Les Sessions loose

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Les Sessions loose

Messagepar aki974 » Jeu Juin 02, 2011 13:42

session casse pour ma part ce matin. spot bien connu de l'ouest. c'est férié et à 8h le parking est déjà bien rempli... :evil:

houle de prévue 2m, marée basse, jusqu'ici ça va à part le peuple à l'eau puis vers 9h la marée remonte ainsi que la houle qui forci (windguru l'avait prévu).

les vagues du début de 1,50m passent plutôt à 2m bien tassé et bien puissantes.

je me place la vague arrive et cette dernière qui paraissait bien moins haute en me tournant se révèle être la plus grosse que j'ai jamais prise, en effet je prends très vite de la hauteur et malgrè un relevage assez rapide mon manque d'expérience me fait joyeusement partir en sucette assez haut dans la vague...

Je vous laisse deviner la suite, chute, brassage, petite virée sous marine (qui me permettra de travailler mon apnée ainsi que les position du corps pour ne pas manger du reef) puis remontée à la surface pour se remanger la même mais de face (pas eu le temps de faire un canard...)

C'est bon pour moi j'ai plus faim et ça fait presque 2h que je suis dans l'eau je rentre.

je sort et la grosse surprise... 2 dérives sectionnées à leur base et 1 plug arraché accompagné des dégâts périphériques...

Bref dégouté, heureusement le surf shop de St Leu est ouvert, devis approximatif pour le plug et 1 pète 35 à 40 €...

Un collègue m'avait prévenu " 2m de prévu la bas bah tu vas manger", je voulais me faire mon avis, c'est fait :army:
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar dahomey » Jeu Juin 02, 2011 13:48

C'est St Leu aussi ...donc ca pardonne pas... :flute: navré pour toi mon pauvre...
dahomey

Messagepar =WAVE= » Jeu Juin 02, 2011 14:10

Arf dur dur... Bon au moins tu t'es pas blessé c'est déjà ça !!
aki974 a écrit:Un collègue m'avait prévenu " 2m de prévu la bas bah tu vas manger", je voulais me faire mon avis, c'est fait :army:

Tant qu'on se blesse pas, et qu'on ne se met pas non plus vraiment en danger je trouve que c'est comme ça qu'on progresse ! la prochaine sera la bonne :yess:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar aki974 » Jeu Juin 02, 2011 19:53

dahomey a écrit:C'est St Leu aussi ...donc ca pardonne pas... :flute: navré pour toi mon pauvre...

3 bassins pour être exact, St leu c'est sur mon chemin pour la réparation...

En efet WAVE malgrè tout ça été enrichissant comme session avec de nouvelles sensations juste la casse qui noirci le tableau
aki974

Messagepar kEep OnE » Mer Juin 08, 2011 08:09

Trois Bassins le Peak ? C'est THE aimant a vagues de l'ile. Il suffit qu'il y ait 1m5 aux autres spots pour que ca rentre 2m5 dans celui-la. Quand la houle depasse 2m effectivement, ca devient une vague pour ceux qui "chargent".
Lors d'une session ou il devait y avoir deux clampins au pic, alors que je surfais la gauche des PD (ben oui c'est son nom, faut dire qu'on voit de droles d'animaux de loin, s'amusant sur la plage). J'ai pris mon courage a deux mains pour aller au "peak" et j'ai demarre en droite sur deux bombes de 3m, descente super longue et bottom aggressif, j'allais tellement vite que je me suis envole tel superman en haut de la vague. J'ai pas trop compris ce qu'il se passait mais quelle sensation ! Ca fait un peu Mavericks ou Waimea Bay en moins gros. Epaule peu tendue (plus tendue en gauche) mais quelle puissance ! C'est une vague "obese" ^^.
Pour moi c'est une vague a tow in, meme si je suis pas fan des jetskis, quand personne n'est a l'eau pour houle trop grosse, ils y en a qui pourraient s'amuser...

Gauche des PD = les mauvais jours c'est mou, quand ca rentre c'est plus tendu et on peut meme rentrer dans le creux... :out:
kEep OnE

Nombre de sessions: 0

Messagepar GG85 » Mer Juin 08, 2011 08:14

Effectivement 3 Bassins c'est la vagues de Monsieur tout le monde en temps normal mais quand c'est gros le spot change de visage! De gros paquets qui rentrent, le courant sortant qui peut vite forcir, de bons drops au take-off...

Bon à part ca j'ai jamais été super fan de se spot :lol:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar soulnicox » Mer Juin 15, 2011 15:13

http://www.surfsession.com/2011/06/08/e ... s-surfeur/

Bon, il faut se préparer, 1 surfeur sur 3 se blessera dans l'année d’après cette étude...(australienne).
Je suis déjà dans les stats, avec un retour de planche sur l'arcade sourcilière en Mars à Cathédrale...
Et d'après ce topic, surfrepotes est dans la norme...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar Tibok » Mer Juin 15, 2011 16:24

Et plus on joue et plus çà fait mal
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Lelizay » Mer Juin 15, 2011 16:48

soulnicox a écrit:http://www.surfsession.com/2011/06/08/enquete-blessures-surfeur/

Bon, il faut se préparer, 1 surfeur sur 3 se blessera dans l'année d’après cette étude...(australienne).
Je suis déjà dans les stats, avec un retour de planche sur l'arcade sourcilière en Mars à Cathédrale...
Et d'après ce topic, surfrepotes est dans la norme...

Ah cool ! Ca veut dire que je suis Ok jusqu'à décembre. :D
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar aki974 » Dim Juil 03, 2011 17:42

tite session hier matin et que de deception...

Tout le bénéfice que j'avais tiré mardi, à savoir bon take off et arriver à suivre la vague et même rattraper une section, le tout dans des vagues creuses et ben la hier que de la daube!!!

je comprends pas, ça le faisait, je pensais même que c'était acquis et ben va falloir encore attendre que la technique soit bien rentrée car en une fois ou tout se passe bien ce n'est pas signe de continuité dans les prochaines sessions :(
aki974

Messagepar =WAVE= » Lun Juil 04, 2011 12:07

Don't worry, y'a des périodes comme ça... Ca m'arrive aussi régulièrement, phase de progrès et tout à coup... Paf j'ai l'impression de ne plus savoir surfer, de devoir tout réapprendre, alors que quelques sessions plus tôt, ça passait nickel... Et hop soudain ça revient, et encore mieux ! :wink:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar yannbok » Ven Juil 15, 2011 18:08

quelqu'un pour me rassurer mais çà sent la semaine loose à Lacanau avec toute cette houle :help:
yannbok

Messagepar Occy17 » Dim Juil 17, 2011 08:49

Session girondine vendredi 15/07 avec Tibok et Luke
Les vagues ne s'y prêtent pas mais c'est tout de même l'occasion de surfer mon nouveau jouet.
Sur la 3ème vague, je me fais démonter par le shorbreak après avoir surfé une bien bonne vague et à l'impact, gros choc dans le dos au niveau des reins.
Je pense que j'ai pris la planche dans le doit : vu la violence de l'impact, je pense que j'ai explosé la board. Mais non, rien, pas un pet ni enfoncement, nada (ouf !!!)
Par contre, j'ai le dos démoli :(
J'espère que ce n'est qu'une douleur musculaire type béquille, à suivre mais je suis hors de l'eau pour quelques temps ....
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar soroli » Dim Juil 17, 2011 09:32

Vendredi 15 juillet aussi, pour ma part : en sortant de l'eau et en posant le pied droit dans le sable, je sens un picotement désagréable ... je regarde, il y a du sang sous le point d'appui du gros orteil. Je me dis que c'est juste une petite coupure, je rentre tranquillement ...
Au nettoyage, c'est tout autre chose :yuk: ... J'ai un trou de 1cm de diamètre sur 2mm de profondeur. La chair est à vif ...
Je pense que, lors d'un wipe out, la planche a tourné sur elle-même et que la pointe d'une dérive de ma planche est venue tangenter mon pied et m'a donc arraché ce morceau ...
Là où c'est placé, c'est juste le point d'appui du pied qui permet l'équilibre. Je ne peux pas poser mon pied à plat, je suis obligé de le poser sur le côté extérieur, ce qui à force crée des douleurs sur la cheville et le genou...
Il faut attendre que cela cicatrise (au moins 15 jours je pense) donc le mois de juillet est mort pour le surf ... :censored:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Bellota » Dim Juil 17, 2011 09:54

Eh ben les gars ... c'est pas de chance !

Bon courage pour la récup, heureusement que ce n'est pas la meilleure période pour se mettre à l'eau :wink:
Bellota

Nombre de sessions: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde