Session(s) du 29/05/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 29/05/2011

Messagepar Das » Dim Mai 29, 2011 13:59

De belles petites vagues ce matin dans le 40
Malgré cette petite houle pas très propre, il y avait un bon banc qui concentrait et qui envoyait de bien belles vagues. Seul problème, c'est l'unique peack qui fonctionnait ... donc une bonne grappe de surfeur s'y sont, logiquement, collée. En plus il y avait du gros niveau : Un qui tube, l'autre qui déchire une droite avec une succession de rollers bien appuyé ....Je sentais que cela allait être chaud, d'autant plus qu'il n'y avait pas beaucoup de fréquence=> Il y avait pas des vagues pour tout le monde
Pas d'autre choix, je m'y colle presque a reculons.
Arrivé au line up, je me décale un peu, histoire de se fondre dans la masse discrètement et puis j'attends mon tour.
Ola que tal ... que buenas holas ... Mince il y a une bonne dizaine d'espagnol et des bons : Globalement respectueux mais c'est quand même la loi du plus fort qui prédomine...et le plus fort c'est loin d'être moi !!!
Quelque vagues prises en droite car, par chance, certaines décalaient un peu du peack principal et m'offrait la priorité, puis beaucoup de surfeurs sont sortis (le plan d'eau commençait à se dégrader) et je me suis retrouvé avec 2 allemands et des débutants : Enfin...., je prends un max de vagues avant que le vent ne devienne trop fort.
3h00 de surf pour 5/6 vagues : rendement très moyen. J'ai le sentiment d’avoir fait beaucoup le bouchon et j'aime pas ça !
Bon surf
Das

Re: Session(s) du 29/05/2011

Messagepar soroli » Dim Mai 29, 2011 14:47

tu te referas toute cette semaine... il y aura certainement moins de monde et plus de houle.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Dim Mai 29, 2011 17:34

Session plus que bof en tout début d'aprem . J'avais pris le LB et bien m'en a pris . Vent déja nord :evil: le plan d'eau est pas trop moche mais c'est pas la fête . Un groupe de débutant squatte un pic et délaisse une droite correcte que je m'empresse de choisir et de partager avec un SUP débutant . Bref, j'ai pu chopé quelques droites grace au tronc , un peu de glisse et de rame pour se dérouiller mais je reste sur ma faim .. Puis le vent de N/NO s'est levé au taquet faisant surgir les moutons au large :? , sonnant ainsi l'heure d'aller avaler une binouze, de faire les boutiques avec madame et de rentrer à la casa!
Et les prévizs de la semaine sont pas super réjouissantes ...Ah et j'oubliais, l'eau est froide !!!
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Katchan » Dim Mai 29, 2011 17:38

Bonsoir session cet aprèm toujours au même spot , en body !

Je me suis amuser à me mettre à genoux et à faire toute la vague c'était fun x)

Petite vague par contre et l'eau qui c'est rafraichit depuis le week-end dernier :/
Katchan

Messagepar Ney » Dim Mai 29, 2011 17:38

Tentative avec gauche magique ce matin dans le médoc, je dis tentative car grosse déception en arrivant: c'est tout petit et tout vrillé pas calé :?
On a passé deux heures à attendre l'ouverture des shops et rien n'y a fait, ça restait tout moche.
Après le départ de gauche maigique ma femme est arrivée pour passer la journée à la plage, la houle est rentrée petit à petit avec un vent side/onshore qui n'a cessé de se renforcer. J'ai pu prendre quelques vagues correctes avec mon 9'6" que j'ai récupéré de répa.
Il y avait de quoi s'amuser un peu mais j'ai été mauvais la plupart du temps avec toujours cette sensation de ne pas être dedans ni physiquement ni au niveau sensations...il faut vraiment que je sorte rapidement de cet état car j'ai du mal à supporter! :pluie: :mur:
Ney

Messagepar gauche magique » Dim Mai 29, 2011 19:00

33ney a écrit:Il y avait de quoi s'amuser un peu mais j'ai été mauvais la plupart du temps avec toujours cette sensation de ne pas être dedans ni physiquement ni au niveau sensations...il faut vraiment que je sorte rapidement de cet état car j'ai du mal à supporter!

T'aurai pas une petite allergie aux conditions pourries toi? Je dois avouer que j'ai le même problème pour être bien dans la session quand c'est du méchouis ou tout petit j'arrive pas à ramer jsuis mal placé j'ai un peu tendance à taper sur ma planche à lui faire manger le sable et tout et tout...
Enfin bon tout n'est pas perdu j'ai vu une board bien sympa à lacanau en repartant... je l'aurai bien prise mais faut que je passe à ma banque retirer les flouz qui biensûr n'est pas ouverte le lundi et comme je dois être à 14h en charente demain ... :flute: deg!
Enfin bon je tenterai peut être demain matin dans le même secteur aux vues des jolies lignes de ce midi si des fois ça grossissait un peu qui sait je l'aurai peut être ma tite session furtive en gironde!
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar Aramis » Dim Mai 29, 2011 19:34

7h30 Debout les nains !!!!
9h00 Bienvenue à la Gil's House , café en bonne compagnie , Yes, Pbill et VéVé sont de la partie
9h30 Les rochers du nord sont en vue , il y a du petit surf propre
Pbill et Yes s'offrent une première dans l'eau fraiche et transparente
Quelques belles gauches bien longues pour la troupe
Je m'entête à chopper les droites , ça ne marche pas à tous les coups
On se fait surprendre par les grosses séries de 80 cm , balayage et rinçage du line up :D
Il fait beau , on est entre potes, on se fait plaisir , la belle vie en somme
12h00 On sort ras la caillasse
13h00 Repas light à la Gil's House :fufu:
15h30 Départ avec le nains vers le sable du Sud
Tout pourri, venté, mousseux.......parfait pour Junior !
Il s'éclate sur son fish , je me trempe avec mon oeuf histoire de ne pas cuire au soleil
Il se met au BB, je chevauche le poisson , c'est pas mal ce truc
18h00 Bye bye la plage , demain il y a école
Aramis

Messagepar gauche magique » Dim Mai 29, 2011 19:55

ravis de voir qu'il y a plus de taille en charente qu'en gironde ça c'est bon!! Vive les rochers!
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar manta » Lun Mai 30, 2011 10:21

une petite session cap-ferrienne ce dimanche matin. 8)
il fait beau, pas de vent mais pas chaud ce matin.
Image

la houle est courte et encore un peu multipic
Image

mais il y a de quoi faire tremper les dérives :D
Image
Image

et pas grand monde à l'eau en plus !
Image

par contre, le sable est gelé et j'ai les pieds frigorifié après avoir passé la dune :ninja:
la marée est basse donc ça a tendance à creuser et fermer un peu au début mais il y a quelques jolies bouts à prendre dans le lot.
quelques photos gopro :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

j'suis trop gros pour rentrer dans le tube...
Image

ou trop grand...
Image

enfin surtout très maladroit !
Image
Image

un pote m'a taxé ma planche
Image
Image
Image

et m'a refilé son longboard et ma pagaie pendant qu'il fait le poirier ou plutôt le crapaud
Image

donc j'en profite pour lui mettre des fessées :lol:
Image

on est pas payé cher mais on s'amuse bien c'est le principal... :fufu:
sinon, j'ai croisé fafa en sortant de l'eau qui devait tester pour la première fois son SUP.
j'attends le report !!!!!!!!!!!!
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar surfinggil » Lun Mai 30, 2011 10:31

Session très cool en effet sur IO;

Des vagues plutot sympathique avec quelques séries qui envoyaient bien!!!

Pour un baptème du nord, les deux amis P.bill et Yes ont eu des conditions idéales, ni trop gros ni trops petit, de belles vagues qui déroulaient bien ( surtout en gauche...), sur une eau limpide qui nous permettait de voir le fond de roches et d'algues ( Moi j'adore, d'autres moins :fufu: ), sans oublier un soleil sans partage; c'était bon :yahoo: :yahoo:

Bonne semaine à tous.

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Sl4sH » Lun Mai 30, 2011 10:44

Session lose pour moi sur un spot de gironde. Même état d'esprit que 33ney, ça faisait plusieurs jours que j'attendais cette session et arrivant voir 50cm dég**** :x
Du coup on se met quand même à l'eau (froide !! :shock: ), c'est mou, je parts pas, et je sorts au bout de 30min : plus l'envie. Mes potes resteront un peu plus pour au final ne prendre que des semi-vagues.

Seul point positif il faisait beau, et en arrivant on a eu la chance de croiser un cheuvreil qui se promenait ... sur la plage :lol: En espérant que ce ne soit pas le manque d'eau qui les fasse sortir en plein jour
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar =WAVE= » Lun Mai 30, 2011 12:08

Session à tout point estivale ce dimanche 29 Mai…

Soleil et ciel bleu, chaleur, petites conditions, vagues molles, et du monde à l’eau…

Arrivé sur zone à 12h, personne à l’eau sur Nahla, et pour cause, question vague c’est pas fête. 1 petit mètre à peine à la série, plutôt court, et incroyablement mou…Ah si deux gars qui s’apprêtent à rejoindre le pic. Allez hop j’enquille derrière eux !

Le temps de me changer, deux gars de plus à l’eau, le temps de rejoindre le pic, encore quelques un de plus, et ça n’en finira pas de croître avec en plus l’école de surf qui pointera le bout de son nez, mais qui heureusement ne s’attardera pas si longtemps…

Et c’est parti pour rejoindre le pic, tranquilement… (Mais où sont les vagues ?)
Image

Au départ sur le pic de droite, je lâche rapidement l’affaire, la vague est ultra molle et ferme une fois sur deux, alors même si j’aime pas trop ça, je me décale seul sur un pic bien plus au sud qui offre son lot de gauches (petites). Résultat je m’y retrouve seul et c’est parti pour un gavage intempestif ! Bon par contre j’ai pas franchement choisis la bonne planche, le fish, voir le LB aurait été un bien meilleure choix m’enfin bon… Du coup je galère un peu à prendre de la vitesse et placer des manœuvres, qu’à cela ne tienne, il est si bon de glisser !

Image

Autre point non négligeable, c’est quasi systématiquement une partie de slalom pour éviter les troupes qui remontent au pic :
Image

Tutuuuut :
Image

« Barrez vous con de mimes !! »
Image

Ouf…
Image

Et quand c’est pas les gosses qui remontent au pic, ce sont les copains qui taxent :
Image
Image

Ou la vague qui ferme :
Image

Néanmoins bonne ambiance à l’eau, on se connaît tous, ça rigole, ça papote, ça s’encourage, comme au café quoi !

La vague se fait de plus en plus rare, les surfeurs aussi qui décident de bouger sur Chouante, 500m au Nord. On profite alors de la désertification pour bouger également légèrement plus au nord, sur le spot de « Bali » nommé ainsi pour sa vague qui déroule sur quelques centimètres d’eau au fond rocheux…

La vague est tout aussi molle, décale sans arrêt, et à une trop forte tendance à fermer… Je laisse quelques centimètres de dérives en moins avant de bouger encore plus au nord sur Chouante, où pas mal de monde tentent d’avoir des miettes du gâteau :
Image

La question vague c’est nettement mieux. Le beach break offre une droite plus puissante, plus creuse, même si pas franchement plus haute, avec des séries moins espacés. Bref ça aurait été parfait si la vague ne décalait pas sans arrêt, d’où un placement difficile, s’il n’y avait pas tant de bodyboarder qui visiblement ne connaissent pas les règles de prio, et si la barre n’était si difficile à passer… J’ai du compter sur une des remonter au pic 15 canards consécutifs… Sachant que les derniers tiennent plus de la baleine échoué que du canard… M’enfin bref, le pic se mérite, même s’il n’est pas folichon folichon :
Image

Je prendrai au final 3 droites, souvent gêné par les taxeurs professionnels et les gars qui remontent au pic…
Image

La prochaine fois, je choisirais un flotteur plus approprié aux conditions !

Voilà au total 2h30 de surf bienmaispastop, histoire de prendre le frais et garder la forme, d’ici la vivement la prochaine !

Et pour finir l’après midi toujours dans le même esprit, réparation des planches + bronzette sur la terrasse !
Deuxième répa seul sur le LB (C’est moche mais étanche…)
Image

Et réparation de la dérive qui a (encore) perdu des centimètres :
Image

Image

Toujours avec un œil sur l’océan… Le ciel, Ain Sebaa, les oiseaux et la mer :
Image
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar fafa » Lun Mai 30, 2011 13:05

Message du Matfly à 8h30 "c'est flat sort le sup" !!!
Donc on ne se presse pas et arrivé à 10h30 à la beach.
Effectivement c'est petit mais le vent de nord s'est levé dés 10 h, pfffffff.
Quelques bouts de vagues passent mais ce n'est pas la fête.
Donc je commencerait par faire surfer ma gamine avec l egg puis je m'y colle pendant 1h30 sur la droite qui passe et qui, malgré le vent et plusieurs sections, est bien longue.
A ma sortie Matt part tester le sup et ce n'est pas une réussite car le vent se renforcit et apparemment ce n'est pas évident de garder l'équilibre dans le clapot. Bref je laisse tombé pour le SUP car la houle rentre et le vent fait clapoter le plan d'eau.
Je me recolle une session, aprés une deuxième initiation de ma fille qui se débrouille de mieux en mieux,toujours sur la droite qui finit cette fois ci en shore break bien fracassant. D'ailleurs un pote se calera un tube ressorti :shock:
Quelques vagues sympa mais rien de transcendant mais toujours bon pour la condition.
fafa

Messagepar klems » Mar Mai 31, 2011 05:34

=WAVE= a écrit:
Image

Nico, t'as toutes les paraboles de la ville concentrées sur ton toit ou quoi?? :lol:
klems

Messagepar =WAVE= » Mar Mai 31, 2011 09:08

klems a écrit:
=WAVE= a écrit:
Image

Nico, t'as toutes les paraboles de la ville concentrées sur ton toit ou quoi?? :lol:

:yess: C'est une institution ici !! :lol:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Retourner vers Les sessions de tout le monde