[Blessure] Billet d'un surfeur triste

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar padyere » Sam Juil 23, 2011 18:51

pelou a écrit: Pour oublier un peu, j'ai passé 10 jours dans le sud est, mais il y avait des vagues.... :roll:

:shock: :shock: Outesque???? ou alors avec l'on-shore de 60km/h qu'on a depuis 4 jours....(que même pas j'ai checké le spot-à-houle-d'-ouest.)

ps: pour te consoler: je suis allée nager hier ds un coin abrité du vent, eau super plate, claire,milliards de poiscailles, sans méduse, et....16 °!!! j'ai nagé 25 mn non-stop,(sans combi, bien sûr), sûr que se mettre à l'eau fut un peu rude, mais bon aprés ça va, sauf.... que je me suis fait une bonne hypothermie qu'a bien duré un bon 2 h!!!! (comment reconnait-on une hyperthermie estivale quand on en voit une? on sort de l'eau,on a pourtant pas l'impression d'avoir froid, mais on ne peut pas crapahuter sur les rochers autrement qu'à 4 pattes, on a des contractions spasmodiques de tous les muscles (on peut aussi dire "tremblements", mais vu mon âge ça va être mal interprété!!) pendant 20 mn, on rentre en voiture avec 29° à l' extérieur toutes fenêtres fermées sans clim et sans ventilation, on reste 10mn sous la douche avec l'eau à 40°, puis on enfile le peignoir d'hiver et on supporte!!! :lol: Ceci dit, je ne regrette pas )
home, flat home !!
padyere

Messagepar zitoune » Sam Juil 23, 2011 23:41

pelou a écrit:La même que fab_session avec quelques jours de décallage. Je crois que j'ai plus de rééducation = reprise du surf début 2012 pour moi et ma dernière session remonte au 8 Avril :(

Depuis hier donc, j'ai un ligament croisé antérieur tout neuf, un genou qui a doublé de volume, 3 vilains pansements qui me donnent la gerbe, la trouille de poser le pied par terre malgré l'insistance du kiné. Je sens que les prochaines nuits vont être bien casse-co.... pénibles car je dois rester sur le dos.
Le surf me manque c'est clair mais jusque là, j'ai géré, je me dis que ça fait déjà 3mois et demi, que j'ai traversé un tiers du tunnel. J'essaie de ne pas trop m'approcher de mon quiver (déshabillés pour l'occasion de 2 planches pour des tests par des repotiens). Je suis moins attentif au prévizs même si je ne peux pas m'empêcher de mater windguru et magicseaweed. Pour oublier un peu, j'ai passé 10 jours dans le sud est, mais il y avait des vagues.... :roll:
En espérant suivre de jolis reports dans les jours/mois qui viennent....

Prompt rétablissement Pelou :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar PCPRL » Dim Juil 24, 2011 08:18

zitoune a écrit:
pelou a écrit:La même que fab_session avec quelques jours de décallage. Je crois que j'ai plus de rééducation = reprise du surf début 2012 pour moi et ma dernière session remonte au 8 Avril :(

Depuis hier donc, j'ai un ligament croisé antérieur tout neuf, un genou qui a doublé de volume, 3 vilains pansements qui me donnent la gerbe, la trouille de poser le pied par terre malgré l'insistance du kiné. Je sens que les prochaines nuits vont être bien casse-co.... pénibles car je dois rester sur le dos.
Le surf me manque c'est clair mais jusque là, j'ai géré, je me dis que ça fait déjà 3mois et demi, que j'ai traversé un tiers du tunnel. J'essaie de ne pas trop m'approcher de mon quiver (déshabillés pour l'occasion de 2 planches pour des tests par des repotiens). Je suis moins attentif au prévizs même si je ne peux pas m'empêcher de mater windguru et magicseaweed. Pour oublier un peu, j'ai passé 10 jours dans le sud est, mais il y avait des vagues.... :roll:

Tout pareil!
Bon rétablissement!
Y aura du bon surf en 2012... :wink:

CB
Team des Imprudents
PCPRL

Nombre de sessions: 0

Messagepar soroli » Dim Juil 24, 2011 08:18

zitoune a écrit:

:+1: et la récompense est au bout .... :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Occy17 » Lun Juil 25, 2011 10:08

Bon courage pour tes croisés, j'y suis passé, 2 fois, je sais ce que cela fait, accroche toi et bonne rééducation.

De mon côté, le dos ne va pas mieux du tout
alors visite chez le docteur ce matin
Echographie en urgence pour vérifier le rein et la rate (risque de perforation)
Ouf, RAS mais une déchirure musculaire très profonde
Douleurs assurées pendant 3 semaines :(
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tibok » Lun Juil 25, 2011 10:11

ah la vache :x
Bon courage pour la convalescence... Çà aurait pu plus mal tomber vu la période de merde qu'on se tape... mais çà reste bien chiant !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar soroli » Lun Juil 25, 2011 10:42

Décidément, c'est la série ... Courage !

De mon côté, le pied se soigne peu à peu.
Petit truc que j'ai appris à mes dépens : quand on ne peut pas changer le pansement trop souvent, mieux vaut mettre du tulle gras que de l'hydrotulle. En effet, l'hydrotulle a tendance à "s'assécher" en 12h. Du coup, quand j'en ai mis, il avait séché et collé à la plaie et en l'enlevant, j'ai enlevé aussi la peau qui se reformait... ce qui ne fait pas avancer la guérison.
Le tulle gras, lui, tient près de 24h. Donc je me soigne en utilisant le tulle gras.
Au bout de 10 jours, la plaie s'est quasiment refermée et j'espère bien pouvoir remettre les pieds dans l'eau d'ici une semaine à 10 jours...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar fab85 » Lun Juil 25, 2011 11:19

bon courage....
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar dahomey » Lun Juil 25, 2011 13:14

m'est d'avis que l'âge moyen du forum se fait ressentir... :lol:
bon courage les amis..... on fera mieux l'année prochaine
J'ai toujours un bras en vrac.....je crois que j'ai une déchirure du long biceps apparemment et pas qu' une tendinite....ça dure depuis 5 mois aussi mais bon comparé à vous ça va, je fais plutôt dans la quantité moi :lol:
dahomey

Messagepar Indy » Ven Aoû 12, 2011 18:52

Ouf, longtemps que je n'étais pas passé ici faute de temps mais je vois que mon sujet a amené du monde et qu'il y a pas mal de blessés ici !
Bon courage à tous et remettez vous bien !
Préservez vous, échauffez vous, faites du stretch, mangez sain et surtout écoutez vous, meme si cela vous fait rater une bonne session.
adio
Indy

Messagepar zitoune » Ven Aoû 12, 2011 19:20

et toi ça va mieux au fait tes galères? C'est réglé? :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Indy » Sam Aoû 13, 2011 13:04

Bin moi ca va ma fois. Ma spondilarthrite est stabilisés et traitée grace a un traitement de fond à base d'anti-inflamatoire (chrono-indocid), matin et soir. Des fois je zape celui du matin car ca me fou un coup de mou terrible, mais je le garde si vraiment je suis bloqué du bas du tronc.
Pour la névralgie d'Arnold, c'est calmé aussi. J'ai fait un traitement à base de truc de chevaux (ironique) qui m'ont rendu légume (fait à la base pour l'épilepsie et Parkinson) mais j'ai eu de gros problemes à stopper. J'ai fais des syndromes de manque et j'ai du faire une sorte de cure de désintox pour virer c'est 3 ou 4 trucs qui me ramolissait le ciboulot.. J'avais tenté de freiner par moi meme mais j'ai eu pas mal de pb niveau gestion des nerfs et des mouvements donc j'ai suivi un protocole de seuvrage avec mon neurologue. Le mal est parti tout seul au bout de plusieurs mois et meme si des fois j'ai quelques douleurs à droite, c'est gérable, rien a voir avec le 24/24 et 7/7 d'avant qui m'avait foutu en depression..
J'ai été bien aidé aussi par une masseuse et un ostheo qui m'ont aidé à gerer la douleur au quotidien.

Là je fais toujours du stretching et de la muscu pour tenir tout cet ensemble et ma foie ca me reussi plutot bien, je peux surfer quand je veux et je n'ai pas de sequelles post-session.
A coté de ça j'ai quitté Quiksiver/DC shoes Europe (enfin j'y ai toujours un pieds quand même) et créé mon entreprise en janvier et ca me meuble l'esprit et rien que ça c'est un super truc pour pas se faire rattraper par la douleur, qui je le pense, était aussi entretenue par plein de choses qui me bouffait (taf, couple etc).
Donc que du bon quoi !
Là bientot j'ai un rendez-vous de control pour l'évolution de la spondilarthrite et une radio de control de mon spondilolistesis pour voir un peu comment ca bouge.
:D
Modifié en dernier par Indy le Lun Sep 19, 2011 10:58, modifié 1 fois.
Indy

Messagepar zitoune » Sam Aoû 13, 2011 14:48

Indy a écrit:Donc que du bon quoi !

Super :yess:
Bon courage pour le fin :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Sam Aoû 13, 2011 17:11

zitoune a écrit:
Indy a écrit:Donc que du bon quoi !

Super :yess:
Bon courage pour le fin :wink:

:+1: Bon courage à toi
soroli

Messagepar pipeau » Lun Sep 05, 2011 10:13

Petites nouvelles du genou, de la cheville bref de la jambe. Bon on m'avait dit quand tu te pètes un truc c'est jamais pareil. Saintes paroles ! En fait à force de me faire mal à cette fichue jambe tout est déséquilibré. J'ai mal à la cheville, je marche différemment et le lendemain c'est le genou qui lance du coup je remarche en faisant gaffe et là le talon d’Achille prend le relais et me rappel à l'ordre. Du coup le surf... Vous m'avez compris, qui plus est les pros de la santé et des os m'ont bien dit: attends d'être remis pour le genou 6 à 8 mois sinon tu risques de tout péter à l'eau ! Bon j'attends, du coup je me sens comme un couillon à vous lire, les projets d'interviews pour le forum s'entassent mais cela me fait bizarre de parler d'un truc qui m'est interdit. J'ai pas envie de finir comme certains aigris donc je me fais discret sur la toile comme dans l'eau. Samedi attablé pour une des meilleures raisons qui soit avec comme compagnie pas mal de membres du forum je les écoutais parler de vague, de surf, de shape.... Tain les gars vous m'avez fait sacrement envi !
pipeau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie