Session(s) du 01/10/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar wAga » Dim Oct 02, 2011 19:53

kyu a écrit: [...]
Je me fais taxer sur une jolie droite :evil:
Image
[...]

T'étais pas joueur; dis-donc !?
Un bottom bien serré aurait mis le doute à l'importun.
Le fixer avec un bon sourire l'aurait envoyé par dessus l'épaule, son leash saisi dans l'intervalle et ostensiblement montré assurant la dissuasion finale...

:oops: euh, j'm'égare, ton attitude "zut, crotte, flûte, mince, "les-bras-en-l'air", tant pis, a été la bonne" (...je vais me laver le clavier avec du savon).

:certes:

Ouais, j'dis ça parce que je suis jaloux de n'avoir pu en être hier...
:roll:

C'est pas pareil, les sessions sans les potes...
Si, si.
wAga

Re: Session(s) du 01/10/2011

Messagepar cedaloha » Lun Oct 03, 2011 08:20

Petite session en famille sur un spot des Landes, 1ère pour moi dans ce département, l'eau est belle, les vagues très propres, un peu plus de taille et c'était parfait.
Seul point noir (et pas de biactol sur moi), un pic gavé de SUP qui prenaient 80% des vagues. Bon comme on dit c'est le jeu ma pauvre Lucette, mais ça m'a fait bizzare, moi qui suit en LB et qui ait l'habitude d'être en haut de la chaîne alimentaire surfistique :roll:
Mais bonne ambiance, et j'ai réussi à choper quelques vaguelettes sympas.
Bonne session estivale :yess:
cedaloha

Nombre de sessions: 1

Messagepar Indy » Lun Oct 03, 2011 11:35

Ce samedi, arrivé le matin sur un spot sensé être pépère en 33, 2 pauvres pics droite-gauche et 10 types sur chaque, aucune envie de surfer ça, donc retour à 10h30 à la maison.

Session à 16h avec un ami à environ 1h30 de marche, seul au monde, quoi ; même pas un nudiste et là vraiment l'une de mes sessions les plus délire de l'année. OK y'avait pas 1m50 style Indo., mais voilà, 1 m. à certaines séries, pas une section à passer, la machine à gauche était en route, creuses du début à la fin : du fond jusqu'au sable, vraiment la session de dingue. Ça tube, ça va vite, quoi dire d'autres si ce n'est que je n'aurais jamais parié la dessus après avoir vu ce que j'ai vu le matin même.

Le gaspillage même, car que 2 et aucunes poses entre chaque séries, on allait même plus au fond le temps de revenir on rechopait l’épaule et rebelote jusqu'au bord.
Chaud, vent d'est, rien que d'y repenser c’était quand même dingue et surtout avec mon meilleur ami résidant toujours en 33, quel panard...
Je préfère laisser une vague d'1m50 paradisiaque tout seul avec 30 inconnus pour revivre ce 80cm-1m avec mon meilleur ami, "into the wild".

Retour à la casa vers 22h, usés jusqu'à la moelle.
Merci la Gironde pour ce genre de session, ce coucher de soleil et cette atmosphère inimitable du spot parfait perdu au milieu de nulle part.
Bonne journée à tous !
Indy

Nombre de sessions: 0

Messagepar wAga » Lun Oct 03, 2011 19:30

Indy a écrit:Ce samedi, arrivé le matin sur un spot sensé être pépère en 33, 2 pauvres pics droite-gauche et 10 types sur chaque, aucune envie de surfer ça, donc retour à 10h30 à la maison.

Session à 16h avec un ami à environ 1h30 de marche, seul au monde, quoi ; même pas un nudiste et là vraiment l'une de mes sessions les plus délire de l'année. OK y'avait pas 1m50 style Indo., mais voilà, 1 m. à certaines séries, pas une section à passer, la machine à gauche était en route, creuses du début à la fin : du fond jusqu'au sable, vraiment la session de dingue. Ça tube, ça va vite, quoi dire d'autres si ce n'est que je n'aurais jamais parié la dessus après avoir vu ce que j'ai vu le matin même.

Le gaspillage même, car que 2 et aucunes poses entre chaque séries, on allait même plus au fond le temps de revenir on rechopait l’épaule et rebelote jusqu'au bord.
Chaud, vent d'est, rien que d'y repenser c’était quand même dingue et surtout avec mon meilleur ami résidant toujours en 33, quel panard...
Je préfère laisser une vague d'1m50 paradisiaque tout seul avec 30 inconnus pour revivre ce 80cm-1m avec mon meilleur ami, "into the wild".

Retour à la casa vers 22h, usés jusqu'à la moelle.
Merci la Gironde pour ce genre de session, ce coucher de soleil et cette atmosphère inimitable du spot parfait perdu au milieu de nulle part.
Bonne journée à tous !

C'est vrai que par ici (comme en 40), on a ce luxe de pouvoir s'isoler assez facilement et passer une session "privée" loin de la foule.
Ravi que t'aies aimé !
:wink:
wAga

Messagepar kevinseconds » Lun Oct 03, 2011 20:20

wAga a écrit:C'est vrai que par ici (comme en 40), on a ce luxe de pouvoir s'isoler assez facilement et passer une session "privée" loin de la foule.
Ravi que t'aies aimé !
:wink:

Finalement on s'isole complètement très rarement, aller prochain beau swell commun on marche :wink:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

--

Messagepar Escape Nautique » Lun Oct 03, 2011 22:00

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Lun Jan 28, 2013 23:57, modifié 6 fois.
Escape Nautique

Messagepar dahomey » Mar Oct 04, 2011 08:10

j'ai fait le rapprochement sur les photos du matrathon :lol:
parcontre il existe déjà une session du 01/10/2011 tu devrait déplacer ton topic dessus :yess:
Edit:merci aux modos. :D
dahomey

Messagepar kyu » Mar Oct 04, 2011 08:37

dahomey a écrit:parcontre il existe déjà une session du 01/10/2011 tu devrait déplacer ton topic dessus :yess:
Edit:merci aux modos. :D

De rien :lol:

J'aime beaucoup ce coin, qui est vraiment trés sympa . J'y allais souvent quand mon frangin habitait à la Baule .Par contre, dire que c'est préservé du tourisme de masse :roll: Le spot était toujours ultra blindé , à part la gauche sur le sud de la plage qui jette pas mal . Mais le cadre est vraiment trés beau :yess:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

--

Messagepar Escape Nautique » Mar Oct 04, 2011 08:57

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Lun Jan 28, 2013 23:55, modifié 1 fois.
Escape Nautique

Messagepar GG85 » Mar Oct 04, 2011 09:12

Sympa ton report et tes photos :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

--

Messagepar Escape Nautique » Mar Oct 04, 2011 10:21

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Lun Jan 28, 2013 23:56, modifié 2 fois.
Escape Nautique

Messagepar wallace » Mar Oct 04, 2011 11:59

Va falloir rouvrir le topic "taille de..."

Après

mètrevingt
tailledemouette

J'ai vu passer

tailledeKyu

...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar dahomey » Mar Oct 04, 2011 12:04

wallace a écrit:Va falloir rouvrir le topic "taille de..."

Après

mètrevingt
tailledemouette

J'ai vu passer

tailledeKyu

...

:lol: :yess:
dahomey

Messagepar squallygator » Mar Oct 04, 2011 12:35

Journée Familiale à la plage pour moi.
Super journée familiale (2 familles / 4 enfants), arrivé 11h sur un spot que j'affectionne mais que je ne fréquente que trop peu.

Après installation de la troupe les mômes jouent "sagement" au pieds de la dune, c'est le bon moment pour l'escapade Surf du matin.
C'est petit(50-70cm) mais jolie, avec un gros offshore a décorner des parasols :blonde: , une belle gauche de baïne passe vraiment bien de temps en temps.
Image
Image
Je m'y colle avec le club de "mioche" du coin, super ambiances, les gamins ont le smile et moi aussi. Je suis super bien disposé, je laisse des vagues au jeunes, mais j'arrive à tirer mon épingle du jeu malgré la taille et mes 100kg.
Si, je mets 2-3 vagues a bien retrouver mes appuis, j'arrive à coller quelques rollers ou cutback backside.
Mais au fur et a mesure que la marée descend, le jus se lève et la vague deviens clapot et beaucoup moins bien.
Je sort donc a demi rassasié de ces mignonnes petiotes et de toute façon, c'est l'heure de la bouffe et la binouze :cheers:

Plus tard dans l'aprèm les mômes sont excités du coup je décide de les coller successivement sur ma planche dans les micro houlettes au bord.
Le gros panard de voir les enfants s’éclater et moi de pouvoir partager ma passion avec eux.
Mon grand arrive même sur une vague de 20 cm a se lever et a prendre la 1ère vague de sa vie :youpi:
Le papa surfer que je suis est FIER comme un coq et mon môme aussi même si il ne réalise pas encore, il a que 5 ans !!!

Du coup quand ils sont congelé je les ramène à la serviette, et après un rapide coup d'oeil à la gauche de tout a l'heure je décide de remettre le couvert au même endroit.
Bizarrement il y a un peu plus de taille, sans vent mais toujours le même clapot de jus.
Des ados du club local déchirent et moi je m’applique à en faire de même.
C'est pas non plus fabuleux mais le peak concentre et aux séries on approche les 80cm. C'est technique, y'a des phase de vague ultra molles et mais surtout des sections a roller bien tendu.
Le plus dur c'est de ce placer car il y a un jus démentiel à ce moment de la marée vu le coef.
Image
Image

Je sors content de ma micro session, et je rejoins ma petite famille pour une deuxième session gamins.
La marée est plus haute, ce qui m'oblige a me déporter plus au sud sur un plateau pour pas noyer les monstres dans le shorebreak.
C'est plus gros la bas et le peak que j’aperçois est beau, glassy, creux et avec un 70cm bien tendu aux séries .
Mais le programme c'est initiation :flute: La les petites mousses au bord font 40-50cm et ça fini vite sur le sable, du coup les 2 grands sont un peu peureux.
C'est la qu'un gars viens avec sa fille de 6/7 ans et la lance sur de jolies gauche, elle assure, suis bien les vagues et évite la bouffe dans le shorebreak.
Devant ce jolie spectacle, les mômes ont baissé les bras.

C'est l'heure de ... la gaufre Chantilly et des crêpes Nutella. :amour:
Finalement on aura passé la journée à la plage, de loin l'une des meilleurs journée plage en famille que j'ai faite. (tous le monde était ravis, parents comme enfants)
Le syndrome du tunnel n'a pas gagné cette fois, même si j'ai cumulé presque 1h30 de session en solo, c’était décidément la journée des enfants.

La prochaine Dimanche si les prévisions se maintiennent
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar zitoune » Mar Oct 04, 2011 12:52

très sympa ta journée :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde