De mon côté (Normandie donc) j'avais posé mon mardi pour profiter des prévisions annoncées
J'ai commencé le lundi soir au secret spot à 2 min de chez moi.
Nous étions 4 à l'eau dont 2 copains à moi.
Après avoir géré la mise à l'eau (qui n'est pas simple) on a pris quelques vagues mais je suis resté un peu decu tout de même car malgré les masses d'eau qui se levaient, ça avait du mal à pousser.
Bref, l'eau descend, la nuit approche, on sort donc de l'eau en gérant la même difficulté que la mise à l'eau.
Je me change tranquillement et une fois terminé je vois mes 2 potes toujours en combinaison entrain d'essayer d'ouvrir le cadenas (le nom c’est Key Pod je crois) où ils ont mis leur clé de voiture. Je viens donc à leur secours mais rien à faire, ça ne s'ouvre pas. En plus ils ont accroché le système au dessus du pneu, dans le ressort de l'amortisseur et la nuit est maintenant tombée : on ne voit plus rien !
Je décide donc de remonter chez moi pour chercher du matériel.
Lorsque je reviens, mes 2 camarades de jeux encore en combinaison est dans le vent sont gelé. Je commence par leur donner des serviettes et vêtements que je leur avais pris. Ensuite, au bout d’une heure et demie, grâce à une lampe frontale, un marteau et un tourne vis plat, on arrive en fin à retirer le Key Pod
Le lendemain matin (le mardi) j’ai pu aller sur le spot du coin qui fonctionnait, comme prévu, convenablement. A ma grande surprise il y avait quand même une 30ène de personnes à l’eau mais bon, c’est un beach break et il y a de la place ; globalement tous les locaux sont là. L’ambiance est comme d’habitude très bonne.
Lors de la session je fais tourner ma petite dernière (une 6’4’’ quattro Paul UX SurfBoards) et lors d’un échange de planche, alors que je croyais que l’autre surfeur tenait sa planche et qu’il pensait la même chose de moi, le vent retourne la board et je me la prends dans le nez assez violement (le rail tant qu'à faire). Ca pisse le sang : heureusement c’est interne. Il me faut quelques minutes pour retrouver tous mes esprits et c’est reparti.
Les vagues étaient entre 80cm et 1 m mais très propres.
Bref, 2 bonnes sessions malgré les petits problèmes. Et en sortant, une grande satisfaction pour moi puisque l’un des surfeurs à qui j’ai prêté ma planche souhaite me commander la même pour lui : il m’a dit qu’il n’avait jamais eu de sensations comme celles là (bien qu’il en soit à sa 5ème planche) et que c’est exactement ce qu’il cherchait depuis des années. Voilà qui fait toujours plaisir
Quelques photos :