Bijour les amis!
Voilà le report de notre chouette journée d'hier en compagnie de tibok et de ma frangine
Direction le sud pour profiter des joies du coin
direction tout d'abords un spot de repli pour permettre à ma soeur de passage de se remettre tranquillement à l'eau depuis ses débuts en guadeloupe.
Elle débute donc on l'emmènera pas se coller aux reefs, on attendra gentiment notre tour et une marée meilleure
Jolies petites vagues avec un sacré offshore! très froid d'ailleurs
voilà ce qu'on prends au take off dans les yeux
Ya un joli petit pic sympathique, idéal pour travailler le take off pour la frangine
ya de jolies lignes et certains grommet fracassent littéralement ces mini vagues
C'est vraiment marrant de voir ma sœur s'amuser autant à l'eau, pleins de gamelles, de sourires à l'eau, c'est cool
Ensuite direction les vrais spots pour surfer des vraies vagues
Premier check sur un reef de mon coeur, c'est très sympa mais blindé de monde et pas aussi gros que ce que l'on espérait.
Par contre la face de vague est bien lisse
Direction donc un autre reef basque qui prends beaucoup mieux la houle
Vue latérale du spot, ça écrase un peu la vague
Vue plus générale du spot, ça vous donne une meilleure idée de la taille, de la distance à parcourir, mais aussi de la distance à surfer
Quelques photos de l'inside prises par ma soeur (qui n'est pas allée à l'eau sur ce spot, pas kamikaze non plus), dommage on n'aurait pas de séries "oh merde" en photo. pourtant il y en a eu un paquet et ça a décallé sévèrement par moment
On aura eu quelques séries à 2m +. Comme d'hab sur ce spot des drops sérieux et une épaule agréable
Après quasiment 3h on sort de l'eau pour aller se ravitailler dans une restaurant irlandais encore ouvert à 16h.
Pour vous donner une idée de la taille la photo OSR:
un peu en vrac sur la photo mais le vent de sud à fond aura bien rangé tout ça d'ici notre arrivée
par contre quel froid à l'eau!
Dernier check de la journée sur un spot urbain de la côte.
C'est encore bien haut mais bon ya quand même de sacrés jolis bouts qui passent
Avec la marée ça va forcément s'améliorer
Ya une jolie gauche qui passe aussi
Le temps de se changer, on retourne donc une dernière fois à l'eau. Avec le descendant, ça va creuser, certaines séries à 1m50 donneront le tournis à ma sister qui ne maîtrise pas encore le canard mais par contre avec tibok on va encore clairement se regaver. 2 sur le pic pendant plus d'une heure, des vagues qui partent du fond jusqu'au bord. Petit à petit le pic se remplira gentiment mais on aura encore 2h de bon surf...
Des crampes aux bras arrivent, un grain se lève et il pleut, il est temps de rentrer
Voilà quelle journée!
Les photos de la 2nde session rendent peu compte des vagues qu'on a eu, de sacrés drop, des vagues bien longues, un peu de clapot dans la vague à cause du vent mais un vrai régal pour la vaughn et la black beauty!
et la dernière session aura été également très sympathique avec énormément de vagues prises, plus creuses et plus lisses...
Voilà pour le report, je suis mort mais content de cette sortie!