Session(s) du 28/08/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 28/08/2011

Messagepar Bellota » Lun Aoû 29, 2011 08:25

Ben les charentais, ça avait l'air bien bon tout ça ...
Exactement ce dont je rêvais pour la 1ere semaine d'aout !

Sinon, merci bien à Dahomey et Soroli ... j'ai réussi :yess:

Du coup, en attendant de finir la vidéo report, deux images :
Image
Image
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar fafa » Lun Aoû 29, 2011 09:09

Eh bien trés bonne session pour moi de 10 h a 13 h. Arrivé un peu tard mais pas grave car d'après un gars c'était moins bien plus tôt car plus de houle, plus d'eau donc fermant et moins calé.
a l'arrivé sur la plage c'est parfait des points break de partout en "v". Un monde de folie mais comme il y a des pics partout ça s'étale sur toute la zone et il y a donc des vagues pour tout le monde. C'est creux et rapide avec parfois le barrel qui passe. Bref une grosse gavade avec une jolie casquette ressortie et un gros barrel sans issue mais cela fait du bien de retrouver de telles visions. la vague de série était vraiment top, bien power.
Ca fait au moins depuis avril/mai que je n'avait pas surfé comme ça. :yahoo:
J'espère qu'il s'agit des prémices de ce qui va suivre en septembre/octobre !!!
Le vent a tourné vers 14 h puis c'était mort tout l'aprem.
Par contre on s'est bien éclaté à nager dans le shorebreak qui claquait bien avec quelques visions mais différentes !!!
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar dd-lac » Lun Aoû 29, 2011 10:30

Redfin a écrit:en même temps, tu en as taxé quelques uns. ;)

:lol: :lol: :lol:
dd-lac

Messagepar Tibok » Lun Aoû 29, 2011 10:36

aie aie aie, çà sent encore les discussions de comptoir ou personne n'a rien vu mais tout le monde a un avis sur tout :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar arnaudls » Lun Aoû 29, 2011 10:43

Arrivé un peu après 8h sur la presqu'ile girondine après avoir dormi mois de 3h à cause d'un événement de l'autre coté de la planète. Je rejoins un pote qui dormais la bas.
Au check, c'est pas mal, il y a du monde mais plusieurs pic bien établi donc tous le monde est bien réparti. On choisit un banc avec encore un peu d'eau mais qui offre des vagues gauches droites longues et on se dit que ça ira mieux avec le descendant.
Vers 9h30, les vagues sont déjà bien creuses et les premiers tubes commencent à passer.On est rejoins par pas mal de monde surtout des bodyboarders, les autres pics marchent pareils donc la chine reste bien répartie.
A 10h les festival début et les tubes passent partout mais les vagues sont rapides donc faut pas trainer au take off. Du coup c'est session gavage, peut être la meilleur de l'été (Top 2 en tous cas).

On sort à Midi crevés. Le jus sur le banc y est certainement pour quelque chose mais cela nous a préserver car les autres pics sont blindés.
Le temps de se refaire et de grignoter un peu. On repart avant que la marée ne soient trop haute. On trouve un pic loin de l’accès qui offres des droites longues mais pas trop creuse et des gauches courtes et creuses mais pas de barrels. Tant pis on se fais bien plaisir pendant une heure puis la marée devient trop haute.

Nouvelles pause mais pas trop longues car le break commence à marcher sérieux (et avec un peu d'eau). Au final des très belles droites bien creuses (dont un tube pas sorti) et de bonnes gauches.

PS: coté session loose petit coup de gueule contre un bodyboarder qui prend des vagues sans se soucier des priorités il part même si tu rame à coté de lui à l'inside et même pas un pardon. Envie d’être en californie pour lui régler sont compte (cf reportage M6) :censored:
arnaudls

Messagepar Redfin » Lun Aoû 29, 2011 11:02

Tibok a écrit:aie aie aie, çà sent encore les discussions de comptoir ou personne n'a rien vu mais tout le monde a un avis sur tout :lol:

t'inquiètes, la discution c'est faite par mp. ;)
Redfin

Messagepar dd-lac » Lun Aoû 29, 2011 11:41

Tibok a écrit:aie aie aie, çà sent encore les discussions de comptoir ou personne n'a rien vu mais tout le monde a un avis sur tout :lol:

c'est sur qu'il est plus intelligent de venir pleurnicher d'attitudes de locaux sur un forum alors qu'on est en partie responsable de ce qui arrive :lol:
dd-lac

Messagepar gauche magique » Lun Aoû 29, 2011 11:43

Petite session au nord d'oléron avec toute la compagnie que je n'ai pas vu ou de loin un peu plus au sud pour éviter la population...
Les vagues sont assez petites et molles par dessus le marché... quelques gauches de prisent mais elles ne valent pas la droite qui déroule juste à côtés bien plus rapidement et plus longtemps. Un peu dégoûté de ne pas réussir à surfer backside mais bon droite tendue c'est pas encore pour aujourd'hui surtout vu le monde qu'il y avait dessus vivement la rentrée pour reprendre les cours de surf backside en gironde :sos: .
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar Tibok » Lun Aoû 29, 2011 12:03

dd-lac a écrit:

c'est sur qu'il est plus intelligent de venir pleurnicher d'attitudes de locaux sur un forum alors qu'on est en partie responsable de ce qui arrive :lol:

Tu remarqueras que je me suis bien gardé de donner mon avis... C'est simplement que les interprétations des uns et des autres à l'eau de l'ambiance, du monde, du respect des règles et tutti quanti est globalement compliqué à discuter sans avoir soi-même vécu la session...

Seul Soroli et Redfin peuvent en parler... Et à la limite s'ils ont un différent, çà n'intéresse qu'eux... J'en ai strictement rien à battre de savoir si l'un ou l'autre a été un méchant garçon au pic et s'il mérite une fessée...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Occy17 » Lun Aoû 29, 2011 14:27

gauche magique a écrit:Petite session au nord d'oléron avec toute la compagnie que je n'ai pas vu ou de loin un peu plus au sud pour éviter la population...
Les vagues sont assez petites et molles par dessus le marché... quelques gauches de prisent mais elles ne valent pas la droite qui déroule juste à côtés bien plus rapidement et plus longtemps. Un peu dégoûté de ne pas réussir à surfer backside mais bon droite tendue c'est pas encore pour aujourd'hui surtout vu le monde qu'il y avait dessus vivement la rentrée pour reprendre les cours de surf backside en gironde :sos: .

Moi, je l'ai bien aimé la droite :amour:
à 7h30, quand on est arrivés sur la parking, on était bien dégoutés
le peu de vent était on-shore et les vagues semblaient bien petites
mais on allait pas refuser la session : surtout pour une 1ere sur ce spot pour Kevinseconds et en plus Elko était avec nous.
On ajoute Single et la troupe est au complet
Bonne ambiance ( à par une charmante dame en longboard qui était tjs en dessous et limite dangereuse car elle ne faisait pas de canards)

Finalement les vagues étaient cool, avec de belles séries et d'assez longues droites parfois bien tendues à l'inside pour taper des manoeuvres.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar kyu » Lun Aoû 29, 2011 14:59

Occy17 a écrit:
gauche magique a écrit:Petite session au nord d'oléron avec toute la compagnie que je n'ai pas vu ou de loin un peu plus au sud pour éviter la population...

mais on allait pas refuser la session : surtout pour une 1ere sur ce spot pour Kevinseconds et en plus Elko était avec nous.
Bonne ambiance ( à par une charmante dame en longboard qui était tjs en dessous et limite dangereuse car elle ne faisait pas de canards)

Finalement les vagues étaient cool, avec de belles séries et d'assez longues droites parfois bien tendues à l'inside pour taper des manoeuvres.

Cool :yess: Ton dos va mieux alors ?
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Occy17 » Lun Aoû 29, 2011 15:03

oui ça va mieux, mais faudra que je passe entre tes mains expertes pour remettre tout de niveau.
à mon âge, faut pas rigoler
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar gauche magique » Lun Aoû 29, 2011 15:15

Occy17 a écrit:

Ok d'accord je devais être juste à côtés un peu plus au fond en attendant la série qui offrait une gauche. C'était l'un de vous qui déchirait comme un fou (genre cut back ultra rapide de 5m de long avec de la gerbe et une tentative de areal :fufu: :?: ) avec une shortboard au pad et déco rose et vert fluo flashy?
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar dahomey » Lun Aoû 29, 2011 15:23

gauche magique a écrit:Ok d'accord je devais être juste à côtés un peu plus au fond en attendant la série qui offrait une gauche. C'était l'un de vous qui déchirait comme un fou (genre cut back ultra rapide de 5m de long avec de la gerbe et une tentative de areal :fufu: :?: ) avec une shortboard au pad et déco rose et vert fluo flashy?

un nom me vient en tête :lol:
dahomey

Messagepar ragondin » Lun Aoû 29, 2011 16:47

Occy17 qui surfe des droites, c'est nouveau ça :lol: Et il parait que c'est moi qui suis mauvaise langue!!!!

Avec Elko, vous n'aviez aucune chance de repartir sans mettre les quilles à l'eau!

Pour moi session landaise bien, très bien (pas longtemps mais j'ai failli aller checher la 6'4 dans le camion) puis à nouveau bien. Il devait y avoir un bon pic quelque part vu les conditions!

Ca fait du bien!
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
ragondin

Nombre de sessions: 500

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde