Une session mythique ou mystique pour vous...

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Une session mythique ou mystique pour vous...

Messagepar vanvans40 » Ven Aoû 19, 2011 08:30

Aller, j'avais l'idée de ce topic depuis un moment... Raconter une ou deux sessions qui vous auront marquées à vie...

J'en ai deux pour ma part, à Bali.

La première à Uluwatu, marée basse sur l'outside corner pour ceux qui connaissent. C'était en 2009, un pote de Bisca m'avait rejoint pour une semaine. On avait eu Ulu vraiment bien la veille mais avec du monde, toujours du monde. Puis vient ce jour... Milieu - fin d'aprem... Superbes séries à 2 m, 2 m 50, massif, peu de monde à l'eau. On se cale direct sur un pic qui pète que au grosses séries, moins souvent que le pic principal mais avec que 3 autres gars dessus. Et la c'est le bonheur absolu... Ulu parfait à 5... Des longs murs de plus de 200 m, parfait, glassy, qui déroulent, creusent... Ummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :amour: :amour: :amour: La vague en était même facile car pas vicieuse... J'en reveux!!!

Autre session mythique pour moi, la même année à quelques jours d'intervalle... Padang - Padang... Bon la, ce n'est pas du tout le même genre...
Un pote à moi vivant à Bali, bodyboarder de son état voulait absolument que je surfe Padang... Il m'envoit un sms pour que je le rejoigne directement à l'eau... On a fait ce qu'il appelle un hold up, à savoir Padang qui marchait avec que 5 - 6 mecs à l'eau. Je rame dans le channel (j'avais mis ma combi, shorty manches longues), avec bien peur comme il faut. J'arrive au pic, ses potes et lui me demandent "Mais tu as froids???" "Non, j'ai peur... C'est pour me protéger un peu du reef...". ils étaient mort de rire... Il y avait deux brésiliens à l'eau en surf, tout droit échappé d'un épisode de Prison Break, tatoués de partout. Ce genre de mec que quand ils rament à côté de toi en te regardant, bah même si tu as la priorité, tu les laisses partir. Je regarde un peu à quoi ressemble la vague, mais ce n'est pas vraiment pour me rassurer... Apparemment, mon pote me dit de ne shooter que celles qu'il m'indique, les plus grosses, pour avoir le temps de connecter le bowl. Ah oui, aussi de ne pas tomber la, ni la, ni la... En fait nul part, y'a pas d'eau... Première série ou je suis placé, je rame, "Prison break" à côté de moi à l'extérieur aussi, je lui laisse la vague... :bye: Mon capital confiance qui était proche de 0 retombe encore un peu... Le temps passe, les deux brésiliens partent. On se retrouve à 4 à l'eau. Mon pote, ses 2 collègue et moi même. Ils veulent tous que je choppe une vague alors que moi personnellement, je n'étais pas contre le fait de rentrer à la rame... Une bonne série arrive, ils crient "c'est la tienne, elle ouvre!!!".

Je pose le cerveau, rame aussi fort que je suis bête (c'est à dire fort ce jour la), passe un take off dans le creux total et la... :amour: Putain de bordel de merde... Padang!!! Je n'ai pas chercher le gros tube profond, je suis resté à l'entrée de celui ci en accélérant tout le long... Je remonte au pic après un bon petit cri de pucelle se faisant ramoner... Les potes me félicitent, me disent que d'ou ils étaient, ils ne me voyaient pas passer le take off et qu'à leur place, ils ne seraient pas parti... Merci les gars...

La pression retombe, le trouillomètre remonte, je ne retoucherai pas une vague de la session malgré le fait d'être placé deux fois, trop bloqué à la rame (marée basse...).

Au final je sort heureux d'être entier, prêt à me descendre des grandes Bintangs pour fêter ça... Je ne sais toujours pas si cette année, j'oserai resurfer Padang...

VOici une photo des séries à ne pas prendre en surf car trop petites... Ca donne une petite idée...
Image
Modifié en dernier par vanvans40 le Lun Aoû 22, 2011 08:03, modifié 2 fois.
vanvans40

Re: Une session mythique ou mystique pour vous...

Messagepar soroli » Ven Aoû 19, 2011 12:50

Bonne idée, ce topic ! :yess:
Je vais réfléchir à l'étoffer prochainement (j'ai une ou deux idées)...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Ven Aoû 19, 2011 12:56

Bravo Vanvan de t'être jeté à padang padang... C'est pas donné à tout le monde - respect :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar vanvans40 » Ven Aoû 19, 2011 13:09

Merci, mais comme tu peux le voir dans mon récit... C'était pas de gaité de coeur ni à l'aise... :camion:
vanvans40

Messagepar squallygator » Ven Aoû 19, 2011 13:41

Bonne idée ce sujet !
Aller je me lance.

Moi c'était il y a fort longtemps lors de mon unique surf-trip à l'étranger avec Chachaonboard (en 2000 je crois ) chez mon pote Lolo à Maurice.
Le spot n'avais pas marché depuis un bon moment alors quand la houle est arrivée, il fallait y aller et pas la louper.
Le premier jour y'avais 1m20 - 1m50 un peu long a venir, on s'est fait un peu la main sur le spot mais mon pote Lolo lui il s'est fait le pieds sur le reef --> OUT pour la session du lendemain.
Le lendemain, on se jette à l'eau sans lui au levé du jour, et déjà tous les white-shorts sont au peak remontés a bloc, il y avait de quoi c'était vraiment beau.

La vague était comme dans les magasines, mais "relativement" abordable, autour d'un bon 2m-2m50 voir un poil plus au peak(pour les locaux uniquement).
J'étais jeune, pas un niveau extraordinaire, pas très téméraire, avec une planche que je ne connaissais quasi pas (surfé 3-4 fois, shapée sur place avec les consignes données par téléphone "mauricien", sorte de téléphone "arabe" version créole), et une horde de locaux pas très amicaux (à par quelqu'un, mais uniquement parce qu'on accompagnait Lolo)

Autant dire le "trouillometre" a 0, mais motivé à ne pas laissé passé la session.
Alors je vise les vagues intermédiaires délaissées par les locaux, en faisant gaffe de pas me faire ramasser aux séries.
Au bout de 5 minutes une "petite" vagues vierge de 2m passe, je lâche le cerveau et je pars le plus à l’extérieur possible histoire de pas merder le take off et donc éviter les oursins.

Je réussi le take off plus facilement que je n'aurai pensé, tiens le bottom sans me gauffrer, et la se presente à moi LE mur parfait glassy magnifique , la magnifique baie en toile de fond.
Image

C'était la première fois que j'attrapais une VRAIE vague parfaite.

J'ai pas fait compliqué, de la prise de vitesse (faut pas trop traîner sur cette vague), quelques virage en milieu de vague (mi roller pépère-mi cutback), limite j'admirai plus la vague que je ne la surfais.

Ultra-Motivé par cette vague, la suivante j'ai pris de l'assurance et j'ai même attaqué la vague avec de jolie courbes sans pretention mais quel pieds :youpi:

J'en ai pris 3-4 de plus comme ça puis presque plus rien jusqu'à la fin de sessions.
La faute à une erreur de jeunesse, j'avais pris un APN aquatique et j'ai eu le malheurs de me faire grillé par un local qui est venue m'insulté en me hurlant en créole des insanités et en me disant "NO CAMERA NO CAMERA".
Je l'ai vite rangé et me suis fait tout petit le reste de la session.
Ca m'avais coupé dans mon élan, mais j'étais au paradis.
J'ai passé pas mal de temps à regarder les vagues prises par les locaux et par mes potes depuis le chenal.
Et j'ai pris des miettes après.

De toute façon tout ce trip a été d'anthologie pour moi, merci Lolo et toute sa famille.
Presque toutes mes photos sont sur papier glassé, donc je peux pas trop illustrer.

Aller une petite photo pour illustrer un autre jour beaucoup plus petit :
Image

vanvans40 a écrit:Merci, mais comme tu peux le voir dans mon récit... C'était pas de gaité de coeur ni à l'aise... :camion:

ça n'en est que plus mémorable !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar zitoune » Sam Aoû 20, 2011 23:15

Super topic, merci vanvan :yess:
Image

Photo incroyable squally :yess:

je vais réfléchir pour apporter ma petite contribution :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar padyere » Dim Aoû 21, 2011 18:45

Pourquoi-t-esque je ne vois pas la photo de Vanvans????? :twisted:
home, flat home !!
padyere

Messagepar kyu » Dim Aoû 21, 2011 19:49

padyere a écrit:Pourquoi-t-esque je ne vois pas la photo de Vanvans????? :twisted:

Parce que personne ne la voit, le lien n'est pas bon . :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar vanvans40 » Lun Aoû 22, 2011 13:13

Lien réparé... :youpi:
vanvans40

Messagepar zitoune » Lun Aoû 22, 2011 13:26

et ça envoie :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde