single a écrit:En bon père de famille, j'escalade la dune avec la poussette (j'ai des témoins, ils pourront donner leur version), on papote du haut de la dune, j'installe la famille sur la plage et trace vers un banc de sable qui me fait de l’œil.
Effectivement, sympa de te recroiser avec ton élevage et de papoter avec ta moitié.
Bref, pour les Bretons, envie de bouger malgré les cartes de houle pas folles... Après une petite session à domicile assez ludique en Shorebreak on tracera sur les coups de 21 heures avec le compère. Un arrêt à Nantes pour l'inauguration de la fabrique, nouvelle salle de concert. Plan loose finalement, il fallait réserver à l'avance. On traîne un peu puis on se remet en route.
On se plante à l'arrache sur l'île à côté des spots du sud vers 3 heures et demi, le temps d'une ou deux photos du ciel, on tombe de fatigue. Le lendemain, vers 8h30 on se réveille. Les vagues font effectivement un tout petit mètre. Au plein haut, les bancs de l'épaves sont plutôt bien calés, pas de vent. On se jette dedans pour un bon deux heures. On s'amuse bien, mais avec le descendant ça devient très multipics et ça ferme.
Bougeage sur le nord de l'île se poser manger et faire une sieste à l'ombre des arbres.
C'est mangés par les moustiques qu'on rejoindra Wallace, Domboard, puis Single à nouveau au sud vers 17 heures. Le vent s'est levé et c'est tombé... Heureusement le vent se calmera vite. Sympa de revoir des têtes connues. On commencera avec Wallace et Dom par les bancs de l'épave. Mais au bout d'un moment on sature un peu des placards. On marche un peu plus au sud, squatter le banc dont revient Single. Joli pic Droite/Gauche qui déroule. Pas plus de taille que déjà mentionné plus haut. Du monde, plein. Mais quelques belles petites vagues. En ce qui me concerne, mes bras et mes jambes commencent à me dire qu'il vaut mieux que je sorte. Je le fais avant la tombée de la nuit.
Les compères me rejoindront une petite demi heure plus tard.
Re dodo sur place, re session sans intérêt ce matin avant de repartir. Enfin un vrai WE de surf, ça fait du bien.
Merci aux locaux, Sly qui a apprécié sa découverte de l'île est motivé à revenir un de ces 4 avec plus de houle. Le prochain déplacement se fera certainement plutôt en Vendée... Wait and see.
Allez 'faut ranger le bordel maintenant
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.