Idées de destinations

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Idées de destinations

Messagepar neuf999999999 » Ven Juin 17, 2011 12:05

Bonjour à tous,
je cherche une nouvelle destination pour l'hiver prochain et je me suis dit qu'au delà de l'expérience des uns et des autres qui apparait en partie dans les reports de la même rubrique, l'échange permettra également de connaitre les "Wish list" et donnera probablement de bonnes idées. Je vous donne mon cahier des charges et les destinations envisagées :
période : entre novembre et février mais plutôt vers novembre
durée 10-12 J, 15 j max
eau chaude si possible en tout cas pas trop froide (genre min 18°)
bonne consistance, la durée étant limitée pas top si on tombe sur la semaine sans vague...
plutôt des droites bien régulières
pas trop de monde à l'eau
pour le reste pas trop de contraintes, je m'estime déjà assez exigeant comme ca...

j'envisage pour l'instant philipines (cloud 9 me fait vraiment réver) avec un problème de consistance..
nicaragua mais de ce que j'ai vu ça ressemble plus à des beach break vite bordéliques qu'a des point break/reef parfait
indo, pas sur le bukit, mais la période est pas idéale (?), les droites bofs et le monde superbof

je suis très intéressé par vos avis sur les destinations ci-dessus ou évidement d'autres suggestions

ps : l'afsud me fait un peur (requins...), j'ai déja fait un peu de brésil (rio+buzios), le cost rica, le sénégal, le maroc, le perou (dingue mais que des gauches)et la guadeloupe
a+
neuf999999999

Re: idée de destinations

Messagepar single » Ven Juin 17, 2011 12:18

Il y a du choix avec un tel cahier des charges, mais pour l’avoir testé récemment Lanzarote remplit toutes les conditions à l'exception du monde, maintenant sur la tranche horaire 7h- 10h c'est très tranquille.

En plus pas loin et pas trop couteux.

Bon trip
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar =WAVE= » Ven Juin 17, 2011 12:23

Sri lanka ?! Parait que c'est pas cher, pas blindé à l'eau, avec des vagues de magasines ! Y'a un repotiens qui avait laissé un CR qui faisait franchement rêver ! En ce qui me concerne cette destination fait partie de mon top 5 ! Voilà c'était une idée coume ça !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar soroli » Ven Juin 17, 2011 12:34

Sur tout début novembre, les Maldives peuvent encore le faire ....
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Tibok » Ven Juin 17, 2011 12:45

soroli a écrit:Sur tout début novembre, les Maldives peuvent encore le faire ....

C'est marrant, j'attendais avec impatience l'intervention de l'office du tourisme maldivien :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Ven Juin 17, 2011 12:47

En pas hyper créatif
-> Californie :fufu:

En plus créatif
-> Cap vert
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar soroli » Ven Juin 17, 2011 12:58

Tibok a écrit:
soroli a écrit:Sur tout début novembre, les Maldives peuvent encore le faire ....

C'est marrant, j'attendais avec impatience l'intervention de l'office du tourisme maldivien :lol:

:lol:
Si seulement j'étais payé pour ça ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar luke-egan » Ven Juin 17, 2011 13:16

Tibok a écrit:

:lol: :lol: obligé de la faire celle là!!

sinon, à cette periode là le Maroc peut etre on fire .... pas loin, pas trop cher, des droites de magasines, une eau pas trop chaude mais dans le cahiers des charges ....
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar dahomey » Ven Juin 17, 2011 14:20

luke-egan a écrit:
Tibok a écrit:

C'est marrant, j'attendais avec impatience l'intervention de l'office du tourisme maldivien

:lol: si je suis marocain alors toi tu es un chleu

sinon, à cette periode là le Maroc peut etre on fire .... pas loin, pas trop cher, des droites de magasines, une eau pas trop chaude mais dans le cahiers des charges ....

Pas sur...c'est pas la meilleure période, houle galère trop grande ou trop petite car mauvaise orientation et surtout un temps pas terrible, orageux pluie et vent, il fait déjà meilleur en décembre ca commence à être moins l'hiver :lol: , septembre passe encore avec début octobre mais apres....moins drôle en trip on va dire.
PS: ET DES GAUCHES AUSSI voir mon report !!!!! :fouet: à mort les clichés :lol:
dahomey

Messagepar kevinseconds » Ven Juin 17, 2011 14:55

Moi non plus pour l hiver prochain j' arrive pas à me décider :? mais bon je suis bien décidé à surfer quelque part! :idea:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar luke-egan » Ven Juin 17, 2011 15:26

dahomey a écrit:Pas sur...c'est pas la meilleure période, houle galère trop grande ou trop petite car mauvaise orientation et surtout un temps pas terrible, orageux pluie et vent, il fait déjà meilleur en décembre ca commence à être moins l'hiver :lol: , septembre passe encore avec début octobre mais apres....moins drôle en trip on va dire.
PS: ET DES GAUCHES AUSSI voir mon report !!!!! :fouet: à mort les clichés :lol:

Alors bon, j'avais pas bien vue le "surtout novembre", mais sinon en janvier( car le cahier des charges indique entre novembre et fevrier) le sud du Maroc quand même ... :amour:
Et sinon toujours pour ma defense : le monsieur veut des droites, et dans le sud marocain, il me semble qu'il sera servi,non? j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de gauches... :sly:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar klems » Ven Juin 17, 2011 15:41

neuf999999999 a écrit: le perou (dingue mais que des gauches)

Comment ça y a que des gauches au Pérou!!!

ça
Image

et ça
Image

et j´en passe!!
:amour:

Mais elle sont toutes á 1000 bornes de chez moi :bye:
klems

Messagepar neuf999999999 » Ven Juin 17, 2011 16:48

merci de vos réponses !
je vais creuser le sri lanka. Le maroc j'adore mais j'y suis déjà allé souvent (5,6 fois). le perou c'est niveau vague/monde à l'eau le meilleur de mes surftrips, mais même si il y a effectivement de très bonnes droites (que je n'ai pas surfé) il ya quand même beaucoup plus de gauches. Ceci dit le le conseille à tout le monde, c'est pas un voyage facile (trajet, organisation, surf check...) mais c'est très très bon et pas uniquement le surf.
Les philippines ou le nicaragua/salvador quelqu'un connait ? on m'a aussi parlé de sumba/sumbawa comme alternative à Bali bukit avec beaucoup moins de monde et des droites, des avis ?
neuf999999999

Messagepar dahomey » Ven Juin 17, 2011 18:06

Alors bon, j'avais pas bien vue le "surtout novembre", mais sinon en janvier( car le cahier des charges indique entre novembre et fevrier) le sud du Maroc quand même ... :amour:
Et sinon toujours pour ma defense : le monsieur veut des droites, et dans le sud marocain, il me semble qu'il sera servi,non? j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de gauches... :sly:[/quote]

mea culpa pour les droites :flute: :dieu:
dahomey

Messagepar pelou » Ven Juin 17, 2011 22:01

neuf999999999 a écrit:le nicaragua/salvador quelqu'un connait ?

+1000 pour les droites au salvador
mais c'est le début de la saison sèche et la fin des grosses houles du pacifique sud
sinon toujours pour des droites le cap vert ou le sud sud sud sud sud sud du maroc
un petit lien pour te donner des idées ou t'aiguiller http://www.lowpressure.co.uk/
pelou

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages