[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Tonneau » Mer Nov 02, 2011 17:26

Bonsoir,

Merci de passer par la case présentation comme le veux la coutume.

Sinon concernant la planche, beaucoup disent que la 6'7 de Bic est celle qui la moins bonnes des planches Bic.
Pourquoi ne pas viser une planche dans ces cotes, mais d'un autre type (egg, minimal etc...)
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar GG85 » Mer Nov 02, 2011 17:26

Avant tout merci d'aller te présenter dans la section du forum appropriée :yess:

Edit : merci tonneau :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Djeff » Mer Nov 02, 2011 20:41

Done ;)
Djeff

Messagepar fab85 » Mer Nov 02, 2011 20:48

la bic 6'7 n'est quand même pas terrible
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Djeff » Jeu Nov 03, 2011 21:01

Oui ? Elle est vraiment si mauvaise que ça ? Trois de mes amis ont ça et ils ne s'en sont pas (pas encore ?) plaint... Donc bon, j'avoue être un peu déconcerté par vos réponses si négatives... Après, je ne vise pas non plus des sommets en matière de surf, juste m'éclater un peu plus qu'avec ma 7'9" ... :)
Djeff

Messagepar GG85 » Jeu Nov 03, 2011 21:23

Djeff a écrit:Oui ? Elle est vraiment si mauvaise que ça ? Trois de mes amis ont ça et ils ne s'en sont pas (pas encore ?) plaint... Donc bon, j'avoue être un peu déconcerté par vos réponses si négatives... Après, je ne vise pas non plus des sommets en matière de surf, juste m'éclater un peu plus qu'avec ma 7'9" ... :)

Une BIC pour une BIC... pas trop de différence à part qu'avec la 6'7 tu risque d'encore plus galérer vu que tu semble débuter...

Si tu veux changer, tu te trouve une vraie bonne planche d'occaz', assez large, assez longue, assez épaisse (pour ètre toujours confort-. Tu vas sentir tout de suite la différence par rapport à BIC ;)

Orientes toi vers un shape type Egg dodu par exemple.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar aki974 » Ven Nov 04, 2011 09:45

hello,

Est ce que quelqu'un connaîtrait la marque MADNESS, car j'en vois à l'eau et ces boards on l'air pas mal.
minimal assez épais qui part un peu sur tout mais bien maniable même quand c'est un peu gros...du moins c'est que j'ai pu observé chez les gars qui les surfaient...

ça vous parle? j'ai vu des annonces et je voudrais savoir par rapport à NSP ce que ça vaut...
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar Kyoshiro » Ven Nov 04, 2011 19:17

squallygator a écrit:
Kyoshiro a écrit:Salut à tous,
petite question avant finalisation de l'achat...
Voici le lien d'une planche que je souhaite acquérir :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=13_s

Pour rappel, je suis débutant, 1m69 et 55kg environ, 28 ans, surfe principalement en méd.
Je gère le take-off etcommence à prendre quelques courbes (rare mais chiant avec une 9'2!). Ma planche est actuellement une 9'2 NSP...

Merci de me dire si je me plante totalement ou si, même si je vais un peu galérer, m'y faire assez rapidement

Un grand merci à tous pour vos réponses...

Passer de 9'2 a 6.6 tu vas le sentir passer, tu vas certainement galérer au début :oups: , mais si tu t'accroches ça risque d’être pas mal.

Salut!
Encore de retour sachant que j'hésite (trop à mon avis d'ailleurs!) mais il me fallait votre avis...

Voici les deux planches qui me font hésiter :

Merci pour vos avis, conseils......
Kyoshiro

Messagepar Tonneau » Ven Nov 04, 2011 19:22

La 6'10 c'est plus typé gun, la 6'6 a des cotes généreuses qui se prete plus a la transition LB => SB a mon avis.
Tonneau

Messagepar Kyoshiro » Ven Nov 04, 2011 19:30

Tonneau a écrit:La 6'10 c'est plus typé gun, la 6'6 a des cotes généreuses qui se prete plus a la transition LB => SB a mon avis.

Merci pour ta réponse!
Typée gun sur la largeur c'est ça?
Sinon, une planche quik, ça vaut quoi pour vous? Des retours?
Kyoshiro

Messagepar Tonneau » Ven Nov 04, 2011 19:47

6'10 18 3/4 2 1/2 si je lis bien a l'envers, un pintail assez etroit, ca ressemble pas a de l'evolutive.
Tonneau

Messagepar fab85 » Ven Nov 04, 2011 22:03

Kyoshiro a écrit:Sinon, une planche quik, ça vaut quoi pour vous? Des retours?

st comp est une marque développée par quik.
les shapes sont de mark phipps, phil grace, ou à priori dans ce cas bret warner.

ce sont souvent des shapes simples, mais efficaces.

en shop, ces planches sont vendues un peu moins chères que les shape de renom.
sans doute une "sous marque" dans le but de concurrencer les planches à bas prix disponibles sur le marché.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar yolu33 » Jeu Déc 01, 2011 17:33

Salut à tous !

Je viens vers vous non pas pour changer de planche mais pour constituer mon quiver :

J'ai une Barrel (que Lob m'a faite en 2010) 7'2 x 20 1/2 x 2 7/8 qui est mon unique planche pour le moment. J'en suis très content et l'avais faite faire pour évoluer après mon 7'9 Bic.

Aujourd'hui j'aurais envie d'avoir une planche plus radicale aussi avec moi (shortboard..), Lob n'exerçant plus :cry: je me suis tourné vers UWL (contact facile avec leur site web :D ), ils m'ont conseillé un modèle FB1 de chez Town & Country (shapé chez eux) avec ces côtes : 6'10 x 20 1/2 x 2.75...

Je trouve que la planche ne correspond pas vraiment à ma demande :? Elle me correspondrait mais si je vendais ma Barrel (mais ça je peux pas !!!!)... par contre pour constituer un quiver j'aurais plus pensé à du 6'8 maxi et 6'6 en moyenne...

Je fais 1m85, 80 kg et surfes sur les Sicraites Spots Girondins, j'aimerais donc une planche qui tolère encore mes petits écarts de placement au Take off mais qui m'offre plus de possibilité de manoeuvres que ma Barrel qui elle m'offre du surf en grande courbe..

Si j'ai pas été trop long et que mon message vous parle, j'aimerais avoir votre impression sur la planche proposée par UWL et votre avis sur le choix que je pourrais faire !!
yolu33

Nombre de sessions: 2

Messagepar squallygator » Jeu Déc 01, 2011 17:47

yolu33 a écrit:Salut à tous !

Je viens vers vous non pas pour changer de planche mais pour constituer mon quiver :

J'ai une Barrel (que Lob m'a faite en 2010) 7'2 x 20 1/2 x 2 7/8 qui est mon unique planche pour le moment. J'en suis très content et l'avais faite faire pour évoluer après mon 7'9 Bic.

Aujourd'hui j'aurais envie d'avoir une planche plus radicale aussi avec moi (shortboard..), Lob n'exerçant plus :cry: je me suis tourné vers UWL (contact facile avec leur site web :D ), ils m'ont conseillé un modèle FB1 de chez Town & Country (shapé chez eux) avec ces côtes : 6'10 x 20 1/2 x 2.75...

Je trouve que la planche ne correspond pas vraiment à ma demande :? Elle me correspondrait mais si je vendais ma Barrel (mais ça je peux pas !!!!)... par contre pour constituer un quiver j'aurais plus pensé à du 6'8 maxi et 6'6 en moyenne...

Je fais 1m85, 80 kg et surfes sur les Sicraites Spots Girondins, j'aimerais donc une planche qui tolère encore mes petits écarts de placement au Take off mais qui m'offre plus de possibilité de manoeuvres que ma Barrel qui elle m'offre du surf en grande courbe..

Si j'ai pas été trop long et que mon message vous parle, j'aimerais avoir votre impression sur la planche proposée par UWL et votre avis sur le choix que je pourrais faire !!

Vu que tu surf déjà du long-dodu, je trouve ne pas forcement délirant ce qu'ils te propose, pour ton gabarit, comme transition ça peut le faire, mais tout dépends de ton niveau.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar yolu33 » Jeu Déc 01, 2011 17:58

squallygator a écrit:comme transition ça peut le faire, mais tout dépends de ton niveau.

C'est la transition qui me gêne...

J'ai vu ça (bon c'est asiatique... donc moins cher.. moins solide.. moins tout quoi :lol: )

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
yolu33

Nombre de sessions: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos