Session(s) du 20/04/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/04/2008

Messagepar Djoul » Dim Avr 20, 2008 21:26

Session de l'après midi .
Ça faisait longtemps que j'était pas aller à un spot donc vais aller voir comment il marche...

Petite traverser de dune et j'aperçois la mer.
Image

Il y as intérêt à avoir le bon timing pour passer le shorebreak ;)
Image
Image
Un pic gauche /droite qui pète un peu au large .
Image
Image
Dommage c'était mou en partant du fond puis la vague rejoint le shorebreak qui creuse beaucoup mais ferme bien comme il faut et hop ,touillage en règle.... :sado:
Image

Après quelques vagues ,il y as définitivement trop d'eau et la vague devient amusante à partir du shorebreak...
Donc un peu de marche et j'arrive à un autre spot qui je sais marche assez bien ,surtout la gauche :camion:
Image

Et là gavage ,3 surfeurs (dont une connaissance) qui prenaient que les droites donc pas de problème ,j'ai pris les gauches ,faut pas gâcher.
Image

Image

J'aime particulièrement ce type de vagues :

Image
Assez tendue qui finit par connecter avec une droite pour aller taper un bon reentry voir plus si affinité...
Image

Dommage pas assez tubulaire mais bon ça peut pas être Noël tout les jours ^^

2h30 de session ,bien crever sur la fin enfin un bon week end avec une température printanière aujourd'hui .
Djoul

Session(s) du 20/04/2008

Messagepar zitoune » Dim Avr 20, 2008 21:56

Image
Jolie gauche bien creuse!!
2 pics différents donc pendant la même session?

Avec plusieurs membres du site, on est allé faire un petit tour vers chez toi :yess:
Les photos et le report demain matin pour moi :zzz:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Dim Avr 20, 2008 22:30

Chouette report Djoul,comme d'hab'! 8)

Pour ma part session de 19h30 à 21h15,sur un bon créneau sans vent,glassy,houle longue et vagues bien puissantes en bodyboard,des images encore dans la tête,sur une droite connue.
Ca faisait très très longtemps que je n'avais pas eu ce spot aussi parfait,le paradis malgré le monde à l'eau! :P

Bon et bien vivement le report girondin annoncé par Zitoune. 8)
Uhaina

Session(s) du 20/04/2008

Messagepar Prunel » Lun Avr 21, 2008 06:45

Effectivement, session au pays de Djoul avec Dridri, Jessie, Kyu, Tibok, Zitoune et sa soeur.

Pas de vent, du soleil, une bonne ambiance et une eau qui se réchauffe ont rendu cette session plutôt agréable malgré le faible potentiel des vagues...

Pour ma part, j'ai tout de même pu surfer la plus belle gauche de ma vie (en même temps je prends quasiment jamais de gauche :roll:), j'apprivoise donc de mieux en mieux ma planche et ça fait réellement plaisir :D
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 20/04/2008

Messagepar kyu » Lun Avr 21, 2008 07:49

oui session sympa malgré la houle un peu multipics , 1 m en moyenne , quelques jolis bouts qui passaient et finalement mieux que ce a quoi on s'attendait vu bord. Peu de monde a l'eau , soleil et temperature exterieure clémente, que demande le peuple!
allez zit , les photos ! 8)
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session(s) du 20/04/2008

Messagepar zitoune » Lun Avr 21, 2008 08:00

Effectivement Prunel a pris une jolie gauche dont je peux témoigner :ninja:

Petite session donc en cette aprem midi de printemps, les préviz annoncent un vent faible alors en avant guingamp
Check d'un premier spot, les photos rendent super mais c'était loin d'être super, on change de coin
Image
Image
Pas le peine de me dire, "ah mais le premier spot avait l'air nickel", c'est juste le piège des photos, j'ai choisi les meilleures :twisted:

Arrivé sur un 2nd spot, ça semble plus sympathique, moins de jus, même si du jus quand même, et un pic sympa.
On se décalle pour ne gêner personne car on est nombreux mais finalement le courant rassemblera tout le monde, ce qui n'empêchera pas tout le monde de prendre son lot de vagues

Les jolies couleurs de fin de journée
Image

Le pic en question
Image

Un inconnu sur une jolie droite qui déroule bien
Image
Image

Tibok au bottom sur une jolie droite
Image

Session sympathique donc même si biensur, moins engagée que la veille.
Mes bras et mon corps en général se sont souvenus de la fatigue accumulée la veille.
Session peu dans le rythme pour ma part et vraiment grosse fatigue.
Pas plus motivé par le multipic mais mes compères de session s'en sont donnée à coeur joie :yess:

A titre perso j'ai vu ma frangine qui débute prendre de jolie vague, je sens qu'elle va vite progresser
et au pic elle a autant envie de sortir de l'eau que son frère :lol:

Pour ma part quelques vagues sympas dont une belle droite pour sortir, comme ça je reste sur une bonne impression

Uhaina a écrit:Bon et bien vivement le report girondin annoncé par Zitoune.

Bon y'a pas de photos aquatiques, j'espère que tu n'es pas déçu, mais j'avais trop de pression la :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 20/04/2008

Messagepar kyu » Lun Avr 21, 2008 08:07

cool les photos zit !

et au pic elle a autant envie de sortir de l'eau que son frère

grave !! quand je suis sorti, au bout de 2h 30, je l'ai croisée qui tenter de repasser le shore break mais le courant a eu raison d'elle et elle a fini par sortir :shock: c'te famille !! :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session(s) du 20/04/2008

Messagepar zitoune » Lun Avr 21, 2008 08:20

Image
Très sympa cette photo Djoul! 8)
La jolie gauche après la traversé du désert, ah non de la dune!
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Lun Avr 21, 2008 09:32

Bien sympathique petite équipée sur les terres de Djoul,j'adore vraiment ce secteur,j'ai trouvé les vagues faciles à surfer l'été dernier en compagnie de Fred,vraiment idéales pour progresser en fish,donc vos reports me rappellent de bons souvenirs et celà me donne envie. 8)

@ Zitoune: Non,je ne suis pas deçu qu'il n'y ait pas de photos aqua,le report est très sympa en l'état. :yess:

@ Prunel: Bien chouette ta meilleure vague backside de ta vie,ça fait plaisir à lire. 8)

Jessie,ton ressenti sur cette session? :wink:
Uhaina

Session(s) du 20/04/2008

Messagepar Slade » Lun Avr 21, 2008 09:47

pour ma part bonne petite session avec quatre potes. on est allé au nord et on a eu des grosses vagues, qui déroulaient très bien pour certaines et pas dutout pour d'autres. mais je partais sur toutes XD
Image
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Session(s) du 20/04/2008

Messagepar zitoune » Lun Avr 21, 2008 10:13

Joli pic quand même 8)
avec une houle un peu plus propre, ça doit envoyer!
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Session(s) du 20/04/2008

Messagepar luke-egan » Lun Avr 21, 2008 10:21

et dire que pendant tout ce we c'etait : j'y vais ou pas,..." vos reports me donne la reponse : j'aurais du y aller ... :corde:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 20/04/2008

Messagepar Cybertib » Lun Avr 21, 2008 11:32

luke-egan j'étais la ou on s'est rencontré la première fois. Arrivée vers 17h c'était le gros boxon, des séries qui arrivaient de nul part pour faire le ménage (mais en profondeur le ménage...) et rien qui ouvrait du coup je me suis pas mis à l'eau. Je suis retourné voir vers 18h30 au cas ou... et ça c'était un peu amélioré mais rien de sensationnel. Je me suis mis à l'eau histoire de pas rentrer bredouille. Je me suis crevé à passer la barre en partant en face du "pic" en me disant qu'avec le bon timing ça passerai (ahah la bonne blague du timing...). J'ai pris une vague (nulle) où je me suis fais nettoyer les sinus et ensuite impossible de repasser la barre sans déguster pendant 20min donc j'ai préféré sortir.

Résumé: cherche bras fonctionnels et motivation à toute épreuve, faire offre...
Cybertib

Messagepar Jessie » Lun Avr 21, 2008 12:10

Uhaina a écrit:
Jessie,ton ressenti sur cette session? :wink:

Mon ressenti: FROID !!

Oui en fait je suis venue en 3/2 ( ma combi étant encore au SAV). Au début ça allait parce que j'ai du ramer comme une malade pour passer la barre - je sais, je sais je suis pas passée au bon endroit- après j'ai appris sur le tas que l'eau froide favorise beaucoup les crampes - jamais eu autant sur une session-

Sinon comme d'habitude partie sur/dans un beau placard, et tout petit bilan d'une vague qui a fermé très vite. Mais bon il faisait beau, y'avait les autres (une super jolie sortie aérienne de vague de Tibok ), du soleil, il faisait bon (quoique très limite pour la 3/2 :lol: ).
Modifié en dernier par Jessie le Lun Avr 21, 2008 12:13, modifié 1 fois.
Jessie

Session(s) du 20/04/2008

Messagepar manta » Lun Avr 21, 2008 12:13

la session en nord médoc avait l'air bien sympathique ! :amour:
surtout par rapport aux webcams de cacanau

et pas trop de monde sur ce spot qui peut-être assez tendus les w-e à cause de quelques locaux :fufu:

un bon w-e en résumé zitoune ! :yess:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde