Utilisation des caméras GoPro

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar kyu » Mar Avr 12, 2011 08:26

pipeau a écrit:
francky a écrit:De la vrai gimauve selon mon point de vue :ninja:

Tu peux être un peu plus explicite ...?

oui, je comprends pas bien la remarque non plus ..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Yoma » Lun Mai 16, 2011 11:19

Je viens de voir 2 modèles:

http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_ ... he_38.html

http://www.nautigames.com/frontblocks/s ... 703-81.htm

Mais j'ai des doutes pour accrocher une gopro dessus :army:[/quote]

Yep Merci Beaucoup car ça m'interresse toujours!! :yess: ça doit certainement être ça que je cherchais, moi je pensais qu'il etait en caoutchou son casque mais il semblerait bien que ce soit de la mousse car le 2ème lien avec le casque "eva jobe" ressemble drôlement à celui de la photo de "teiki".. Merci car ça va sûrement me servir, je suis toujours entrain de me tater pour acheter la Gopro hd, j'éspèrais que les prix baissent un peu, mais non toujours pas.. :| Bref Merci encore !! :yess:
Modifié en dernier par Yoma le Dim Juin 05, 2011 23:07, modifié 1 fois.
"Jour de Surf" on YouTube
Yoma

Messagepar Yoma » Lun Mai 16, 2011 11:35

coq0rc a écrit:
Yoma a écrit:

Mais j'ai des doutes pour accrocher une gopro dessus :army:

Par contre c'est clair que pour la fixer dessus, il n'y a qu'avec le "helmet strap mount" avec la sangle là, et encore ça risque de bouger vu que c'est de la mousse. Sur la photo de teiki on voit qu'il a mis un bloc bleu derrière sa camera, sûrement pour la fixer et la maintenir vers l'arrière afin d'empêcher qu'elle bouge de trop... A voir...
Yoma

Messagepar red » Lun Mai 23, 2011 07:49

Test de time lapse avec ma go pro wide 5m pixel...en attendant une HD un jour et de faire un vrai time lapse :roll:

red

Nombre de sessions: 0

Messagepar Yoma » Dim Juin 05, 2011 23:55

coq0rc a écrit:
Yoma a écrit:

Mais j'ai des doutes pour accrocher une gopro dessus :army:

Encore Merci pour ces liens, mais finalement les casques en Mousse je crois que ça ne va pas le faire, même si ils sont exactement du même type que je cherches avec de grandes ouvertures..Mais c'est la matière qui va être trop souple. Déjà Si ils avait été en matière caoutchouc bien épais, ça aurait pu peut être le faire, et encore c'est pas sûr. En + sur la photo, Je l'ai peut être imaginer en caoutchouc alors qu' il est tout simplement rigide. Bref Je me suis fait une raison, ça sera un casque rigide et tanpis j'aurai trop chaud avec et ça prendra dla place dans la bagage au cas oû je repars en trip.

Sauf que là encore une fois je suis en galère :D , je ne veux pas soûler les gens pour un casque, je suis peut être trop pointilleux mais le fait de voir la sangle de la fixation "helmet strap mount" pliée à cause de ventilations du casque trop petites ou pas adaptées pour acceuillir une sangle, ça me gêne..De plus ça risque de déformer et d'user plus rapidement la sangle. Une autre solution serait de coller un support adhésif mais j'ai peur qu'ils se décolent avec l'eau salé.

J'aimerai donc avoir un casque pas trop cher comme par exemple le "ALK13"Image

mais aulieu d'avoir des ventilations ronde qui vont plier la sangle, j'aimerais trouver des ventilations rectangulaires et dans le sens de la longueur comme ceux des casques "Gath"qui sont trop cher et trop évolués pour mon usage.
Image

Sinon j'ai bien trouvé avec ce mêmes genre de fentes rectangulaires, mais comme par hasard elles sont dans le sens de la largeur, comme sur le model de "BELL" "GRAPHIC SLASHER".Image

Donc voilà Bon, je retente ici, On sait jamais, Si quelqu'un a un model à m'indiquer afin que je puisse serrer ma sangle proprement pour pas trop cher, ça serait super!! J'éspères m'être bien expliqué avec ces histoires de fentes.. :)

Super site!! a+ :yess:
Yoma

Messagepar Bellota » Dim Juil 17, 2011 20:15

Moi aussi je commence à me tâter pour me prendre une GoPro ...

Du coup, j'ai lu l'ensemble du post et voilà les conclusions auxquelles j'arrive :

La HD est top mais la wide n'est pas adaptée. En revanche, la baby (aussi appelée 960) est largement suffisante pour une utilisation surf.

En terme de fixations :
le plug c'est le top (mais destructeur en cas de gamelle) mais le système autocollant est déjà largement suffisant.
La sangle poignée est sympa et simple mais, sauf à avoir un niveau de ouf ou à enquiller tube sur tube, les mouvements rendent les vidéos peu utilisables.
La fixation sur le haut d'un casque, n'est pas idéale en raison des canards et du point de vue qui est trop haut. En revanche, en fixant la caméra sur la visière, on doit pouvoir atténuer ces deux effets.

A priori, le format d'enregistrement le plus adapté est le 1280x960 en 30fps (format 4/3).

La question que je me posais et je ne crois pas avoir vu la réponse concerne le format de sortie vidéo : quel est le type de fichier ? est-ce que je n'aurai pas de problème avec le Mac ?

Merci d'avance pour vos réponses ou autres commentaires si mes conclusions ne sont pas correctes :wink:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar soroli » Dim Juil 17, 2011 21:23

Bellota, tu viens de résumer parfaitement la situation ! :yess:
Pour le mac, je ne pense pas qu'il y ait de souci. Un des gars avec moi aux Maldives avait une GoPro et un Mac et il transférait les vidéos sans soucis...
Pour le choix de la GoPro (Full HD ou 960), le fait que tu surfes plutôt des longboards peut te faire réfléchir car l'inconvénient du Full HD est le manque de recul sur une planche classique. Mais celui-ci disparait dans le cas d'un longboard (sauf si tu enchaines Hang Ten et Hang Five ... )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar klems » Dim Juil 17, 2011 21:24

je confirme, aucun soucis pour Gopro et Mac :wink:
klems

Messagepar Bellota » Mar Juil 19, 2011 23:12

Merci à tous les deux pour vos réponses !
Du coup, ça commence vraiment à me tenter ...

Soroli, pour ton commentaire sur la full HD, ce qui fait réfléchir aussi c'est la différence de prix ... à peu près le double si j'ai bien vu !
Bellota

Messagepar soroli » Mar Juil 19, 2011 23:44

Oui, de mémoire, c'est à peu près ça ...
Ensuite, le full HD est vraiment sympa mais ça coute près de 150 € ....
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar Flo_Fed » Mer Juil 20, 2011 08:00

Encore faut il avoir la machine qui suit derrière pour faire les montages...
j'ai beau me triturer la tête je trouve rien à part le casque qui soit assez pratique pour filmer une session sans se faire chouraver sa cam ... mais le problème c'est la chaleur et le .... ridicule (ben ouais vlà la pomme avec ce truc) et avec mon piètre niveau c'est pas vraiment en phase .... :lol:
Flo_Fed

Messagepar manta » Mer Juil 20, 2011 09:42

entièrement d'accord pour le pc qui supporte la HD au montage.
sur mon portable haut de gamme de deux ans d'age, j'arrive tout juste à avoir des photos qui se suivent quand je fais mes montages :roll:

pour filmer, le casque est idéal en hiver car pas besoin de cagoule :yess: mais en été, dur à supporter avec la chaleur.
le bandeau est une bonne alternative même si je trouve que c'est un peu plus gênant que le casque par contre soit bricoler un système comme soroli ou alors mettre une ficelle de sécurité relié à soi ou à sa combi car j'ai déjà perdu 2 fois la mienne (que j'ai retrouvé par miracle en cherchant au fond de l'eau :ninja: )
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar Flo_Fed » Mer Juil 20, 2011 12:40

Moi perso j'ai pas/plus de go pro, mais une kodak playsport. Elle est étanche 10m, sans caisson, et pas chère, et ça passe en surf de taille moyenne, j'ai pas eu de souci d'étanchéité elle marche toujours alors que le caisson de mon ancienne go pro à eu un défaut sur les joints et du coup elle est morte. elle a plus le format d'un téléphone portable et fait de la hd. l'angle n'est pas grand mais n'est pas non plus au formal normal.

j'ai acheté une epaulière de kiné en néoprène. il faudrait que je me couse une pochette dessus (ça fait depuis janvier que j'y pense mais que je ne me suis pas lancé..) avec juste le petit trou qui va bien pour laisser passer l'objectif. l'idée c'est qu'elle ne soit pas gênante à la rame et que ça ne bouge pas trop car la stabilisateur est digital et c'est pas top. j'avais bricolé un truc avec des leasch de bodyboard pour la fixer au biceps. Mais le bras bouge trop est n'est pas dans l'axe de la course (elle pointe vers le haut). Par contre pour filmer en la détachant c'était pas gênant de l'avoir pendant la session.

l'autre solution c'est le mollet (à étudier...) d'autant que kodak vient de sortir une sangle/pochette spécifique à la caméra (qui rend obsolète mon bricolage) à fixer sur la cuisse ou le bras (à tester sur le mollet moyennant la bonne direction + un leasch de secours. le défaut c'est que t'as 1 leasch à chaque pied....
Flo_Fed

Messagepar Bellota » Lun Juil 25, 2011 21:31

Image
Bellota

Messagepar soroli » Lun Juil 25, 2011 22:38

Bellota a écrit:Image

Toi, tu as craqué ... :fufu:
Alors, HD ou 960 ?
soroli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique