Session à tout point estivale ce dimanche 29 Mai…
Soleil et ciel bleu, chaleur, petites conditions, vagues molles, et du monde à l’eau…
Arrivé sur zone à 12h, personne à l’eau sur Nahla, et pour cause, question vague c’est pas fête. 1 petit mètre à peine à la série, plutôt court, et incroyablement mou…Ah si deux gars qui s’apprêtent à rejoindre le pic. Allez hop j’enquille derrière eux !
Le temps de me changer, deux gars de plus à l’eau, le temps de rejoindre le pic, encore quelques un de plus, et ça n’en finira pas de croître avec en plus l’école de surf qui pointera le bout de son nez, mais qui heureusement ne s’attardera pas si longtemps…
Et c’est parti pour rejoindre le pic, tranquilement… (Mais où sont les vagues ?)
Au départ sur le pic de droite, je lâche rapidement l’affaire, la vague est ultra molle et ferme une fois sur deux, alors même si j’aime pas trop ça, je me décale seul sur un pic bien plus au sud qui offre son lot de gauches (petites). Résultat je m’y retrouve seul et c’est parti pour un gavage intempestif ! Bon par contre j’ai pas franchement choisis la bonne planche, le fish, voir le LB aurait été un bien meilleure choix m’enfin bon… Du coup je galère un peu à prendre de la vitesse et placer des manœuvres, qu’à cela ne tienne, il est si bon de glisser !
Autre point non négligeable, c’est quasi systématiquement une partie de slalom pour éviter les troupes qui remontent au pic :
Tutuuuut :
« Barrez vous con de mimes !! »
Ouf…
Et quand c’est pas les gosses qui remontent au pic, ce sont les copains qui taxent :
Ou la vague qui ferme :
Néanmoins bonne ambiance à l’eau, on se connaît tous, ça rigole, ça papote, ça s’encourage, comme au café quoi !
La vague se fait de plus en plus rare, les surfeurs aussi qui décident de bouger sur Chouante, 500m au Nord. On profite alors de la désertification pour bouger également légèrement plus au nord, sur le spot de « Bali » nommé ainsi pour sa vague qui déroule sur quelques centimètres d’eau au fond rocheux…
La vague est tout aussi molle, décale sans arrêt, et à une trop forte tendance à fermer… Je laisse quelques centimètres de dérives en moins avant de bouger encore plus au nord sur Chouante, où pas mal de monde tentent d’avoir des miettes du gâteau :
La question vague c’est nettement mieux. Le beach break offre une droite plus puissante, plus creuse, même si pas franchement plus haute, avec des séries moins espacés. Bref ça aurait été parfait si la vague ne décalait pas sans arrêt, d’où un placement difficile, s’il n’y avait pas tant de bodyboarder qui visiblement ne connaissent pas les règles de prio, et si la barre n’était si difficile à passer… J’ai du compter sur une des remonter au pic 15 canards consécutifs… Sachant que les derniers tiennent plus de la baleine échoué que du canard… M’enfin bref, le pic se mérite, même s’il n’est pas folichon folichon :
Je prendrai au final 3 droites, souvent gêné par les taxeurs professionnels et les gars qui remontent au pic…
La prochaine fois, je choisirais un flotteur plus approprié aux conditions !
Voilà au total 2h30 de surf bienmaispastop, histoire de prendre le frais et garder la forme, d’ici la vivement la prochaine !
Et pour finir l’après midi toujours dans le même esprit, réparation des planches + bronzette sur la terrasse !
Deuxième répa seul sur le LB (C’est moche mais étanche…)
Et réparation de la dérive qui a (encore) perdu des centimètres :
Toujours avec un œil sur l’océan… Le ciel, Ain Sebaa, les oiseaux et la mer :