Session(s) du 15/04/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/04/2008

Messagepar Grolapin » Mar Avr 15, 2008 08:56

Session très matinale pour moi sur la côte Médocaine, mise à l'eau à 7h.
C'est la fin du descendant et le plan d'eau est curieux, par endroits c'est le chantier alors que j'aperçois à quelques centaines de mètres un pic triangulaire à 30m du bord où la droite semble assez sympa.
Je marche jusque là-bas et je suis pas déçu, c'est super creux et super rapide mais y a une barrique qui passe à chaque fois et ça ouvre, avant de finir sur 20cm de flotte. La houle fait environ un mètre, mais ça lève fort juste avant de déferler et plusieurs fois au bottom j'avais la lèvre bien au-dessus de la tête.
Bref, session quitte ou double suivant le take-off bien raide : soit la grosse boîte parce que ça passe pas, soit ça passe et alors là casquette et plus si affinité à chaque fois.
J'ai fini par vraiment bien sentir le truc, partir en biais mais pas trop pour bien basculer dans l'ouverture, planter la main direct et fléchir les pattounes. J'ai eu des sacrées visions depuis le fond du tuyau, mais pas vraiment de tube homologué.
Par les contre à chaque fois que le take-off est pas passé j'ai pris cher, y avait pas beaucoup de fond et ça jettait quand même pas mal. J'ai dû sortir de l'eau après 1h et demie de session parce que j'ai un bras qui a tapé violemment la planche dans un gros bouillon et je pouvais plus ramer. Le coude a doublé de volume depuis, glurps...
Mais bon c'était super chouette :youpi:
Grolapin

Session(s) du 15/04/2008

Messagepar Tibok » Mar Avr 15, 2008 09:04

C'est bien cool que tu ne te sois pas levé pour rien, j'ai hésité de mon coté pour tenter la même mais je n'y croyais pas :oops: Et puis c'est mort pour moi toute la fin de semaine (je vais à la capitale) :bye:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session(s) du 15/04/2008

Messagepar Grolapin » Mar Avr 15, 2008 09:42

La photo d'OSR de Lacanau correspond assez à ce que j'ai eu... Pas archi glassy mais quand même propre, près du bord, creux et qui ouvre.

Image
Grolapin

Session(s) du 15/04/2008

Messagepar Slade » Mar Avr 15, 2008 13:27

pareil, petite session mais moins matinale, mise à l'eau à neuf heures. c'était un peu désordonné mais bien glassy, pas un seul pet de vent et un beau soleil.
j'ai mis le longboard à l'eau sur un petit banc de sable bien rond qui ouvrait en droite.
premier vrai test pour ce nouveau longboard qui est ma fois vraiment génial, facile et pas trop lourd à ramer, génération de vitesse instantanée, très manœuvrable. et il tiens assez bien le noseriding bien que j'ai pas pu tester à fond.

les vagues étaient sympa certaines même un peu velues, j'ai apprécié. une petite casquette mais surtout de gros virages appuyés résument au mieux ma session :youpi:
ca fesai longtemps.
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Session(s) du 15/04/2008

Messagepar Mowgli » Mar Avr 15, 2008 15:58

Bande de gros c... 8) je rigole.
Moi avec cours a 8h ca faisait un peu juste la session ^^
je vous envie, ca avait l'air simpa.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 15/04/2008

Messagepar kyu » Mar Avr 15, 2008 16:44

je rentre juste d'une petite session de 2h avec kevinseconds . le vent quoi que on shore était faible et le plan d'eau pas vilain, 2 a l'eau à se partager des vagues sympas autour d'un petit metre . Pas la session de l'année mais un beau soleil, des pics droite gauche, on s'est bien amusés et c'est bien l'essentiel ! 8)
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session(s) du 15/04/2008

Messagepar zitoune » Mar Avr 15, 2008 17:42

Grolapin a écrit:partir en biais mais pas trop pour bien basculer dans l'ouverture, planter la main direct et fléchir les pattounes. J'ai eu des sacrées visions depuis le fond du tuyau,

j'ai encore en tête la vision de l'année dernière quand je te voyais au fond du tuyau
je trouve que tu as un take off vraiment rapide pour ce type et que tu te calles souvent rapidement
après loin de moi l'idée de nous faire passer pour des tubes riders hors pairs mais juste à notre maigre niveau, je trouve que grolap' c'est le plus efficace de nous frontside pour se caller direct
backside c'est tibok et son grabrail :ninja:

sinon bien joué à vous pour la session :yess:
y'en a pas un qu'a pris une seule photo? :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 15/04/2008

Messagepar dridri » Mar Avr 15, 2008 17:42

grande fléme pour moi!!
et trop de taf!! :camion:
et au vue des cam la houle à bien baissé et le vent c'est un peu levé aussi!!

heureusement j'ai pas raté la session de l'année :P
dridri

Nombre de sessions: 35

Session(s) du 15/04/2008

Messagepar dd-lac » Mar Avr 15, 2008 18:42

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 09:24, modifié 1 fois.
dd-lac

Session(s) du 15/04/2008

Messagepar Grolapin » Mar Avr 15, 2008 19:22

zitoune a écrit:
Grolapin a écrit:partir en biais mais pas trop pour bien basculer dans l'ouverture, planter la main direct et fléchir les pattounes. J'ai eu des sacrées visions depuis le fond du tuyau,

j'ai encore en tête la vision de l'année dernière quand je te voyais au fond du tuyau
je trouve que tu as un take off vraiment rapide pour ce type et que tu te calles souvent rapidement
après loin de moi l'idée de nous faire passer pour des tubes riders hors pairs mais juste à notre maigre niveau, je trouve que grolap' c'est le plus efficace de nous frontside pour se caller direct
backside c'est tibok et son grabrail :ninja:

sinon bien joué à vous pour la session :yess:
y'en a pas un qu'a pris une seule photo? :fufu:

Je suis jamais resorti d'un tuyau, alors tu parles d'un tube rider...
Certes je me cale avec délectation quand je me sens à l'aise et que les conditions le permettent, mais bon ça reste quand même souvent fortuit, take off en biais avec la main pour freiner rime pas toujours avec zou dans la barrique en ce qui me concerne... Et puis 4 fois sur 5 une fois calé dedans je suis passif (la cinquième étant celle où je me force à fermer la bouche, conséquence de l'air béat que je prends dans le tuyau). Mais bon la sortie se rapproche et ce matin sur une j'étais pas loin de passer, la lèvre m'a happé au dernier moment.

Puisque tu en parles je prends tous les conseils, peut-être que je me freine trop brutalement et du coup je suis souvent bien trop au fond sans aucune chance de rattraper l'ouverture. Et je reste frileux sur les grosses séries, du coup je me cale que dans des vagues où je ne tiens qu'accroupi et qui laissent peu de marge de manoeuvre pour accèlerer, où alors faut que j'apprenne à mettre un coup de boost en restant fléchi...

Un stage dans les Landes avec des vagues qui jettent plus systèmatiquement me serait peut-être profitable aussi, je surfe à 95% dans le Médoc où c'est plus aléatoire donc moins adéquat pour progresser...
Modifié en dernier par Grolapin le Mar Avr 15, 2008 19:24, modifié 1 fois.
Grolapin

Session(s) du 15/04/2008

Messagepar kevinseconds » Mar Avr 15, 2008 19:23

Des petites vagues qui payaient pas de mine vue du bord mais bien fun a surfer, je me suis éclaté a essayer des trucs sur certaines. Sourfer le shortboard c'est quand même qu'est ce que je préfère :fish:

Bon et puis ce qui est bien avec Kyu c'est qu'on a le sens du "partage" tous les deux :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 15/04/2008

Messagepar kevinseconds » Mar Avr 15, 2008 19:30

Grolapin a écrit:Un stage dans les Landes avec des vagues qui jettent plus systèmatiquement me serait peut-être profitable aussi, je surfe à 95% dans le Médoc où c'est plus aléatoire donc moins adéquat pour progresser...

Mossieur parcourt le monde et il réclame un stage dans les Landes pour surfer. Non mais de qui se moque t'on ! :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 15/04/2008

Messagepar pipeau » Mar Avr 15, 2008 19:40

Grolapin , je t'offre ton stage, enfin mon jardin ( de sable) si tu veux dans la petite location habituelle que nous prenons tous les ans avec THE PIPEAU'S FAMILY fin mois d' aout et c'est oh je dirais à 150 m de la GRAVIERE !
pipeau

Session(s) du 15/04/2008

Messagepar Prunel » Mar Avr 15, 2008 22:14

Session d'après boulot ce soir avec wAgA, Mme Nel ayant suivi, on a quelques photos à trier mais pour les impatients en voilà 3 pour commencer.

Le plan d'eau est déjà venté mais il fait bon et quelques vagues d'un petit mètre ouvrent un peu, alors, à l'eau :

Image

wAgA "charge" :

Image

Moi-même sur une jolie droite qui arrive à pousser suffisamment :D

Image

La suite demain soir je pense :oops:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 15/04/2008

Messagepar cordouan » Mer Avr 16, 2008 08:00

Moi aussi je m'y suis collé hier sur la cote basque.En effet les prévisions étaient bonnes, le soleil attendu, un tour à la plage s'imposait.Donc départ matinal avec une vue sur des montagnes bien blanches, oui il avait encore neigé dans la nuit, mais aujourd'hui c'est plage...Arrivé sur la cote basque sur les coups de 10 heures, rapide passage pour voir le plan d'eau et hop changement immédiat dans ma tenue de neoprenne,c'est parti pour deux heures de belles vagues voisines d'1 mètre bien propres et pas trop encombrée.Pas de vent, vraiment de bonne condition, j'ai partagé la session avec emanuelle joli qui ne rigole pas dans l'eau, un visage fermé, elle n'invite pas à la rencontre le jeune fille.Par contre elle envoie bien, ce n'est une surprise pour personne.Pour ma part j'ai eu quelques belles vagues mais mes bras étaient bien faiblards ce qui rends le surf assez difficile.
Je vous mets quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Une vue générale du spot.
Image
Allez sur celle ci le vilain crapaud c'est moi.
Image

Après un peu de repos et avant un retour dans mes montagnes je m'y suis recollé l'après midi,mais la marée étaient encore un peu haute donc les vagues ne cassaient pas trop.Il y avait trop d'eau, puis le vent à tourné et je suis rentré bien fourbu mais heureux.
cordouan

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde