Lycée section surf

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: Lycée section surf

Messagepar kyu » Lun Mai 16, 2011 16:29

vincesurfer a écrit:
red a écrit:ça serait pas plus simple d'aller faire tes études plus près de l'océan pour "juste surfer" plustôt que de s'entrainer ou prendre des cours :roll: :fufu:

Ouais c'est vrai mais j'ai aussi envie de progresser en surf et faire quelques compet' !!

Il suffit de prendre une licence compétition dans n'importe quel club :wink:
Pour progresser, faut aller surfer . Je doute quand même qu'avec le peu de pratique que tu as, aussi doué sois tu , que tu aies le niveau pour faire une compéte . Va faire un tour sur le net et regarde le niveau des juniors, et si tu penses pouvoir rivaliser , alors vas y mais sinon tu perds ton temps . Garde le surf comme un loisir et progresse à ton rythme . Comme on t'a dit, tu es déja trop vieux et pas assez bon pour intégrer un sport études .
Tu dis le le niveau vague de bronze est suffisant, mais franchement , je connais les gars du pole France, j'ai bossé sur des compets juniors ( dont le lacanau pro ) , et je t'assure que le niveau est très très élevé ! Tu peux toujours appeler le Lycée et demander à passer les tests mais il semble que les dates soient passées et à moins de redoubler volontairement ..
Je crains qu'il ne soit trop tard pour viser la carrière de champion ..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar vincesurfer » Lun Mai 16, 2011 16:32

Ce que vous ne comprenez pas c'est que je ne veut pas être champion, ni gagner de compet' et tout, je veut juste faire des cours pour progresser et faire quelques compet' pour le fun, pour voir ce que ça fait, je suis compétiteur donc je veut tester !
Peu être que je me ferais éliminer au 1er tour c'est pas grave, je fait ça pour le plaisir !!! :)
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
vincesurfer

Nombre de sessions: 0

Messagepar red » Lun Mai 16, 2011 16:46

Faut pas se détourner des "vrais problèmes" dans la vie...et là ton vrai problème (bien qu'il ne soit pas trop grave je te l'accorde) c'est ta localisation!! faut pas chercher plus loin!! Déménage et va surfer plus souvent avec une planche adapté aux conditions et à ton niveau et la progression se fera d'elle même....à quel rythme..pff?? personne ne le sais?? :| mais tu progressera..

Et si t'as l'esprit de compétition t'as qu'a aller surfer sur des spots ou il y a du monde et du très bon niveau, tu vas bien voir voir l'ambiance qui y règne..au mieux y a de l'émulation..au pire ça pue la ragasse et le " m'as tu vu"... :roll: à partir de là tu vas vite voir quel est ton véritable niveau à coté des autres et donc l'éventuelle possibilité de faire des compets :roll:
red

Messagepar vincesurfer » Lun Mai 16, 2011 16:52

Ok mais je sais ça me soule d'habiter à Paris mais je vais pas dire à mes parents" ouais, j'ai envie de surfer, c'est ma passion, on peut déménager au bord de la mer ??" :lol: :lol:
Impossible la seule possiblité, c'est d'aller à l'école au bord de la mer !!
Modifié en dernier par kyu le Lun Mai 16, 2011 17:59, modifié 1 fois.
Raison: fautes..
vincesurfer

Messagepar =WAVE= » Lun Mai 16, 2011 17:08

Et as tu pensé à tes parents s'ils ont les moyens de t'envoyer faire tes études sur la côte ? Juste pour assouvir ta passion ? C'est pas un petit peu égoiste comme vision des choses ? Prends un peu sur toi et fais un effort, tu n'as que 16ans et des années et des années de surf devant toi, et dans 2 ans tu as le permis, tu économises pour te payer une poubelle roulante, tu fais les fonds de porte monnaie en t'entassant autant que faire se peut avec tes potes dans la voiture, et à toi les weekend surf ! Tout se mérite hein !

Je comprends ton impatience, Moi aussi j'ai toujours voulu habiter au bord de la mer, mais comme toi j'ai vécu de longues années en région parisienne, et mes trois dernières années d'études en normandie (Plus proche des spots donc) Et pendant tout ce temps j'ai souffert des sessions trop espacés... Mais bon c'est la vie hein ! Aujourd'hui mes études et mon boulot m'ont donné les baggages pour partir la où je voulais, à savoir au bord de la mer, et qui plus est au Maroc ! Ca a été long, ça a été dur d'attendre, mais franchement maintenant je me dis que ça en vallait foutrement la peine :yess:

On a rien sans rien, tout se mérite, et je n'ai jamais rien demandé à mes parents des lors où j'ai eut mon bac, et en age de me débrouiller financièrement, c'était ma façon de leur être reconnaissant, en cumulant les ptits boulots et compagnies !! Soit patient, soit patient :wink:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar vincesurfer » Lun Mai 16, 2011 17:10

OK, je pense que tu as raison, je m'emballe trop, mais l'année c'est 1000€ ; un pote y est et il me l'a dit !!
Modifié en dernier par kyu le Lun Mai 16, 2011 18:00, modifié 1 fois.
Raison: Fautes..
vincesurfer

Messagepar soroli » Lun Mai 16, 2011 17:15

C'est sympa d'avoir des rêves :D , Vincesurfer, mais à un moment, il faut juste être réaliste...
Il n'y a aucune chance (allez, pour ne pas briser le rêve complètement, on va dire que si, il y en a une sur 100.000) que tu puisses intégrer une section sportive Surf dans le cadre de tes études cette année.
Avec le niveau que tu nous décris, tu es à des kilomètres de celui qui te serait nécessaire pour pouvoir prétendre avoir une place dans ces structures qui intègrent les jeunes plus tôt qu'en terminale... Et tous te l'ont dit ici, ces jeunes ont un niveau que 99% des gens de ce forum, qui surfent pour certains depuis plus longtemps que tu ne vis, n'ont pas et n'auront jamais...
Globalement, ces jeunes surfent depuis qu'ils ont 8 ans, toute l'année, et plusieurs heures tous les jours pendant les vacances...

Tu demandes des conseils sur les planches et tu ne nous écoutes pas vraiment ...
Tu demandes des conseils pour les études et tu ne nous écoutes pas vraiment ...
:roll:
Le seul valable qui t'a déjà été donné est le suivant : concentre-toi sur tes études (et ton bac pour commencer) pour te donner les moyens de profiter du surf ensuite... Tu pourras t'offrir les planches et les voyages que tu veux
La plupart des reports de voyages, trips surf et autres sont le fait de personnes qui ont bossé pour pouvoir se payer ces moments de plaisir...
Patience, petit scarabée, patience ... :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar vincesurfer » Lun Mai 16, 2011 17:18

OK, merci des conseils, vous avez raison, ce n'est pas une bonne idée :(
Et pour la planche, j'ai demandé à plusieurs shapers quelles seraient les cotes qu'il me faut, j'attends les réponses et vous en fais part !! :)
Merci.
Modifié en dernier par kyu le Lun Mai 16, 2011 18:02, modifié 1 fois.
Raison: Fautes..
vincesurfer

Messagepar soroli » Lun Mai 16, 2011 17:24

vincesurfer a écrit:OK, merci des conseils, vous avez raison, ce n'est pas une bonne idée :(
Et pour la planche, j'ai demandé à plusieurs shapers quelles seraient les cotes qu'il me faut, j'attends les réponses et vous en fais part !! :)
Merci.

On ne dit pas que c'était une mauvaise idée... on dit juste que ce n'est pas réaliste ....
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar =WAVE= » Lun Mai 16, 2011 17:26

:+1: Pour le grand sage Soroli !
vincesurfer a écrit:mais l'année c'est 1000e un pote y est et il me la dit !!

Bah oui mais il faut quand même les sortir ces 1000 € ?! Je ne connais pas la situation financière de tes parents, s'ils ont des crédits, si tu as des frères et soeurs, si tes parents travaillent tous les deux etc... Bref c'est quand même une belle somme juste pour "cadeau" qu'ils t'offriraient...

Comme tout le monde te l'a dit, soit patient, et réfléchis déjà bien à ce que tu pourrais envisager comme études post-bac, car mine de rien ça se rapproche pour toi. Tu peux très bien trouver une école sur la côte ?! C'est quoi 1ans et demie à patienter face aux 16 que tu viens de vivre ? Et tu as pensé aux études par alternance ? Hop un salaire qui tombe tous les mois, ça veut dire qu'en gérant correctement ton budget ça t'ouvre des possibilités de weekend, de trip surf, de nouveau matos etc... (Je prêche pour ma paroisse là, vu que c'est le cursus que j'ai choisi et ça m'a changé la vie !)
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar vincesurfer » Lun Mai 16, 2011 17:37

Ok merci, j'ai pris note !! J'abandonne ce rêve !! :) Non vraiment je pense que vous avez raison, je verrai ça après le BAC !!
vincesurfer

Messagepar Tonneau » Lun Mai 16, 2011 18:11

Après si tu veux surfer plus souvent, en étant a paris, le crois que le road surf club de Superdupont te conviendra parfaitement si tu a un peu d'argent (de poche par exemple) pour participer aux frais du voyage.

Ils partent très souvent de la région parisienne pour allez surfer un peu partout, Normandie Vendée Bretagne. Ça peux être un bon compromis pour surfer plus souvent.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar knit » Lun Mai 16, 2011 19:18

J'ai bien trouvé l'école de mes rêves à Anglet !! bosses bien, fais en sorte d'avoir un dossier costaud et c'est toi qui choisiras ou tu voudras allez pas le contraire.
knit

Messagepar vincesurfer » Lun Mai 16, 2011 19:25

Ok, je veut juste réussir les cours et en même temps faire ma passion :)
vincesurfer

Messagepar gauche magique » Mer Juin 01, 2011 18:37

C'est du surf en UNSS que tu veux faire si j'ai bien compris? Ca fait partie des différents sports proposés par les lycés le mercredi aprèm? AS c'est un genre de synonime pour unss?
Franchement y avait un club surf dans mon lycée quand j'y étais, bah j'ai juste envie de dire que je regrette de pas m'y être inscrit :pleure: .A l'époque ça m'aurait permis de me faire quelques sessions de surf supplémentaires dommages pendant cette pérdiode où j'avais pas de voiture ça aurait été bien pratique pour moi... :flute:
Mes parents m'avaient aussi proposé de m'inscrire à un club de surf à l'année mais pour pas trop les obliger à m'enmener ( 100km aller retour par weekend...) j'avais refusé je regrette toujours :mur: .
Donc franchement à refaire une année de lycée avec surf le mercredi aprèm 4h par semaine (et quand ça marche donc pas toutes les semaines) je dis oui direct sachant que ça m'aurait pas vraiment empecher d'avoir le bac... Après c'est sûr il faut prendre en compte le niveau scolaire, que le surf et l'internat ne soient pas un frein aux études, le fait que tu soit en internat ça ne doit pas être toujours facile et l'accord des parents aussi...
Après je trouve que se donner les moyens à 16 ou 17ans (dsl si je me goure dans l'âge) autrement dit d'assumer le fait d'être en internat loin de la famille et des potes, de se fixer un objectif bac en même temps, en gros prendre ses responsabilités, être autonome pour assouvir sa passion ça me semble être une très bonne initiative à ton âge... après il faut si tenir et c'est autre chose que des mots mais franchement je trouve que ça peut être une bonne expérience surtout avant l'arrivée dans les études supérieures où il faut être autonome et où savoir allier ses passions et son travail me semble être un facteur positif de réussite.

Voilà l'avis d'un surfeur affamé qui regrette de pas avoir découvert le surf un peu plus jeune et de ne pas avoir saisi les opportunités qui lui aurait permis de plus pratiquer... :fufu:
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie