vincesurfer a écrit:red a écrit:ça serait pas plus simple d'aller faire tes études plus près de l'océan pour "juste surfer" plustôt que de s'entrainer ou prendre des cours![]()
Ouais c'est vrai mais j'ai aussi envie de progresser en surf et faire quelques compet' !!
Il suffit de prendre une licence compétition dans n'importe quel club

Pour progresser, faut aller surfer . Je doute quand même qu'avec le peu de pratique que tu as, aussi doué sois tu , que tu aies le niveau pour faire une compéte . Va faire un tour sur le net et regarde le niveau des juniors, et si tu penses pouvoir rivaliser , alors vas y mais sinon tu perds ton temps . Garde le surf comme un loisir et progresse à ton rythme . Comme on t'a dit, tu es déja trop vieux et pas assez bon pour intégrer un sport études .
Tu dis le le niveau vague de bronze est suffisant, mais franchement , je connais les gars du pole France, j'ai bossé sur des compets juniors ( dont le lacanau pro ) , et je t'assure que le niveau est très très élevé ! Tu peux toujours appeler le Lycée et demander à passer les tests mais il semble que les dates soient passées et à moins de redoubler volontairement ..
Je crains qu'il ne soit trop tard pour viser la carrière de champion ..