Aller, j'avais l'idée de ce topic depuis un moment... Raconter une ou deux sessions qui vous auront marquées à vie...
J'en ai deux pour ma part, à Bali.
La première à Uluwatu, marée basse sur l'outside corner pour ceux qui connaissent. C'était en 2009, un pote de Bisca m'avait rejoint pour une semaine. On avait eu Ulu vraiment bien la veille mais avec du monde, toujours du monde. Puis vient ce jour... Milieu - fin d'aprem... Superbes séries à 2 m, 2 m 50, massif, peu de monde à l'eau. On se cale direct sur un pic qui pète que au grosses séries, moins souvent que le pic principal mais avec que 3 autres gars dessus. Et la c'est le bonheur absolu... Ulu parfait à 5... Des longs murs de plus de 200 m, parfait, glassy, qui déroulent, creusent... Ummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm La vague en était même facile car pas vicieuse... J'en reveux!!!
Autre session mythique pour moi, la même année à quelques jours d'intervalle... Padang - Padang... Bon la, ce n'est pas du tout le même genre...
Un pote à moi vivant à Bali, bodyboarder de son état voulait absolument que je surfe Padang... Il m'envoit un sms pour que je le rejoigne directement à l'eau... On a fait ce qu'il appelle un hold up, à savoir Padang qui marchait avec que 5 - 6 mecs à l'eau. Je rame dans le channel (j'avais mis ma combi, shorty manches longues), avec bien peur comme il faut. J'arrive au pic, ses potes et lui me demandent "Mais tu as froids???" "Non, j'ai peur... C'est pour me protéger un peu du reef...". ils étaient mort de rire... Il y avait deux brésiliens à l'eau en surf, tout droit échappé d'un épisode de Prison Break, tatoués de partout. Ce genre de mec que quand ils rament à côté de toi en te regardant, bah même si tu as la priorité, tu les laisses partir. Je regarde un peu à quoi ressemble la vague, mais ce n'est pas vraiment pour me rassurer... Apparemment, mon pote me dit de ne shooter que celles qu'il m'indique, les plus grosses, pour avoir le temps de connecter le bowl. Ah oui, aussi de ne pas tomber la, ni la, ni la... En fait nul part, y'a pas d'eau... Première série ou je suis placé, je rame, "Prison break" à côté de moi à l'extérieur aussi, je lui laisse la vague... Mon capital confiance qui était proche de 0 retombe encore un peu... Le temps passe, les deux brésiliens partent. On se retrouve à 4 à l'eau. Mon pote, ses 2 collègue et moi même. Ils veulent tous que je choppe une vague alors que moi personnellement, je n'étais pas contre le fait de rentrer à la rame... Une bonne série arrive, ils crient "c'est la tienne, elle ouvre!!!".
Je pose le cerveau, rame aussi fort que je suis bête (c'est à dire fort ce jour la), passe un take off dans le creux total et la... Putain de bordel de merde... Padang!!! Je n'ai pas chercher le gros tube profond, je suis resté à l'entrée de celui ci en accélérant tout le long... Je remonte au pic après un bon petit cri de pucelle se faisant ramoner... Les potes me félicitent, me disent que d'ou ils étaient, ils ne me voyaient pas passer le take off et qu'à leur place, ils ne seraient pas parti... Merci les gars...
La pression retombe, le trouillomètre remonte, je ne retoucherai pas une vague de la session malgré le fait d'être placé deux fois, trop bloqué à la rame (marée basse...).
Au final je sort heureux d'être entier, prêt à me descendre des grandes Bintangs pour fêter ça... Je ne sais toujours pas si cette année, j'oserai resurfer Padang...
VOici une photo des séries à ne pas prendre en surf car trop petites... Ca donne une petite idée...