général car elle nous apprennent beaucoup.Merci beaucoup.
Je rajoute juste une chose, je pense qu'il est plus facile et probable de passer de trickers à chargeurs que l'inverse, effectivement Kerr l'a emplement prouvé, d'ou mon péssimisme pour Flores....
dahomey

Messagepar Indy » Jeu Nov 03, 2011 12:18

dahomey a écrit:"Je n'ai pas de parti prix non, je suis Français mais je ne me focalise pas que sur le surf français"
heureusement :flute: :lol:
On attend tous tes analyses en général car elle nous apprennent beaucoup.Merci beaucoup.
Je rajoute juste une chose, je pense qu'il est plus facile et probable de passer de trickers à chargeurs que l'inverse, effectivement Kerr l'a emplement prouvé, d'ou mon péssimisme pour Flores....

Ah mais y'en a ils ne voient que ça et ça leur fait perdre toute objectivité. Du moment que c'est le drapeau français, le reste compte plus. Seulement les juges ASP eux, que ca soit francais, bresilien ou ricain, c'est pareil, c'est une moyenne, le tout chapoter par un chef juge qui peut blamer un juge pas très objectif (les juges sont notés eux aussi et peuvent prendre des piments si ça sent le favoritisme, voir meme leur faire perdre leur poste au profit d'un autre juge).

Pour Jeremy, bin c'est Hawaii maintenant donc il sera assez à l'aise si il est bien remis. Idem pour Bourez et ptetre même Pirès.
Pas mal vont laisser leur place si y'a de bonnes conditions et perdront des points au profit de Jeremy.

Son gros problème pour Jeremy sera Waimea, là par contre c'est une immense connerie pardonnez moi l'expression. Merci Quik de l'y avoir collé, c'est classieux mais il n'a clairement pas le level pour ça.
Ils feraient mieux de filer la place à un Larronde, Sanchis, Benetrix ou Lizarazu.
Quand on voit la liste : http://quiksilverlive.com/eddieaikau/20 ... es.en.html :roll: :| :bye:

Bon .... les types c'est pas des casimirs dans le gros, d'ailleurs la plupart doivent meme pas sortir en dessous de 4m ou alors en longboards et ce depuis des lustres. c'est que des put** de légendes dans le surf de gros voir d'énorme comme Long, Sterling, Downing, Fletcher, Healey, Mel etc bref tous en gros lol

Ken Collins a fait une analyse interessante là dessus d'ailleurs et en plus il n'aurait meme pas de Guns en quiver et devra soit emprunter à Garcia soit s'en faire faire expres ...
Bref c'est un autre debat
Indy

Messagepar arnaudls » Jeu Nov 03, 2011 13:13

Je suis complétement d'accord avec toi.

Mais si jeremy confirme ses qualités de chargeur de gros sur du très gros est ce que cela ne pourrai pas etre une nouvelle voie pour lui si jamais il n'arrive pas à suivre sur le tour dans les 5 ou 6 prochaines années?

Pour le coup de la planche, faut bien commencer un jour et puis des fois tu te trouve une vocations sur une opportunité!!!

Autre sujet pour revenir sur la victoire de kelly, il y a une vidéo excellente qui retrace son année 2011 (surtout avec des images de free surf et un peu du CT) mais impossible de la mettre ici je l'ai vu en flash sur le site de quik

Edit : en fait je viens de la trouver sur surf-report. com http://surf-report.com/-kelly-slater-champion-du-monde-asp-11eme-titre-ke11y-world-tour-sur-le-toit-du-monde-carriere-meilleur-surfeur-surf-report- Enjoy :roll:
arnaudls

Messagepar Indy » Jeu Nov 03, 2011 13:33

arnaudls a écrit:Je suis complétement d'accord avec toi.

Mais si jeremy confirme ses qualités de chargeur de gros sur du très gros est ce que cela ne pourrai pas etre une nouvelle voie pour lui si jamais il n'arrive pas à suivre sur le tour dans les 5 ou 6 prochaines années?

Pour le coup de la planche, faut bien commencer un jour et puis des fois tu te trouve une vocations sur une opportunité!!!

Il le confirmera surement du moins je l'espere pour lui ! :lol:
C'est sur qu'il faut bien commencer, mais là ca veut dire debuter sur du Waimea ++ sans expérience la dedans, ca sent le carton l'histoire.
Peut-etre attendre quelques années pour lui filer, du moins qu'il se fasse à ce genre de big big surf plusieurs hivers durant, se faire une petite reputation sur ce spot, pour etre invité dans la compete de gros la plus prestigieuse et légendaire.
C'est aussi une compète/exibition qui est plus que cela, c'est un rassemblement de légendes qui ont fait le surf de gros et vive pour cela.
Malgres tout le respect que j'ai pour lui, il a marqué Tahiti en serie (pas les gros jours avec toute la clique) et Pipe master une fois (ce qui est deja terrible), mais bon pour moi ce n'est qu'un debut, là on va taper dans un truc hors norme avec la mort à la clé si il faut, pas de tracté, un shorebreak de malade à passer, de la grosse rame, outch, j'ai mal pour lui :bye:
Un peu le cadeau empoisonné de son sponsor ça (qu'on le veuille ou non, c'est ça qui a appuyé surtout vu que c'est le sponsor de l'épreuve).

Il se retrouve à la place de mec comme Doerner, Hamilton, Kinimaka, ca fait bizar :D

excellent la video du site
Indy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions