Salut à tous,
je pars la semaine prochaine aux US avec un petit périple absolument pas préparé qui devrait durer de 4 à 7 semaines selon l'envie et surtout le boulot
donc au programme :
- arrivée à Portland, Oregon (nord de la californie) samedi prochain pour 1 journée puis descente sur Corvallis, ou se trouve l'Oregon State University (je pars pour le boulot, donc passage obligé) pour 5 jours. Ensuite j'ai 5-6 jours libres sur place mais difficile d'établir des visites vu la grandeur de l'état et les milliers de trucs à y faire : ça regorge de forets, parcs nationaux, plages, gorges, montagne, cascades, desert.. A priori on au moins aller sur la cote (alliance océanographe-surfeur oblige )
- direction Long beach, Californie pour moi a partir du 2-3 aout, ou je vais retrouver des potes tandemistes. A priori je serais basée vers oceanside pour 3 semaines mais bien envie de visiter tant que possible le coin..
J'ai rien eu le temps de préparer donc j'aurais queqlues petites infos à demander :
je recherche des coins pour faire du snorkeling
combien de temps faut-il prévoir pour se faire un tour des parcs nationaux ? Est-ce qu'il existe des tours plus ou moins organisés pour le faire?
Combien de jours pour se faire une bonne immersion dans LA ? San Diego ?
J'ai bien envie de me faire une liste de "clichés" à voir ou à faire du genre :
aller boire un milkshake servi par Marilyn Monroe assise dans une vieille voiture dans un de ces restos méga kitch que l'on voit a la télé, voir un match de foot ou basket avec des cheerleaders qui font des trucs de dingue, voir un film dans un drive-in..
J'ai relu rapidement les sujets sur la Calif mais quelques nouveaux conseils / idées sont toujours les bienvenus
Bien sur je ne manquerais pas d'aller à l'eau (d'ailleurs il faut prévoir une combi ?), surtout de faire du tandem !!
et si possible je vous fait un report, forcément