Surfeur mais aussi skateur

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Surfeur mais aussi skateur

Messagepar knit » Dim Juil 10, 2011 12:09

la bamboo serie c'est mon longskate favoris, un pintail vraiment fun qui permet de cruiser bien tranquille, de mettre plein de tricks sympas comme des nose manual, des shove-it ou de prendre un peu de speed. Je l'avais fait venir de Calif via un distributeur de Seattle, 150 € fdp compris et livré sous 12 jours (après j'ai croisé les doigts pour la douane) alors que les distributeurs français sont de vrais escrocs en revendant ça près de 300€ dans les surfshops...

Pour en revenir à la planche, elle est super ! puis le bamboo c'est vraiment top, jolie assez solide puis avec un peu de flex. Je partirai plus sur ça moi aussi.
knit

Messagepar klems » Lun Juil 11, 2011 05:03

GG85 a écrit:Merci à tous ;) Klem on a contacté le mec et il semble bien que ce soit une Chronic Crew. A confirmer. Avec cette planche tu penses qu'un peu de carving est possible?

Elle a pas beaucoup de flex (elle en prend avec l âge) mais oui, j ai fais mes armes sur cette planche et elle est super sympa pour le surf style et en plus elle a un tail bien pratique. Par contre, essaie de chopper des infos sur les trucks et les roues! :wink:
klems

Messagepar GG85 » Sam Juil 16, 2011 15:11

Bon en attendant la board, qui sera avec moi demain si tout va bien :yahoo: On a concocté des gants de slide avec mon frangin.

Résultat: c'est moche mais pas plus moche que les exemples trouvés sur le net, le plexyglass c'est pas marrant à découper mais ca se ponce bien, le plexyglass ca coute la peau des fesses et c'est pas si facile à trouver au dessus de 4mm d'épaisseur.

Image

Déjà testé et approuvé (avec notre skate classique et sur route plate....)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar knit » Dim Juil 17, 2011 18:30

Pas de plexi sur le pousse ? si tu veux slider en descente faudrait peut-être en mettre sinon ça va très vite se trouer et diminuer la glisse.
knit

Messagepar =WAVE= » Lun Juil 18, 2011 11:28

Un petit conseil, ne met rien sur le pouce et les doigts, appliques toi juste à bien les lever au moment des slides, ca te permettra d'avoir une meilleure mobilité des doigts. D'autant plus que si tu cherches à graber ta planche (Que ce soit en slide, ou en courbes/épingles) le plexis sur les doigts va considérablement te gêner...

Plexis sur la paume c'est très bien, autrement le plateau de découpe de la viande en plastic blanc est très efficace aussi :wink:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar GG85 » Lun Juil 18, 2011 17:08

Je répond en speed, je suis a Montalivet et j'ai que le iPhone. Pour le placement du plexy on s'est pas mal renseigné, notamment sur le forum riderz et très peu de monde semble adepte du plexy sur les pouces.
Pour ce qui est des doigts effectivement ça gêne le grab (de la maniere ou on a mis) mais ça aide a la gliss aussi :)

De toute façon on débute donc des gangs on en ferra d'autre je pense. J'ai pu testé la chronic crew, elle est géniale mais ça change énormément d'un skate normal donc il faut s'adapter.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar TheNext » Lun Juil 18, 2011 18:59

GG85 a écrit:De toute façon on débute donc des gangs on en ferra d'autre je pense..

On en est pas encore là ! :lol:
Fidèle padawan de GG85
TheNext

Nombre de sessions: 12

Messagepar GG85 » Mar Juil 19, 2011 07:36

Dis ça à mon téléphone lol
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar fred_lrsc » Mar Oct 25, 2011 20:00

:help: salut à tous, j'ai parcouru ce sujet et je voulais savoir votre avis sur les skate style carver ou dans le genre avec un truck directionnel devant?? si quelqu'un a testé?
je suis un peu éloigné de l'océan pour cette année et je cherche un paliatif pour mes crises de manque, je deviens tout rouge et je pousse des cris en grognant dès que je vois les reports des sessions que je loupe :censored:
longboard awali 9' prix 280 euros bon etat
fred_lrsc

Messagepar Ney » Mer Oct 26, 2011 09:04

33ney a écrit:Pour que ceux qui ne connaissent pas puissent se faire une idée, leur site:
http://www.carverskateboards.com/product/
et ce que l'on peut faire avec:

où plus local:

Désolé, j ne sais pas intégrer les vidéos directement dans le post.
Bien sûr je précise que je ne veux pas leur faire de pub gratuite mais plutôt permettre à chacun de se faire une idée du truc afin de pouvoir m'aider à faire mon choix, si je fais fausse route n'hésitez pas à me le dire (messieurs les modérateurs, à vous de juger).

Celui que j'ai acheté est d'une autre marque mais peu imoporte, le principe est le même si ce n'est que sur le mien le truck avant est un truck classique qui se fixe sur la partie pivotante ce qui permet un jour de l'enlever et de retrouver un skate basique.
Perso, n'étant pas skateur à la base j'ai vraiment apprécié la facilité d'accès, j'ai trouvé les appuis très proches de ceux du surf et ça m'a même bien aidé à progresser et à ressentir la rotation des épaules.
Je l'ai peu utilisé cet été (j'ai plutôt surfé) mais je commence à le ressortir.
Ney

Messagepar Ney » Mer Oct 26, 2011 09:11

Et actuellement tu as un carverstick à vendre sur le forum !
Ney

Messagepar Keul » Mer Oct 26, 2011 09:24

La première vidéo (les japonais sur leur "vague" en béton) donne vraiment envie de tester. Avec le spot qui va avec ça doit être encore mieux :youpi:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar fred_lrsc » Mer Oct 26, 2011 20:50

oui j'ai vu l'annonce mais je suis plus intéréssé par les skates style carver.
33ney c'est lequel que tu as toi?? pour me faire une idée rapport qualité/prix?
merci :wink:
longboard awali 9' prix 280 euros bon etat
fred_lrsc

Messagepar Ney » Jeu Oct 27, 2011 09:30

J'ai celui là mais avec une autre déco (plus sobre :roll: ):
http://smoothstar.com.au/?page_id=10
Que j'ai réussi à avoir en promo à bien moins de 200 euros (mais je ne veux pas casser le marché :wink: ).
C'est pas vraiment un skate pour les puristes mais c'est un truc vraiment sympa pour les néophites.
Après, je pense que si tu en fais vraiment souvent tu en verras les limites (perso le mien tourne super court mais est du coup moins intéressant pour de la balade mais ce n'était pas le but...).
Ce que j'aime c'est pouvoir travailler les courbes carvées, bien sentir le rôle du haut du corps (regard-épaules-bassin) et les transferts d'appuis (pied avant-pied arrière, talon-pointe) et la relance en fin de courbe (tu peux faire un tour complet ou un 8 complet et repartir sans mettre le pied à terre ni perdre trop de vittesse quand tu as compris le truc et ensuite sur ton surf ça change tout 8) ).
C'est un skate pratique si tu n'as pas de grands espaces pour pratiquer (je m'entraine de temps en temps sur un simple terrain de basket avec des plots pour délimiter une trajectoire/vague ficitve).
En espérant que ça puisse t'aider...
Ney

Messagepar Olalan » Lun Nov 21, 2011 22:54

Certainement déjà posté et reposté, mais bon c'est toujours aussi beau, les mecs sont fous d'aller à des vitesses pareilles sans protection mais ils font plaisir

Et je veux les mêmes costards :amour:
Olalan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques