Session(s) du 13/04/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/04/2008

Messagepar GG85 » Dim Avr 13, 2008 13:25

Enfin une bonne session pour moi! 3h de surf a l'etang salé aux brisants, 1m50-2m en moyenne, assé creux. Au debut de la session j'ai pas pris beaucoup de vagues, elles fermaient très vite donc pas evident, au bout de 30min une serie de 3m++ est rentré, je passe la première mais j'me prend les 2 suivante dans la tronche :lol: Un gars y a laissé son leash.
Ensuite j'ai changé de placement pour me mettre un peu plus sur l'epaule et avoir plus de chance de passer les sections, j'est pris pas mal de vagues au final. Pas trop de manoeuvres tentées, surtout de grosse prise de vitesse et un petit cut back.

Et vous du surf en ce beau dimanche chaud et ensoleillé?
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 13/04/2008

Messagepar SeaReaL » Dim Avr 13, 2008 14:55

pour moi en ce dimanche gris et pluvieux, c'est plus révisions de maths que surf...lol
t'as de la chance d'avoir de belles vagues, ça fait tellement longtemps que j'ai pas réussi à trouver un crénau correct pour aller surfer... :?
par contre pour la série à 3m dans la tronche j'aurais pas aimé être à ta place... sur le coup t'as fait quoi, canard comme les pros (j'ai jamais compris comment ils font pour passer tranquille sous des mousses énormes) ou largage de planche et plongeon le plus profond possible?
SeaReaL

Session(s) du 13/04/2008

Messagepar GG85 » Dim Avr 13, 2008 15:08

J'avais deja eu a faire a se genre de serie a mon arrivé a la reunion (j'avais eu peur) mais la je reste super calme.... quand la vague pète en face de moi je tente le canard meme si je le reussi pas mais hors de question de lacher la board. Sous l'eau je garde les bras bien tendu pour garder ma planche loin de moi (une foi j'ai été trop mou et elle ma cogné le nez) et quand la vague est passée je lache la board et je remonte a la surface.
Le fait d'ètre en eau chaude rend se genre de moment vraiment moin delicat a passer que quand il fait 10° dans l'eau, qu'on a une 5/3 et des gants...
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 13/04/2008

Messagepar zitoune » Dim Avr 13, 2008 15:32

Seareal, il y a un article dans le forum sur le canard qui pourras peut-être t'aider à mieux comprendre comment l'effectuer sous des grosses mousses :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 13/04/2008

Messagepar Bellota » Dim Avr 13, 2008 18:08

De mon côté, une autre session de travail ... je continue laborieusement à bouffer de l'eau :wink: La bonne nouvelle, c'est que, sur quelques départs, je commence à avoir de super sensations ... est-ce que je commencerai à dompter ma shortboard ? ... réponse le we prochain !

Pour les conditions, pas top : winguru annonce 1.8 mde houle avec une période de 12 s. mais une fois dans l'eau, avec le vent, c'était tout en bordel !!! De toute façon, quand l'eau est à 18°C, il n'y a pas besoin de faire de gros efforts pour se mettre à l'eau :D
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Dim Avr 13, 2008 18:09

Pour ma part je ne pensais pas qu'il y aurait eu des conditions correctes ce jours,néanmoins la bonne surprise ce matin avant 11h,heure à laquelle le vent du sud a forcit pour donner par la suite pluie et temps gris.
Donc sessions sur une droite celèbre de reef de 9h45 à 11h,sous le soleil,vent de sud très faible,la vague n'est pas aussi jolie que la session du 02/03 sur ce même spot,moins callée,et encore plus peuplée,presque 40 à l'eau. :roll:

J'ai sorti mon épingle du jeux en bodyboard,j'ai eu ma part du gâteau,mais pour palier à la foule,j'ai eu un placement un peu dangereux,j'ai touché une patate sur un canard,éraflure sur l'index et bien mal aux phalanges,sanction imposée par cette même vague que je voulais passer,mon épaule touche le reef alors même que je me protegais déjà la tête avec les avant-bras et les mains,je me suis fais une frayeur,et j'ai eu de la chance,j'ai pu continuer la session un poil plus sur l'épaule.

Dès le début de la session j'étais un peu rouillé avec une petite douleur dans la cambrure du dos,donc je n'ai pas été très dynamique sur les vagues,mais il y en a eu quelques unes fort plaisantes!

Session pas mémorable pour la qualité des vagues malgré un peu de taille sur certaines séries,et surtout ambiance pas terrible avec la foule!
Uhaina

Session(s) du 13/04/2008

Messagepar boardz » Dim Avr 13, 2008 18:15

on a du se croiser !!!

Etait ce toi le ga qui faisait du drop en bodyboard ?

Nous on s 'est levé tôt pour être peinard au pic ( 4-5 au début puis une petite dizaine ).
boardz

Session(s) du 13/04/2008

Messagepar Uhaina » Dim Avr 13, 2008 18:27

boardz a écrit:on a du se croiser !!!

Etait ce toi le gars qui faisait du drop en bodyboard ?

Nous on s 'est levé tôt pour être peinard au pic ( 4-5 au début puis une petite dizaine ).

Ca devait être mieux quand tu y étais,une marée que je préfère aussi,mais j'ai fais un peu grasse mat'. :oops:
J'étais le gars qui s'est foutu un peu en décalé sur la dalle avec un beug jaune (cf mon report),mais les deux premières vagues je les ai prises sur le bowl avant l'inside pour me chauffer un peu avant d'aller plus au fond.
Tu devais être sorti juste quand je suis rentré car le gars qui ne fait que du dropknee est une connaissance (très sympa par ailleur),c'est Pette Pribat (beug rouge ces temps-ci) je ne l'ai pas vu ce matin,un des meilleurs free rider en dropknee en France je pense,ses parents habitent juste derrière le spot.
Je n'ai pratiquement jamais fait de dropknee sur ce spot car j'y suis backside,et je suis une grosse bille en dropknee backside. :fufu:
Uhaina

Session(s) du 13/04/2008

Messagepar GG85 » Dim Avr 13, 2008 18:31

j'ai touché une patate sur un canard,éraflure sur l'index et bien mal aux phalanges,sanction imposée par cette même vague que je voulais passer,mon épaule touche le reef alors même que je me protegais déjà la tête avec les avant-bras et les mains

Tu te plairais a la reunion :lol: Dommage pour l'ambiance moyenne a l'eau :?
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 13/04/2008

Messagepar Uhaina » Dim Avr 13, 2008 18:44

GG85 a écrit:
j'ai touché une patate sur un canard,éraflure sur l'index et bien mal aux phalanges,sanction imposée par cette même vague que je voulais passer,mon épaule touche le reef alors même que je me protegais déjà la tête avec les avant-bras et les mains

Tu te plairais a la reunion :lol: Dommage pour l'ambiance moyenne a l'eau :?

Quand j'ai vu les gros remous engendrés par le reef,vu que la vague d'un petit deux metres ou 1m50+ au choix suçait déjà en pleine zone d'impact,je me suis dit "eh merde!",j'ai pas eu de chance,ma main a touchée une patate en enfonçant la planche. :roll:

Pour ce qui est de la Réunion,je crois que je serais toujour fouré à St-Leu en beug,et sur des vagues moins dangereuses en surf,tu en as de la chance! :yess:
Uhaina

Retourner vers Les sessions de tout le monde