Session(s) du 29/10/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 29/10/2011

Messagepar Das » Sam Oct 29, 2011 13:52

Image

Petite session sans prétention sur le plein haut ce matin avec des vagues de 1m creusées par le vent SE.
1h de surf sympa avant que cela se dégrade sur le descendant ; la faute aux gros coefficients sans doute !

Content de m'être levé tout de même... le reste du WE prolongé risque d'être plus compliqué.
Bon surf
Das

Re: Session(s) du 29/10/2011

Messagepar arnaudls » Sam Oct 29, 2011 16:29

Session en dent de scie pour moi, levé tard du coup à l'eau vers 11h

A ma grand surprise blindé de chez blindé impossible de trouvé un pic qui marche avec personnes donc on se mets à l'eau dans la masse.

Bilan de la session, suivant les bancs qui se recouvraient puis trop d'eau, la session fut alternée entre du bon surf creux et du mou. Content de m'etre mis à l'eau car le soleil à fait son apparition vers midi et la foule est partie un peu avant.
arnaudls

Messagepar Flo_Fed » Sam Oct 29, 2011 18:23

Session mi figues mi raisin en demarrant au plein bas, quelques bonnes vagues surtout à là fin.
Le tout en fish avec de plus grandes dérives, j ai l impression d avoir une autre planche.
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Line » Sam Oct 29, 2011 18:56

salut!

Ce matin vers 9h on avait ca
Image
Image

donc session bien sympa avec une copine , les vagues faisaient 90cm en moyenne, peu de courant et la température de l'eau était bonne pour la saison. J'ai pris quelques jolies gauches et une belle droite bien réussie! , j'en ai refusées quelques unes aussi à cause de beaucoup de surfeurs stagnants devant moi . Il y avait énormément de monde vers 10h !. L'eau descendant j'ai changé de pic en fin de session pour trouver des vagues plus consistantes et j'ai fini vers 13h30 car fatiguée j'en prenais plus aucune.

Super journée! 8)
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar padyere » Dim Oct 30, 2011 02:38

Donc, bien sûr,moi qui n'avais pas eu de session depuis le 13 mars, il a suffit que je parte pour qu'ils aient 6 pieds chez moi, pendant qu'ici, depuis hier( et avant suffisait juste de rajouter 1 pied):

Image
Du coup, hier, devant l'ampleur du désastre....
je m'ai dit comme ça que le longboard était l'arme absolue si on voulait un bain amélioré....
Je rappelle à ceux qui, de façon incompréhensible, ne connaitraient pas par coeur "Padyére, sa vie, son oeuvre", que je suis restée 12 ans sans toucher à un shortboard, et que le jour où j'ai voulu m'y remettre j'ai d'abord fait du bodyboard pour ramer et refaire les muscles et du coup restée au body vu comment c'était cool et facile( tant qu'on ne cherche pas à faire des triples salto arriére :mrgreen: )...Donc, au jour d'hier, 17 ans sans sauter à pieds joints sur une planche, une vraie...
Bréfle,si c'est pas dans du 30cm mou que j'essaie un longboard, je ne le ferais jamais.
Hop aussitôt dit, aussitôt fait, je loue.En fait c'était pas un longboard mais un truc NSP genre 8 pied, m'enfin, un truc que même de mon temps quand j'étais pas tétraplégique, je n'avais jamais surfé (je surfais du thruster 5'11"")
Dommage que vous n'étiez pas là. Vous auriez rigolé.
Et puis....
Sonnez hautbois, résonnez trompettes!!!
Bon, alors, hein, vu que ça cassait en mousse à 4m78 du bord, même un bon n'aurait pas fait d'exploit. Mais j'a tenu debout, si si!!! :lol: :lol:
Par contre, si quelqu'un peut bien m'éclairer sur comment c'est-y qu'on fait tourner cette merde....un gentil monsieur aussie m'a consolé en me disant que vu la molassonnerie de l'absence de vague, tourner n'est pas aisé. Parce que là, dans le meilleur des cas où j'avais réussi à crapahuter sur le machin en un mouvement presque fluide considérant mon arthrose,je faisais le mouvement (instinctif) que je faisais ds le temps pour envoyer le bottom-turn, et paf, je m'écrasais le gueule ds l'eau parce que la planche ne suivait pas l'inclinaison du corps, si vous arrivez à piger ça quoi je veux dire...
Ceci dit, j'étais contente comme tout, que ça m'a ramené à la premiére fois où je me suis tenue debout sur une planche, il y a 32 ans!!! ça rajeunit!!! :lol: :lol:
home, flat home !!
padyere

Messagepar kyu » Dim Oct 30, 2011 09:11

Merci pour ton report hilarant Padyere ! :lol:
Pour ce qui est de faire tourner ta péniche, j'ai moi aussi voulu faire tourner mon LB comme un SB au début , ben comme tu l'as constaté, ça marche pas ! :lol: Il va falloir utiliser ton poids ( ahah) pour faire pivot au dessus des dérives et bien fléchir ( ahaha ) tes genoux pour pousser fort ( ahah ) . Mais si tu cherches à foutre une NSP de 8' sur le rail avec tes cannes de gazelle ...
Bon courage et merci de m'avoir confirmé l'absence de vagues à Bali à la période où j'aurais du etre la :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar wallace » Dim Oct 30, 2011 09:19

Sur un tronc, faut aussi marcher d'avant en arrière. Ça améliore...
Après, il existe aussi des planches faciles qui font plus de 5'11" et moins de 9"...et qui tournent vraiment...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Bellota » Dim Oct 30, 2011 10:19

C'est bien cool tout ça Padyere ... reste plus qu'à remettre ça dans des conditions un peu plus sympa ... et tu vas retomber addicted !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar padyere » Dim Oct 30, 2011 11:44

Bellota a écrit:C'est bien cool tout ça Padyere ... reste plus qu'à remettre ça dans des conditions un peu plus sympa ... et tu vas retomber addicted !

Euh, pas sûr! 1) parce que qu'est-ce que c'est dur, ce bouzin, j'ai le devant des genoux en compote (la décence ne me permettant de parler du pubis)
2) qu'est-ce que c'est dur à manipuler , ce bouzin, tu snakes pas facile avec!
3) le canard??????
4) pis, un tronc, même rien que dans la cuisse, ça fait mal.Alors la figure...
5) ça rentre pas dans le coffre de la Picasso
6) ça se porte avec plus de 2 doigts, surtout quand y a du vent de travers
7) on peut en tomber du haut d'une vague un peu velue; de mon body, moins , déjà..... :D
A part ça, aujourd'hui, re-belote, pas mieux (à part que j'arrivais à tourner un chouille, mais que j'ai raté tout ce que je voulais le reste du temps),mais j'ai rencontré un OVNI.Vous pensez bien que dans ces conditions de vagues, il n'y a que les débutants à l'eau ou les vieilles à la recherche de souvenirs. Donc débutants il y avait.Dont un, moins mauvais que les autres. On commence à papoter, il me dit que c'est sa 3éme session de sa vie: 'tain, déjà le mec , il est debout, à peine le genou s'appuie une fraction de seconde au take-off.Vu que , ok, la pratique, je ne l'ai plus, mais la théorie, surtout pour un total débutant, j'ai encore, je lui file quelques conseils; il finissait par ne rater presque plus un seul take-off! Lui ayant expliqué qu'il était natural, ça lui est plus facile, les droites, voilà-t-y pas que je le vois en choper une, en gauche et aller jusqu'à la plage, le dos bien à la vague....Y aurait du pognon à faire à coacher un surdoué, j'aurais acheté le mec!!!! et en plus, pas un ado, hein, 30 ans. J'étais verte! jamais vu un mec, qui plus est, pas un gosse, avec 5/6h de pratique aussi débrouillé....(j'arrête tout de suite les mauvais esprits aux mauvaises plaisanteries, je n'ai jamais été attirée par les jeunots, alors, camembert) (par contre si j'avais eu 30 ans de moins.... :amour: :amour: :oops: ) Im-pres-sionnant :shock:
Et oui, Wallace, si le manque de vagues bodyboardables persiste, je raccourcirai un chouille.
home, flat home !!
padyere

Messagepar squallygator » Jeu Nov 03, 2011 14:52

Session très très moyenne pour moi sur le site du Championnat de France.
Le vent a soufflé a fond la veille et une partie de la nuit, alors au reveil, je sais que ça va pas être fameux.
Un coup d'oeil sur les bouées, c'est pas brillant et la marée, je devais surfer avec XavierTheBoy, mais il a des obligations professionnel sur le site de la compète.
Je décide de passer le voir quand même pour papoter, j'irai surfé après.
Finalement, j'ai fait l'option feignasse en me mettant à l'eau ici même, sur un pic juste au nord du peak de la compète.
Très mauvais choix, c'est pas callé, le peak est nul, c'est petit, je fais le double des autres surfeur à l'eau(en poids, en age et en niveau aussi) aussi, je n'aurai que des miettes.
Et sur les vagues correctes, j'aurai droit à "LES FREE SURFEURS, DEPORTER VOUS AU NORD DU SITE DE COMPETITION S'IL VOUS PLAIT" :censored:
Heureusement que j'avais faim parce que c'etait vraiment nul.

Une 'tite photo du peak de la compète avant ma mise a l'eau.
Image
squallygator

Nombre de sessions: 6

Retourner vers Les sessions de tout le monde