Bon le deuxième épisode de mon week-end à Quiberon, après
la session de Samedi...
J'me lève tard le Dimanche, j'choppe un croissant, j'enfourche le vélo et je file encore tout comateux voir sur la Côte Sauvage ce que ça peut bien donner. Et ben j'ai vu, y a 1m50 creux et glassy qui pète sur pas beaucoup d'eau. Et au moins 30 gonzes qui chargent en toute anarchie. Même pas 20 minutes après être sorti du pieu je me sens pas d'attaque pour aller batailler là-dedans, même si ça fait envie hein...
De toutes façons la marée remonte déjà et dans moins de 2h y aura plus du tout d'action...
Du coup je m'assois sur la falaise et je prends quelques photos, en me disant que vu la houle qui est encore mieux qu'hier j'aurai une session du même accabit que la veille du côté de Plouharnel dans l'aprem, donc que je perd pas grand chose à part quelques barriques sableuses à souhait et peut-être un coup de dérive mal placé.
Sur chaque vague c'est la baston, ça se drope dessus à qui mieux mieux...
Ou alors ça taxe à mort...
Bon y en a quand même qui se font plaize !
Le pic...
Bon y avait quelques têtes connues, j'ai croisé Thomas Joncourt qui sortait de l'eau quand je suis arrivé. Des gars avec gros téléobjectifs shootaient depuis les rochers donc y aura peut-être quelques belles photos de cette session à sortir sur le net (BZHécume...) ces jours-ci.
Quand à moi après avoir regardé ce festival de barriques un petit moment, j'suis retourné... faire la sieste ! Hé ho faut bien récupérer de ses semaines harrassantes au boulot hein...
Et puis là même session que la veille au même endroit, peut-être même plus propre avec une période absolument sans un souffle d'air en fin d'aprem. Un régal, à la fin de certaines vagues j'en avais des frissons dans le dos tellement c'était extra.
Dix fois, vingt fois de suite, c'était la même vague. Du fond ça déroulait jusqu'au bord en recreusant juste ce qu'il faut sur la fin pour se caler de temps en temps sous la lèvre ! Comme la veille et peut-être même plus, je suis sorti vidé mais avec un sourire jusqu'aux oreilles...
Re-