Session(s) du 01/10/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/10/2011

Messagepar xaviertheboy » Sam Oct 01, 2011 15:37

Bonjour :wink:

On se croirait en plein mois d'Aout ...!! Gros soleil et plus de houle, c'est tombé rapidement ce matin , les vagues parfaites d'hier ne sont qu'un souvenir...place aux mini vagues !
Du coup, petit surf ce matin avec un petit groupe d'acharnés sur un spot qui marche terrible à marée haute , un peu au dessus de Messanges, de petites vagues sympa qui poussent mais quand même on sent le flat arriver...peu de fréquence de vagues , et la taille diminue à vue d'oeil...
Petit lunch entre amis dans le sud Landes puis direction Bidart pour changer de planches et pour une session de petites vagues, environ 70 cm aux séries bien propre...on a rangé les shortboards , place aux planches " qui servent à rien " comme on dit :lol: ! quelques potes prennent leurs mini simmons et moi j'opte pour le suicide collectif avec un Alaia sans leash :shock: :lol: ....autant dire qu'on a bien rigolé , à se prendre des gros fous rires à l'eau ...
PS : comment s'arrêter de tourner avec un alaia quand on en est au 10 ème 360...? ...sauter ! :lol:
Bidart cet aprem avant la session "nimporte nawak" :

Image

Image

Image
xaviertheboy

Re: Session(s) du 01/10/2011

Messagepar Matt » Sam Oct 01, 2011 18:12

Image
Photo : LSI

Session toute pourrie en Gironde... vagues molles et vent offshore vraiment trop fort.
J'aurais dû prendre l'egg. :?
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar gauche magique » Sam Oct 01, 2011 18:31

Pareil en Charente tout pourrie. On rentabilisera le trajet en checkant quelques shops. Franquisse a trouvé le shortboard de sa vie et moi j'ai pu avoir confirmation que ma XFC est en cours de shape par Mr Simon :fufu:
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar kyu » Sam Oct 01, 2011 18:37

Session plutot pas mal en gironde aujourd'hui . Une 1ere session en SB vers midi sur une droite tendue et creuse , pas facile de choper celle qui ouvre mais j'en ai eu 3/4 à mach 10 avec une jolie casquette . Je sors bouffer et retourne vers 15h a l'eau en LB cette fois sur une droite plus au nord qui pete du fond jusqu'au bord mais avec le montant , ça finit en shore break et c'est plutot cool malgré le monde . J'en chope quelques unes ( merci le LB) et sors pour me poser plus au sud sur un autre pic où je croise narval'eau .
La , c'est vraiment cool, long et lisse , des droites et des gauches . Je pars sur de jolies droites bien longues ou je place pas mal de turns avec le tronc, il fait beau, l'eau est super bonne, y a plein de filles sur la plage . Quelle bonne petite session d'été !!
Quelques photos un peu plus tard :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar soroli » Sam Oct 01, 2011 18:41

Départ à l'arrache cet AM vers 14h direction le point le plus proche ayant des vagues. Arrivé à 15h, le passage de dune indique que le vent a tourné onshore mais il n'est pas trop fort.
La marée est bien basse et les bancs sont complètement découverts. Des vagues de 60 cm (80 à la série) déroulent tranquillement et le vent ne gêne pas du tout.
Je me mets à l'eau, on est 3 au pic, je suis en maillot (pas de lycra), il fait 26°C dehors, l'eau est à 20, pas un nuage :shock: On est pourtant bien le 1er octobre !!!!
Avec le montant la vague va se caler et offrir de longues gauches sur lesquelles je vais pouvoir travailler mes rollers backside.
Sortie de l'eau au bout de 2 heures alors que la baïne s'est remplie et que les vagues commencent à disparaitre, j'ai chaud ! 8)
Session improbable, mais super agréable et un bon nettoyage de la tête ! :D
On se serait cru fin juillet ...

PS : @ lilounette, désolé, pas de photo ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Sl4sH » Sam Oct 01, 2011 22:05

Très bonne session pour moi avec 2 potes ! On a trouvé un pic magique quelque part en gironde, après moulte marche ! Un vrai shore break landais, 80cm, mais qui déroule jusqu'au bord ; avec la marée qui monte ça donne des vagues d'école, on place 2/3 manoeuvres et la vague creuse sur la fin, vraiment top :yess:
et puis etre seuls à l'eau c'est vraiment le pied, du coup on s'est gavé, j'ai jamais autant bossé que durant cette session 8)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Syl2btz » Sam Oct 01, 2011 22:13

4 sessions en gironde sur un spot désert loin de la foule
1ere vers 12H30, vague de bord perfect offshore 70cm ...pétant sur 30cm d'eau .
Concours de Take off - tube - grabrail sans espoir de sorti
2eme session avec un plan d'eau un peu ridé au tout début du remontant histoire de tester le fish d'un pote .
3eme et 4eme session au remontant à 15 et 17H ...le plan d'eau est devenu glassy miroir.
notamment la dernière genre gauche en bord de baine déroulant sur une bonne 100aine de mètre ...assez parfaite avec un fish
3 à l'eau....ça paraissait mème bien plus gros que le matin ...bizarre ....un bon mètre à la série

J'étais allé à la plage la fleur au fusil pensant promener le plage ...et en fait c'était assez cool avec la bonne board

Ah...oui :lol:
1ere session de l'été ...en maillot , mème pas besoin de lycra ...
Oui, parce que là on est en plein milieu d'été ?...on est d'accord :shock:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar Jay » Dim Oct 02, 2011 00:10

Matt a écrit:Image
Photo : LSI

Session toute pourrie en Gironde... vagues molles et vent offshore vraiment trop fort.
J'aurais dû prendre l'egg. :?

T'aurais du rester jusqu'au sunset Matt. C'était presque parfait ce soir !! :yahoo:
Jay

Messagepar klems » Dim Oct 02, 2011 07:18

Ingratitude quand tu nous tiens...

Après la session parfaite de la veille, je ne pensais pas tomber si bas hier... 0 vague (sauf si se lever, et pomper désespérément 3 secondes avant que la vague ne s´affaisse puisse être considérer comme du surf...), bref la rage...

Le surf est définitivement un sport ingrat. Concrètement, la houle est un peu tombé mais il reste encore de jolis bouts qui laissent espérer des petites droites bien sympa sur un spot de reef (reef entre parenthèse, des vagues sur 1 mètre d´eau avec caillasses au fond recouvertes ou non selon les jours et les aléas de l´érosion) à 5mn plus au sud, très peu fréquenté voir désert.

Quand les conditions sont petites en face de la maison, c est le réflexe à adopter: las rocas!

Oui, jusqu´au moment de sortir de la maison où tu rencontres les potos dans la rue avec leur planche qui te convainquent de te mettre à l´eau en face, alors que tu sais pertinemment que tu devrais suivre ton instinct. Bilan: ils se gavent tu ne sais pas comment et toi tu enrages...sans même pouvoir te rattraper plus tard puisque le soleil se couche déjà...

:yuk: :yuk: et :yuk:

Heureusement aujourd´hui j ai suivi l´instinct, bilan une session de 2 heures, tout seul sur le spot de las rocas, une vingtaine de droites de 70 cm à un mètre, pas propres mais creuses juste á point, à terminer une fois sur deux les fesses contre le fond mais qu est ce que c est bon de voir enfin les rolliers rentrer sur des droites quand tu surfes depuis 3 ans à 95 pour-cent des gauches.

2 3 photos d´hier, une heure avant de me mettre à l´eau, quand la marée n´était pas encore trop trop haute et qu´il restait des bouts á prendre en longboard.

Image

Image

Image

ça c est les bestiaux qui squattent mon toit en permanence..

Image

Image

Image

Image
klems

Messagepar single » Dim Oct 02, 2011 08:04

Je l'aime bien ce forum, j'ai des nouvelles fraiches de l'Amérique du sud en me levant....chouettes photos Klems.

En France ça a surfé aussi et pour moi c'était plus précisément sur les plages du sud oléronnais.
En fait j'étais peu motivé, houle en baisse, vent incertain....mais avec la chaleur quand ma fille émerge de sa sieste j'organise une promenade à la plage en famille avec une planche de surf (le petit Simon) planqué avec les pelles et les serviettes.
En bon père de famille, j'escalade la dune avec la poussette (j'ai des témoins, ils pourront donner leur version), on papote du haut de la dune, j'installe la famille sur la plage et trace vers un banc de sable qui me fait de l’œil.
Les vagues font un petit 80cm mais de jolies vagues passent, le vent étant complétement tombé et c'est un plaisir de surfer ces petites vagues avec le petit Simon dans la chaleur du ....01/10.
Après une heure de session, je rejoins la famille pour faire des châteaux de sable avec mes enfants.
Une bonne après midi avec en plus une petite session inespérée.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar kyu » Dim Oct 02, 2011 11:23

Chouettes photos Klems :yess:
Quelques photos de ma session d'hier , la partie dans le shore break :
Image
Je me fais taxer sur une jolie droite :evil:
Image
Image
Image
ça passe pas toujours !
Image
Image
certains envoient pas mal :
Image
Et ouais , y'avait presque overkyu sur les grosses :lol:
Image
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar arnaudls » Dim Oct 02, 2011 13:02

hier réveil tardif du à une soirée un peu beaucoup arrosé :z:

Direction un secret spot girondin ou j'avais pas mis les pieds depuis fin mai.

Le banc est toujours en place :inlove: et sa marche même si c'est petit. Stupéfaction de voir deux mecs à l'eau sur notre private banc de sable mais pas de guerre!!

Pas mal de droites prises dont les plus grosses dérouledoucement le long du banc donc le temps d'enchainer 4-5 maneuvres. Et quelques gauches plus rapides et qui ferment un peu.

Bonne session et super ambiance entre le glassy et le coucher de soleil bien orangé
arnaudls

Messagepar Benouche » Dim Oct 02, 2011 18:45

single a écrit:En bon père de famille, j'escalade la dune avec la poussette (j'ai des témoins, ils pourront donner leur version), on papote du haut de la dune, j'installe la famille sur la plage et trace vers un banc de sable qui me fait de l’œil.

Effectivement, sympa de te recroiser avec ton élevage et de papoter avec ta moitié.

Bref, pour les Bretons, envie de bouger malgré les cartes de houle pas folles... Après une petite session à domicile assez ludique en Shorebreak on tracera sur les coups de 21 heures avec le compère. Un arrêt à Nantes pour l'inauguration de la fabrique, nouvelle salle de concert. Plan loose finalement, il fallait réserver à l'avance. On traîne un peu puis on se remet en route.

On se plante à l'arrache sur l'île à côté des spots du sud vers 3 heures et demi, le temps d'une ou deux photos du ciel, on tombe de fatigue. Le lendemain, vers 8h30 on se réveille. Les vagues font effectivement un tout petit mètre. Au plein haut, les bancs de l'épaves sont plutôt bien calés, pas de vent. On se jette dedans pour un bon deux heures. On s'amuse bien, mais avec le descendant ça devient très multipics et ça ferme.

Bougeage sur le nord de l'île se poser manger et faire une sieste à l'ombre des arbres.

C'est mangés par les moustiques qu'on rejoindra Wallace, Domboard, puis Single à nouveau au sud vers 17 heures. Le vent s'est levé et c'est tombé... Heureusement le vent se calmera vite. Sympa de revoir des têtes connues. On commencera avec Wallace et Dom par les bancs de l'épave. Mais au bout d'un moment on sature un peu des placards. On marche un peu plus au sud, squatter le banc dont revient Single. Joli pic Droite/Gauche qui déroule. Pas plus de taille que déjà mentionné plus haut. Du monde, plein. Mais quelques belles petites vagues. En ce qui me concerne, mes bras et mes jambes commencent à me dire qu'il vaut mieux que je sorte. Je le fais avant la tombée de la nuit.

Les compères me rejoindront une petite demi heure plus tard.

Re dodo sur place, re session sans intérêt ce matin avant de repartir. Enfin un vrai WE de surf, ça fait du bien.

Merci aux locaux, Sly qui a apprécié sa découverte de l'île est motivé à revenir un de ces 4 avec plus de houle. Le prochain déplacement se fera certainement plutôt en Vendée... Wait and see.

Allez 'faut ranger le bordel maintenant :)
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Aramis » Dim Oct 02, 2011 18:49

Bien content que vous ayez pu profiter de l'île ! :yess:
Aramis

Messagepar zitoune » Dim Oct 02, 2011 19:40

pas si mal la session kyu on dirait :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde