Session(s) du 06/09/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/09/2011

Messagepar Biscaye » Mar Sep 06, 2011 20:32

Personne pour raconter sa session du jour?

Pourtant, il y avait du bon surf ce matin et je n'étais pas tout seul à l'eau sur cette célèbre droite de point break basque...
Du soleil et des vagues donc ce matin. Des drops, des rides, des bons brassages aussi. Il y avait longtemps que j'avais pas pris cher comme ça sur un canard (merci mon leash) :army: !
A vue de sinus, je dirais un bon 2m aux séries (osr guethary peut donner une idée de la qualité même si ce n'était pas le même spot et pas aussi gros où j'étais).

De bonnes sensations, de belles visions à faire et à voir les autres.
C'était bien!

Et ma nouvelle 6'6 m'a beaucoup plu dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Session(s) du 06/09//2011

Messagepar Tibok » Mar Sep 06, 2011 20:49

Rah bien joue !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 06/09//2011

Messagepar Biscaye » Mar Sep 06, 2011 21:03

Je suis certain que tu aurais apprécié :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Session(s) du 06/09//2011

Messagepar soroli » Mar Sep 06, 2011 21:39

Il va vraiment falloir que je m'y remette un jour, sur ce pic ...
J'ai un ancien mauvais souvenir à effacer.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7414
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/09/2011

Messagepar xaviertheboy » Mer Sep 07, 2011 07:42

Salut :wink: Hier a été une bonne journée de surf !
Le matin je me suis mis à l'eau pas trop tard sur le pic de la digue de la plage la plus au nord d'Anglet, 2 potes étaient déjà à l'eau, mais un peu rude au reveil...un bon 2m50 aux séries, un pic bien brutal le long des rochers, des grosses marches dans la vague...enfin on la retrouve comme on l'aime ! ....mais ça aurait été bien un peu moins gras direct... :wink: enfin, on est resté à 3 potes pendant toute la session, malgré le faible coeff de marée, le spot a changé en l'espace d'une heure et demi, moins de taille, moins de marches et de coups de vices de la vague...dommage !...on sort quand on voit débarquer un groupe de surfeurs ( espagnols) en masse sur le shorebreak...le moment de bouger !
En tout début d'aprem, rendez vous donné à un ami de longue date et longboarder pro sur un spot secret au sud, dans les rochers....personne , comme prevu, 25 mn de marche dans les bois et les champs nous amènent en face de super vagues bien glassy d'un bon mètre cinquante , de belles lignes, et des droites et gauches parfaites .....on se gave pendant 3 bonnes heures à deux dans un cadre végétal hallucinant, gros dépaysement par rapport à Anglet ...
On sort, on se fait le chemin , les ronces, et la on arrive à la voiture on tombe sur un mec bizarre , mon pote le connait, et me dit que ce mec est un local du coin et qu'il est juste venu checker les voitures garées la...tarés ces mecs quand même.... :ninja:
Super surf, et ça continue, on a une semaine de surf bien cool ! ....La je trace surfer à Zarautz en Espagne et Sopelana cet après midi, je passerai sur Mundaka sur la route du retour pour jeter un oeil...ça va pas tarder à marcher !
xaviertheboy
 

Re: Session(s) du 06/09/2011

Messagepar imprevsurf » Mer Sep 07, 2011 08:01

Une bien bonne session pour ma part chez les voisins de Biarritz. Après un check sur Anglet peu motivant (c'est encore un peu gros et ça ne nous dit rien) on file vers le centre ville de Biarritz. Il reste encore un bon 1m50 et ça à l'air de pas mal surfer. Mise à l'eau vers 19h30 et gavage jusqu'à 21h15. Avec le montant, une gauche s'est calée et on s'est bien fait plaisir dessus. La semaine commence bien et devrait continuer de belle manière :youpi:
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: Session(s) du 06/09/2011

Messagepar squallygator » Mer Sep 07, 2011 08:22

Bien joué les gars, le pays basque c'est vraiment le top en septembre.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 06/09/2011

Messagepar zitoune » Mer Sep 07, 2011 09:23

Session correcte également sur les beachs break de capbreton pour ma pomme.
C'est un peu en bordel je m'attendais a plus propre que ça mais il y a de belles séries qui passent :)
Je ressurfe la aviso et retrouve de bonnes sensations avec donc session assez plaisante malgré la foule et les vagues un peu aléatoires
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 06/09/2011

Messagepar Paul UX » Mer Sep 07, 2011 12:41

De mon côté (Normandie donc) j'avais posé mon mardi pour profiter des prévisions annoncées :D

J'ai commencé le lundi soir au secret spot à 2 min de chez moi.
Nous étions 4 à l'eau dont 2 copains à moi.
Après avoir géré la mise à l'eau (qui n'est pas simple) on a pris quelques vagues mais je suis resté un peu decu tout de même car malgré les masses d'eau qui se levaient, ça avait du mal à pousser.
Bref, l'eau descend, la nuit approche, on sort donc de l'eau en gérant la même difficulté que la mise à l'eau.
Je me change tranquillement et une fois terminé je vois mes 2 potes toujours en combinaison entrain d'essayer d'ouvrir le cadenas (le nom c’est Key Pod je crois) où ils ont mis leur clé de voiture. Je viens donc à leur secours mais rien à faire, ça ne s'ouvre pas. En plus ils ont accroché le système au dessus du pneu, dans le ressort de l'amortisseur et la nuit est maintenant tombée : on ne voit plus rien !
Je décide donc de remonter chez moi pour chercher du matériel.
Lorsque je reviens, mes 2 camarades de jeux encore en combinaison est dans le vent sont gelé. Je commence par leur donner des serviettes et vêtements que je leur avais pris. Ensuite, au bout d’une heure et demie, grâce à une lampe frontale, un marteau et un tourne vis plat, on arrive en fin à retirer le Key Pod :lol:

Le lendemain matin (le mardi) j’ai pu aller sur le spot du coin qui fonctionnait, comme prévu, convenablement. A ma grande surprise il y avait quand même une 30ène de personnes à l’eau mais bon, c’est un beach break et il y a de la place ; globalement tous les locaux sont là. L’ambiance est comme d’habitude très bonne.

Lors de la session je fais tourner ma petite dernière (une 6’4’’ quattro Paul UX SurfBoards) et lors d’un échange de planche, alors que je croyais que l’autre surfeur tenait sa planche et qu’il pensait la même chose de moi, le vent retourne la board et je me la prends dans le nez assez violement (le rail tant qu'à faire). Ca pisse le sang : heureusement c’est interne. Il me faut quelques minutes pour retrouver tous mes esprits et c’est reparti.

Les vagues étaient entre 80cm et 1 m mais très propres.

Bref, 2 bonnes sessions malgré les petits problèmes. Et en sortant, une grande satisfaction pour moi puisque l’un des surfeurs à qui j’ai prêté ma planche souhaite me commander la même pour lui : il m’a dit qu’il n’avait jamais eu de sensations comme celles là (bien qu’il en soit à sa 5ème planche) et que c’est exactement ce qu’il cherchait depuis des années. Voilà qui fait toujours plaisir :D

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Paul UX
 
Messages: 105
Enregistré le: Sam Mar 20, 2010 20:05
Localisation: Dieppe / St Hilaire De Riez

Re: Session(s) du 06/09/2011

Messagepar zitoune » Dim Sep 11, 2011 09:51

zitoune a écrit:Session correcte également sur les beachs break de capbreton pour ma pomme.
C'est un peu en bordel je m'attendais a plus propre que ça mais il y a de belles séries qui passent :)
Je ressurfe la aviso et retrouve de bonnes sensations avec donc session assez plaisante malgré la foule et les vagues un peu aléatoires

Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 06/09/2011

Messagepar yann » Dim Sep 11, 2011 12:49

Très bonne journée vers Hossegor en trois parties. Je suis allé rejoindre le copain australien de Zitoune sur place, direction la Nord. Gloups : sur place, la houle est solide. Je dirai un bon 2.5m et un peu plus sur les plus grosses. Je n'ai jamais surfé cette vague et on voit sans problème du bord que la vague est bien aussi puissante que ce que l'on en dit. J'arriverai à prendre 5 vagues. Gros drop (il faut continuer à ramer dans la pente...), gros virages et il vaut mieux ne pas regarder derrière. Je me suis aussi fait prendre par 2 séries fantômes et honnêtement, je n'ai pas fait le malin sous l'eau : ça touille sévèrement.
Voici la Nord en gauche, côté que j'ai surfé.
Image
Puis avec la marée montante, la vague est devenue plus molle (enfin façon de dire). Mitch s'est calé sur un droite tout seul mais les courants étaient trop forts.

Après toutes ses émotions, direction Capbreton. Nous commençons au Santocha. Je prends quelques vagues, Mitch quelques tubes. Sur une droite je finis pas loin des blockhaus et là le cauchemar commence : le courant m'aspire pour m'entrainer sous le blockhaus sans échappatoire vers le large. Je lutte de toutes mes forces pendant plusieurs minutes pour éviter l'accident sans réussir à m'éloigner à cause des sets solides qui me tombent dessus. J'arrive à me dégager mais j'ai eu une bonne frayeur.

Nous partons sur la Piste. Ce sont des placards énormes et sableux mais les locaux, qui ont un niveau proprement hallucinant, prennent tubes caverneux sur tubes caverneux. Je retourne à l'eau mais, peut être à cause de mes péripéties, je n'ai plus la gnaque. Les vagues m'impressionnent et ne me sens pas en sécurité : je décide de retourner au bord et profite du spectacle.

Conclusion : je suis très content d'être allé me frotter à ces spots car je sais maintenant où j'en suis :D
yann
 
Messages: 518
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/09/2011

Messagepar zitoune » Dim Sep 11, 2011 14:23

et moi je suis arrivé après la bataille :lol: :flute:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron