US Pacific coast

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

US Pacific coast

Messagepar soana » Sam Juil 16, 2011 10:17

Salut à tous,

je pars la semaine prochaine aux US avec un petit périple absolument pas préparé qui devrait durer de 4 à 7 semaines selon l'envie et surtout le boulot

donc au programme :
- arrivée à Portland, Oregon (nord de la californie) samedi prochain pour 1 journée puis descente sur Corvallis, ou se trouve l'Oregon State University (je pars pour le boulot, donc passage obligé) pour 5 jours. Ensuite j'ai 5-6 jours libres sur place mais difficile d'établir des visites vu la grandeur de l'état et les milliers de trucs à y faire : ça regorge de forets, parcs nationaux, plages, gorges, montagne, cascades, desert.. A priori on au moins aller sur la cote (alliance océanographe-surfeur oblige :fish: )

- direction Long beach, Californie pour moi a partir du 2-3 aout, ou je vais retrouver des potes tandemistes. A priori je serais basée vers oceanside pour 3 semaines mais bien envie de visiter tant que possible le coin..

J'ai rien eu le temps de préparer donc j'aurais queqlues petites infos à demander :

je recherche des coins pour faire du snorkeling
combien de temps faut-il prévoir pour se faire un tour des parcs nationaux ? Est-ce qu'il existe des tours plus ou moins organisés pour le faire?
Combien de jours pour se faire une bonne immersion dans LA ? San Diego ?

J'ai bien envie de me faire une liste de "clichés" à voir ou à faire du genre :
aller boire un milkshake servi par Marilyn Monroe assise dans une vieille voiture dans un de ces restos méga kitch que l'on voit a la télé, voir un match de foot ou basket avec des cheerleaders qui font des trucs de dingue, voir un film dans un drive-in..

J'ai relu rapidement les sujets sur la Calif mais quelques nouveaux conseils / idées sont toujours les bienvenus

Bien sur je ne manquerais pas d'aller à l'eau (d'ailleurs il faut prévoir une combi ?), surtout de faire du tandem !!
et si possible je vous fait un report, forcément :D
soana

Nombre de sessions: 0

Re: US Pacific coast

Messagepar soroli » Sam Juil 16, 2011 10:56

Vu l'étendue de ton programme, t'as même intérêt à nous faire un report ... :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar padyere » Sam Juil 16, 2011 18:44

Et commencer par louer une voiture.... indispensable pour les parcs nationaux, entre autres !
home, flat home !!
padyere

Messagepar barong » Lun Juil 18, 2011 20:18

padyere a écrit:Et commencer par louer une voiture.... indispensable pour les parcs nationaux, entre autres !

Je dirais même "pour tout"

Pour une bonne immersion à LA ou SD, tu dois compter en semaine et non en jours :wink:

Pour ce qui est du snorkeling tu as Catalina (j'y ai fait de superbes plongées tek) et les alentours de SD. N'oublie pas que tu as aussi la Baja california, et en plus le surf y est fantastique. Par contre tu ne peux pas y aller en voiture de location.
barong

Messagepar soana » Mar Juil 19, 2011 20:08

A priori j'aurais une voiture

j'aurais 2-3 semaines en Californie, ça laisse quand meme du temps pour immersion / exploration je pense

Barong tu peux me donner plus d'infos? (mp ?)
soana

Messagepar barong » Sam Juil 23, 2011 17:15

soana a écrit:Barong tu peux me donner plus d'infos? (mp ?)

MP :wink:
barong

Retourner vers Trips surf & voyages