pipeau a écrit:Par contre l'ASP avec le world Tour de Longboard n'hésite pas à aller en Chine. C'est donc pour la première fois que la Chine sur l'île d'Hainanva accueillir l'ASP. A noter l'absence de la Championne du Monde 2010 Cori Schumacher qui s'oppose à la présence de l'ASP en Chine:
"L’ASP est reconnue comme le corps et l’esprit du surf, elle est censée représenter avec le plus grand respect les valeurs du surf. Qu'elle soit complice de ce gouvernement irrespectueux des Droits de l’Homme et commettant les pires crimes me gêne profondément. Je ne peux croire que l’ASP reste neutre politiquement face à cette situation."
A ce sujet, mais sans vouloir vraiment ouvrir le débat, pourquoi mélanger surf et politique ? C'est dommage je trouve... Autant si la situation politique d'un pays ne permet pas de garantir la sécurité des compétiteurs ok, mais je ne pense pas que ce soit le cas en Chine.
C'est un peu comme si un de nos champions Français nous disait : "Non j'irai pas surfer aux stazouni d'amiric" sous prétexte qu'ils ont fait la guerre en Afganistan, que la peine de mort existe toujours dans certains états, ou que W Bush est un crét
... Si on part dans cette optique la on ira plus beaucoup surfer...
L'ASP n'a t'elle pas été présente en AF ? Pourtant c'était bien moche y'a quelques dizaines d'années avec l'apartheid ? L'ASP passe à LA ? Pourtant la peine de mort existe toujours en Californie ? En cherchant bien dans le world tour, finalement à toutes les destinations on peut trouver un truc politiquement dégueulasse donc bon...
Bon je dis ça je dis plus rien...