session casse pour ma part ce matin. spot bien connu de l'ouest. c'est férié et à 8h le parking est déjà bien rempli...
houle de prévue 2m, marée basse, jusqu'ici ça va à part le peuple à l'eau puis vers 9h la marée remonte ainsi que la houle qui forci (windguru l'avait prévu).
les vagues du début de 1,50m passent plutôt à 2m bien tassé et bien puissantes.
je me place la vague arrive et cette dernière qui paraissait bien moins haute en me tournant se révèle être la plus grosse que j'ai jamais prise, en effet je prends très vite de la hauteur et malgrè un relevage assez rapide mon manque d'expérience me fait joyeusement partir en sucette assez haut dans la vague...
Je vous laisse deviner la suite, chute, brassage, petite virée sous marine (qui me permettra de travailler mon apnée ainsi que les position du corps pour ne pas manger du reef) puis remontée à la surface pour se remanger la même mais de face (pas eu le temps de faire un canard...)
C'est bon pour moi j'ai plus faim et ça fait presque 2h que je suis dans l'eau je rentre.
je sort et la grosse surprise... 2 dérives sectionnées à leur base et 1 plug arraché accompagné des dégâts périphériques...
Bref dégouté, heureusement le surf shop de St Leu est ouvert, devis approximatif pour le plug et 1 pète 35 à 40 €...
Un collègue m'avait prévenu " 2m de prévu la bas bah tu vas manger", je voulais me faire mon avis, c'est fait