Journée Familiale à la plage pour moi.Super journée familiale (2 familles / 4 enfants), arrivé 11h sur un spot que j'affectionne mais que je ne fréquente que trop peu.
Après installation de la troupe les mômes jouent "sagement" au pieds de la dune, c'est le bon moment pour l'escapade Surf du matin.
C'est petit(50-70cm) mais jolie, avec un gros offshore a décorner des parasols
, une belle gauche de baïne passe vraiment bien de temps en temps.
Je m'y colle avec le club de "mioche" du coin, super ambiances, les gamins ont le smile et moi aussi. Je suis super bien disposé, je laisse des vagues au jeunes, mais j'arrive à tirer mon épingle du jeu malgré la taille et mes 100kg.
Si, je mets 2-3 vagues a bien retrouver mes appuis, j'arrive à coller quelques rollers ou cutback backside.
Mais au fur et a mesure que la marée descend, le jus se lève et la vague deviens clapot et beaucoup moins bien.
Je sort donc a demi rassasié de ces mignonnes petiotes et de toute façon, c'est l'heure de la bouffe et la binouze
Plus tard dans l'aprèm les mômes sont excités du coup je décide de les coller successivement sur ma planche dans les micro houlettes au bord.
Le gros panard de voir les enfants s’éclater et moi de pouvoir partager ma passion avec eux.
Mon grand arrive même sur une vague de 20 cm a se lever et a prendre la 1ère vague de sa vie
Le papa surfer que je suis est FIER comme un coq et mon môme aussi même si il ne réalise pas encore, il a que 5 ans !!!Du coup quand ils sont congelé je les ramène à la serviette, et après un rapide coup d'oeil à la gauche de tout a l'heure je décide de remettre le couvert au même endroit.
Bizarrement il y a un peu plus de taille, sans vent mais toujours le même clapot de jus.
Des ados du club local déchirent et moi je m’applique à en faire de même.
C'est pas non plus fabuleux mais le peak concentre et aux séries on approche les 80cm. C'est technique, y'a des phase de vague ultra molles et mais surtout des sections a roller bien tendu.
Le plus dur c'est de ce placer car il y a un jus démentiel à ce moment de la marée vu le coef.
Je sors content de ma micro session, et je rejoins ma petite famille pour une deuxième session gamins.
La marée est plus haute, ce qui m'oblige a me déporter plus au sud sur un plateau pour pas noyer les monstres dans le shorebreak.
C'est plus gros la bas et le peak que j’aperçois est beau, glassy, creux et avec un 70cm bien tendu aux séries .
Mais le programme c'est initiation
La les petites mousses au bord font 40-50cm et ça fini vite sur le sable, du coup les 2 grands sont un peu peureux.
C'est la qu'un gars viens avec sa fille de 6/7 ans et la lance sur de jolies gauche, elle assure, suis bien les vagues et évite la bouffe dans le shorebreak.
Devant ce jolie spectacle, les mômes ont baissé les bras.
C'est l'heure de ... la gaufre Chantilly et des crêpes Nutella.
Finalement on aura passé la journée à la plage, de loin l'une des meilleurs journée plage en famille que j'ai faite. (tous le monde était ravis, parents comme enfants)
Le syndrome du tunnel n'a pas gagné cette fois, même si j'ai cumulé presque 1h30 de session en solo, c’était décidément la journée des enfants.
La prochaine Dimanche si les prévisions se maintiennent