Salut
Le choix des bonnes dérives sur la bonne planche est primordial, surtout si l'on surfe des conditions changeantes et des spots variés
J'utilise d'habitude des prototypes Arcade en light glass + nid d'abeille en fibre de bamboo , très très légère et avec un flex medium, dans des conditions de " tous les jours " , soit pour des vagues de 80 cm à 2m.
Le choix du flex de vos dérives doit se faire en fonction de la planche, et
surtout de votre poids et de votre façon de surfer : glisse avec grandes courbes ou glisse plus nerveuse...
J'ai malheureusement détruit , c'est le mot, mon dernier jeu de dérives Arcade l'autre jour en surfant à plein bas sur un spot de rochers à fleur d'eau, je dois attendre 2 semaines pour recevoir mes nouvelles dérives , du coup j'ai péché...j'ai du me dépanner en fcs et j'ai mis un moment à retrouver les modèles qui me vont bien ...
Après de nombreux test à l'eau et avec pas mal de planches différentes, j'ai opté pour les Rusty R-2 en nid d'abeille pour les vagues qui poussent ( embase plus large et un peu plus profilées, flex medium / dur ) et pour les Julian Wilson pro model en fibre, qui sont , à mon gôut, les meilleures...compromis parfait entre les parfaites mais vieilles K 2.1 et les Arcade ...j'ai craqué !!
Julian Wilson model
Rusty R-2
Arcade hl3 - WCT