Session(s) du 25/09/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 25/09/2011

Messagepar zitoune » Dim Sep 25, 2011 18:57

Occy17 a écrit:on voit bien le gars qui est concentré sur son sujet et qui s'engage à fond :wink:

c'est vrai que je fais un peu la gueule sur la photo :lol:
mais bon je venais de me faire droper et y'en avait pas des masses qui ouvraient !
A noter que je me suis collé un mini barrel, ça fait plaisir :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar imprevsurf » Dim Sep 25, 2011 19:40

Bonne session pour moi également de 11h à 13h sur Anglet. Pas de vent, de beaux petits bouts d'1m - 1m20 qui ouvrent de mieux en mieux avec le montant. Pas la session du siècle non plus mais c'est toujours agréable d'être en shorty au soleil et de se tartiner de crème avant d'aller surfer. Y a plus qu'a remettre ça cette semaine :yess:
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar pelou » Dim Sep 25, 2011 20:25

1er message :
francky a écrit:Image
Pas de session ce matin :bye: vu ce que je voyais tout à l'heure sur la CV avec TF

2ème message :
TonTon Fred a écrit:Je vais être clair avec vous, le shoot s'est moi qu'il est fait ce matin avant de se mettre à l'eau.
Donc, contre jour du shoot, débris à l'eau ou autres conneries du genre passer votre chemin, je sais reconnaître très bien quelque chose d'anormale à l'eau.
Dans ce cas, pas la peine de jouer au frangio à l'eau faut rester raisonnable on s'est jamais ce qui peut y avoir.
Bon surf à tous.

:flute:
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Dim Sep 25, 2011 20:26

:lol:
dahomey

Messagepar cap-pierre » Dim Sep 25, 2011 20:34

Biscaye a écrit:Session avec l'ami Cap-Pierre tout ce matin sur notre joli pic en droite qu'il envoyait des barriques sur pas d'eau rien que pour nous.
Bien content de mon surf avec de bonnes sensations sur les vagues de séries. Des drops engagés mais en gardant du relâchement pour profiter de murs tendus. :youpi:
Fallait pas se louper sinon c'était sanction immédiate. N'est-ce pas Cap-Pierre...
Je veux pas aller bosser demain...

Oh oui que c'était bon !
Notre "the search" est vraiment fructueux.
Et c'est même pas sur une sanction que je me suis fais mal. J'ai plongé vers l'avant sans imaginer qu'il n'y avais pas plus de 10 cm d'eau.
j'ai encore mal, mais je vais quand même pouvoir faire le montant demain après midi. :fufu:
cap-pierre

Messagepar Smecta » Dim Sep 25, 2011 21:37

Top session dans les Landes pour moi , de 8h à 18 h , une longue droite super cool à droite de la plage mais blindée de chez blindée ... puis dans l' aprem des shorebreak bien bien canon à gauche de la plage , avec une houle grossissante tout au long de la journée ...
Il y avait des "stars " d' ailleurs cet aprem :D Je n' ai reconnu que Léo fioravanti , mais y avait du gros 360 indy dans les parages ! Enfin bref ça fait 3 semaines que j' habite les Landes et j' ai le smile en permanence , je trouve les vagues des *** beaucoup plus simple à surfer que celles de quiberon par exemple etc... ou alors c' est que mes planches n' étaient pas adaptées en bretagne/loire-atlantique/vendée ...je voulais les vendre , mais ici elles mparchent du feu de dieu . Désolé de trop parler mais je suis sur un nuage :D :amour: Les Landes :amour:
Surfeurs montois faîtes-moi signe !
Smecta

Messagepar kimo » Dim Sep 25, 2011 22:48

Chouette session longboard pour ma part, au plein haut. Les vagues sont molles mais je suis bien équipé pour! Deux heures de régalades sous le soleil. Visiblement la houle a bien finie par grossis, parce qu'à 16h elle dépassait les 1M50. Du monde par contre... mais faut savoir être partageur!
kimo

Messagepar Grolapin » Lun Sep 26, 2011 01:32

Quel style la Zitounette 8)

hier, Grolapin a écrit:Planning de journée similaire demain, plongée(s) le matin et surf l'aprem, en espérant pas accumuler trop de fatigue à ce rythme :dort:

Bon ben planning martiniquais respecté, à ceci près que la seconde plongée d'hier a aujourd'hui été (vitalement) remplacée par une bonne grosse sieste après la première.
Et donc une longue session à Tartane en deuxième partie d'aprem et jusqu'à la nuit.

La houle a baissé bien plus vite que ce que j'aurais cru, il restait à peine le tiers de la veille, mais c'était bien calé et j'en ai pas mal profité au final... et mes cuisses aussi, ayant cramé comme jamais sous le soleil car je portais - erreur fatale - un boardshort plus court que celui de d'habitude. Ouille.

Image

Image

Image

Et le coucher de soleil depuis le pic sur la Montagne Pelée et les Pitons du Carbet, avec la Dominique à l'horizon... :amour:
Grolapin

Messagepar Bellota » Lun Sep 26, 2011 05:28

Image
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar pipeau » Lun Sep 26, 2011 09:30

francky a écrit:Image
Pas de session ce matin :bye: vu ce que je voyais tout à l'heure sur la CV avec TF

Toujours pas de surf trop la trouille de me déchirer le genou à quelques jours de mon départ, du coup avec junior nous avons pris quelques bonnes petites vagues à la nage et je l'ai vu se caler sans doute son premier petit barrel. Puis plus tard il me fait signe de le rejoindre derrière le petit pic de la zone de baignade. Je le rejoins et là il me dit de le suivre en apnée et hop il disparait. Je le suis et sous mes yeux il me montre la fabuleuse cité d'Atlantis. Nous trouvons dans une tour abandonnée aux algues et aux crabes une poche d'air qui nous servira de réserve pour notre exploration qui dura en tout deux bonnes heures. Mais l'heure du gouter nous fit abandonner nos recherches et nous dûmes rejoindre le reste de la famille pour une chocolatine bien méritée. Mais quel souvenir...

Image
pipeau

Messagepar Ney » Lun Sep 26, 2011 10:01

:lol: :lol: :lol:
Ney

Messagepar Gart » Lun Sep 26, 2011 10:02

Excellent les surfeurs de web. :lol:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar dahomey » Lun Sep 26, 2011 10:32

:lol:
c'était toi dans la vague qu'on devine ? :D
Image
dahomey

Messagepar p.bill » Lun Sep 26, 2011 10:51

C'est lui Junior?
Image
p.bill

Nombre de sessions: 2

Messagepar pipeau » Lun Sep 26, 2011 11:43

Bon excusez moi, je voulais pas vraiment poluer le report de session mais pourtant c'est ce que j'ai fait. Cela fait un moment que les deux frangins nous postent des reports où ils racontent parfois avec leurs mots et expressions leur ressenti. Si une hauteur de vague reste relative et n'est souvent, faute de mètre sous la main, que jugement du surfer, il faut dire que les deux frères ont la sacrée habitude de vivre des sessions que les autres du coin pourtant voisins ne connaissent et ne reconnaissent pas.

Nous nous étions habitués à leurs clichés bien particuliers et parfois à la limite du pop art. Il y'eu aussi leur série où les photos faisaient penser à cette vague de pochoirs monochrome des débuts des années 90. Jack Lang a bien érigé le graph au rang d'art pourquoi ne pas profiter d'une telle déclinaison dans la photographie du surf ?

Mais là où je tique un peu (je passe sous silence le jour l'un des deux monozygotes m'attaqua en frontal et sans véritablement d'explication sur une de mes vidéos), c'est de prendre les gens pour des cons et de façon continue. Entendons nous bien, en tant que simple peintre niveau surf, que le mec me raconte des conneries sorties de l'espace je m'en tamponne grave mais c'est plus en tant qu'administrateur et cofondateur de ce forum que je m'interroge.

Nous serions sur un forum de geek (ce que nous sommes peut être après-tout) et l'un des membres dirait de grosses conneries sur Georges Lucas on lui tomberait dessus à coup de post comme c'est pas possible. Là nous sommes sur un forum de surf ou chacun vient raconter entre autres ses sessions et son ressenti. Malheureusement les deux frérots ne viennent plus depuis un moment partager quoi que ce soit mais semblent s'enfermer dans une sorte de surenchère personnelle de posts à la véracité souvent douteuse. Au point que leurs compatriotes de région dégoutés ne viennent même plus raconter leurs vécus tant ils semblent décalés après le passage des deux bonhommes.

Et c'est véritablement cela que je regrette le plus. Cet effacement de certains devant d'autres. La belle affaire si ils ont choisi de prendre le forum pour une sorte de twitter du surf. Comme dans tout réseau social il y'a les gens fiables, qui au fil du temps ont su créer un réseau de confiance et sont des gens aux informations à prendre au sérieux. Et il y'a les autres...

Comme je le dit parfois à mon fils « les MOI JE ont souvent plus à prouver à eux même qu'aux autres ».
pipeau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde