Session(s) du 19/04/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 19/04/2008

Messagepar Djoul » Sam Avr 19, 2008 20:49

EXCELLENT !!!!!

Enfin!!!!

Après la session de hier qui était plutôt moyenne avec le vent qui tourne plein ouest au bout de 45 min dans l'eau
Un TRÈS fort courant sud nord ,obliger de sortir de l'eau a la fin de chaques vagues et se remettre à l'eau plus loin...

Mais aujourd'hui :shock:

1m20-1m50 avec un fort vent d'est de jolies gauche bien creuses qui passaient , pas trop de droites puis hélas le vent s'est calmer .
Hélas car il m'as permis de me taper un bon gros tube bien profond :yahoo: ;j'étais même étonner d'en sortir ,j'ai cru que je n'arriverais jamais à cette sortie qui s' éloigner et qui en fait c'est rapprocher à vitesse grand V .
Un tube qui valait largement ceux de pays lointains.... 8)

Puis donc le vent s'est calmer et ça a commencer à mollir mais y avait encore de beaus restes .
Image

Image

Bien mal aux jambes je suis sortie de l'eau avec le smille ,dommage que j'avais pas la condition physique car sinon ça valait le coup de rester encore un peu.
Image

voila et vous ?
Je serai pas etonner que l'équipe des modos soit descendu vers le sud.... :fufu:
Djoul

Session(s) du 19/04/2008

Messagepar Keul » Sam Avr 19, 2008 22:17

Ca avait l'air super sympa cette session...
J'aurai meme pu penser a inaugurer la 6'1 ... :fufu:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Session(s) du 19/04/2008

Messagepar Tibok » Sam Avr 19, 2008 22:30

Djoul a écrit:
voila et vous ?
Je serai pas etonner que l'équipe des modos soit descendu vers le sud.... :fufu:

Bien vu pour une journée plus au sud :yess:
Mais encore une fois tu as trouvé de bonnes vagues en gironde, et je crois qu'à ce jeu là tu nous bat tous à plat de couture :shock:
En tout cas, c'est plaisant de lire tes petits reports :fish:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session(s) du 19/04/2008

Messagepar zitoune » Sam Avr 19, 2008 22:35

Djoul a écrit:Je serai pas étonné que l'équipe des modos soit descendu vers le sud.... :fufu:

:ninja: on ne peut rien te cacher!
ya des photos et du report à venir mais les 3 sessions de la journée m'ont claqué, j'ai du sel et des souvenirs plein la tête
je vais donc aller dormir :zzz:
le sud... :amour:

sinon je suis très surpris des vagues que tu as trouvé! tant mieux d'ailleurs mais avec les préviz et ce fort vent de sud est, je ne misais vraiment pas sur la gironde!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Sam Avr 19, 2008 23:26

zitoune a écrit: les 3 sessions de la journée m'ont claquées...

Ah ouais,quand même! :shock:

Pour ma part boulot,puis dîner chez maman suivi de trois heures à bosser sur son ordi suite au plantage de son système d'exploitation,tout ça pour dire que vu les conditions de vent vers 19h et un bras de l'Adour (fleuve) glassy face a la CPAM de Bayonne (à cet endroit ,en passant devant, ça indique à peu près la gueule du plan d'eau à l'océan de manière certaine 8) ) ,je n'ai pu qu'imaginer ce que je loupais. :fufu:
Uhaina

Session(s) du 19/04/2008

Messagepar Uhaina » Sam Avr 19, 2008 23:57

Djoul a écrit: un bon gros tube bien profond :yahoo: ;j'étais même étonner d'en sortir ,j'ai cru que je n'arriverais jamais à cette sortie qui s' éloigner et qui en fait c'est rapprocher à vitesse grand V .
Un tube qui valait largement ceux de pays lointains.... 8)

Le stéréotype du tube de rêve!
Genre en plus quand tu crois que la sortie est compromise et que finalement tu en sort,ça décuple encore plus le plaisir de ce moment magique! :D
Uhaina

Session(s) du 19/04/2008

Messagepar zitoune » Dim Avr 20, 2008 11:59

Bijour les amis!
Voilà le report de notre chouette journée d'hier en compagnie de tibok et de ma frangine
Direction le sud pour profiter des joies du coin :amour:

direction tout d'abords un spot de repli pour permettre à ma soeur de passage de se remettre tranquillement à l'eau depuis ses débuts en guadeloupe.
Elle débute donc on l'emmènera pas se coller aux reefs, on attendra gentiment notre tour et une marée meilleure

Jolies petites vagues avec un sacré offshore! très froid d'ailleurs
Image

voilà ce qu'on prends au take off dans les yeux
Image

Ya un joli petit pic sympathique, idéal pour travailler le take off pour la frangine
Image

ya de jolies lignes et certains grommet fracassent littéralement ces mini vagues
Image
Image
Image
Image
C'est vraiment marrant de voir ma sœur s'amuser autant à l'eau, pleins de gamelles, de sourires à l'eau, c'est cool

Ensuite direction les vrais spots pour surfer des vraies vagues

Premier check sur un reef de mon coeur, c'est très sympa mais blindé de monde et pas aussi gros que ce que l'on espérait.
Par contre la face de vague est bien lisse
Image
Image
Image

Direction donc un autre reef basque qui prends beaucoup mieux la houle :camion:

Vue latérale du spot, ça écrase un peu la vague
Image
Image
Image
Image
Image

Vue plus générale du spot, ça vous donne une meilleure idée de la taille, de la distance à parcourir, mais aussi de la distance à surfer :ninja:
Image
Image

Quelques photos de l'inside prises par ma soeur (qui n'est pas allée à l'eau sur ce spot, pas kamikaze non plus), dommage on n'aurait pas de séries "oh merde" en photo. pourtant il y en a eu un paquet et ça a décallé sévèrement par moment :sos:
On aura eu quelques séries à 2m +. Comme d'hab sur ce spot des drops sérieux et une épaule agréable
Image
Image
Image
Image
Après quasiment 3h on sort de l'eau pour aller se ravitailler dans une restaurant irlandais encore ouvert à 16h.
Pour vous donner une idée de la taille la photo OSR:
Image
un peu en vrac sur la photo mais le vent de sud à fond aura bien rangé tout ça d'ici notre arrivée
par contre quel froid à l'eau!

Dernier check de la journée sur un spot urbain de la côte.
C'est encore bien haut mais bon ya quand même de sacrés jolis bouts qui passent
Avec la marée ça va forcément s'améliorer
Image
Image
Image
Image
Image

Ya une jolie gauche qui passe aussi :oups:
Image
Image
Image

Le temps de se changer, on retourne donc une dernière fois à l'eau. Avec le descendant, ça va creuser, certaines séries à 1m50 donneront le tournis à ma sister qui ne maîtrise pas encore le canard mais par contre avec tibok on va encore clairement se regaver. 2 sur le pic pendant plus d'une heure, des vagues qui partent du fond jusqu'au bord. Petit à petit le pic se remplira gentiment mais on aura encore 2h de bon surf...
Des crampes aux bras arrivent, un grain se lève et il pleut, il est temps de rentrer

Voilà quelle journée!
Les photos de la 2nde session rendent peu compte des vagues qu'on a eu, de sacrés drop, des vagues bien longues, un peu de clapot dans la vague à cause du vent mais un vrai régal pour la vaughn et la black beauty!
et la dernière session aura été également très sympathique avec énormément de vagues prises, plus creuses et plus lisses...

Voilà pour le report, je suis mort mais content de cette sortie!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 19/04/2008

Messagepar Prunel » Dim Avr 20, 2008 12:19

3 sessions, chapeau, et tout type de vagues en plus, ça doit être sympa ça :yess:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 19/04/2008

Messagepar manta » Dim Avr 20, 2008 15:18

une journée bien amortis donc ! :yess:

pour ma part, une session de reprise bien plus au nord.
surf de 15h30 à 18h sur de petites vagues molles mais longboardable de charente sur un spot peuplé mais finalement pas temps que ça un jour de w-e + vacance scolaire 8)

quelques photos d'avant la session :

une idée du monde à l'eau
Image

le type de vague
Image

au final, une petite session bien sympa pour la reprise, en plus l'eau se réchauffe ! :yahoo:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Session(s) du 19/04/2008

Messagepar joker » Dim Avr 20, 2008 19:49

Session sympas pour moi aussi 1m a 1m20 bien creux puissant quelques tubes ....
Joke inside
joker

Session(s) du 19/04/2008

Messagepar Djoul » Dim Avr 20, 2008 21:30

pfffiou...

Moi j'ai fait une session de 1h30 et j'étais déja crever alors 3 sessions surtout la 2ème pour aller rejoindre la vague... :heat:

Bien jouer :yess: 8)
Djoul

Session(s) du 19/04/2008

Messagepar zitoune » Dim Avr 20, 2008 21:54

Djoul a écrit: surtout la 2ème pour aller rejoindre la vague... :heat:

ma session d'aujourd'hui s'est trouvée écourtée de part une qualité pas top de vagues et des bras en compotes :zzz:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Session(s) du 19/04/2008

Messagepar zitoune » Lun Avr 21, 2008 07:40

Image
A noter 2 gars qui ont cassé leur leash et sont donc rentrés à la rame :zzz:
le premier, pour chargeage de la plus grosse bombe de la journée mais wipe out, vraiment pas de bol,
le 2nd pour abandon de planche flagrant, c'est donc mal de compter toujours sur le leash :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Lun Avr 21, 2008 09:22

zitoune a écrit:A noter 2 gars qui ont cassé leur leash et sont donc rentrés à la rame :zzz:
....c'est donc mal de compter toujours sur le leash :fufu:

Sur certains spots dont celui-ci,ce n'est pas ridicule de sortir un leash bien épais de 8' pour vos 6'6",même si malgré tout le risque de casse existera toujours,ça limite un peu le risque tout de même de se taper la méga séance de natation. :?
Uhaina

Session(s) du 19/04/2008

Messagepar manta » Lun Avr 21, 2008 13:02

maintenant que j'ai trouvé un meilleur hébergeur de photos (merci xin :wink: ), voici une dernière photo d'un autre spot très charmant ou passe une jolie gauche mais il faudrait plus de taille pour vraiment voir ce que cela donne 8)

Image

le cadre est magnifique en plus ! :amour:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde