J'aurai aimé abordé le sujet de nos tympans... Si vous avez déjà eut des complications, comment ça s'est résolu, vos solutions etc...
Je m'explique : Je dois avoir un conduit auditif fini à la chignolle, car depuis tout petit j'ai toujours eut des petites complications, notemment très régulièrement des bouchons... Pourtant j'ai laissé tombé le coton tige depuis belle-lurette préférant le spray, le gant de toilettes, le jet de la douche etc... Pourtant rien à faire 1 fois tous les deux-trois mois je m'enlève des cierges des oreilles... (Bon apétit)
Au mois d'Aout, sentant mon audition baissé de façon exponentiel, je réitère mon énième grand nettoyage de primtemps des oreilles, à base de tous les produits possibles et inimaginables, mais cette fois ci rien à faire, je suis quasi-sourd... La veille de mon départ en France, je surf près de 4h. A peine arrivé chez moi je commence à sentir une vive douleur dans l'oreille droite qui ne cessera d'augmenter, au point de me faire passer une nuit blanche. Au petit matin, un mélange de sang et de pu sur l'oreiller, dans l'oreille, bref c'est un peu le stress. Je chope mon avion, le décollage et l'atterissage sont une véritable torture, sans compter que j'ai l'oreille qui suinte comme c'est pas possible. Arrivé en France, rendez-vous chez le médecin, prescriptions de médicaments et de disolvant industriel ultra-puissant pour les oreilles. "Si ça ne va pas mieux dans les 5 prochains jours, allez voir un ORL." 5 jours plus tard, moins de suintement mais tout de même, toujours sourd, mais quasiment plus de douleurs... Je prend quand même rendez-vous chez l'ORL.
L'ORL : "Vous n'avez rien dans l'oreille droite au premier abord, par contre beau bouchons dans l'oreille gauche"
Moi : "Oui mais je suis complétement sourd de l'oreille droite, et c'est celle ci qui est douloureuse, alors que j'ai l'impression de bien entendre de la gauche"
L'ORL : "On va regarder ça de plus près" En m'enlevant un pain de wax de l'oreille gauche... Ha ouai j'entends mieux...
Oscultation et test en tout genre de l'oreille droite : "Non non elle est très propre, par contre vous avez du faire une belle otite, et vous avez le tympan percé, c'est pour ça que vous n'entendez plus rien !!"

Ha ouai... Bon... Prescription de médicaments en tout genre, et il me garantit que mon tympan sera complètement remis d'ici 1 semaine tout au plus...
On est fin octobre, je suis toujours sourd de l'oreille droite... Alors je me demande bien en combien de temps ce fichu tympan sera enfin guéri !
.gif)