Bonjour à tous, suite au topic sur les mini-simmons, j'ai vraiment envie de m'en shaper un, j'adore cette shape !
Avant tout, c'est un projet à long terme car, étant donné que c'est l'été, je passerais plus de temps à surfer qu'à shaper
Je désire faire un board en EPS/Epoxy
pour débuter j'ai quelques questions :
en référence à ce topic sur un autre forum http://www2.swaylocks.com/forums/mini-simmons-board
j'aime beaucoup le board jaune !
À quoi sert le S-deck et devrais-je faire un deck standard prenant en considération que c'est mon premier projet ?
J'ai lu que les mini-simmons ont souvent la carène concave, devrait rester loin de ca pour un premier projet?
à propos des cotes, je mesure 6 pieds et pèse environ 80Kg et je surfe depuis maintenant 1 an dans une vague statique de rivière entre 3-5 pieds
je pensais à le faire 5'8'' x 23 x 2 5/8"
20" à 12" du tail
19 1/2" à 12" du nose
avec 4" de rocker en avant et aucun rocker en arrière
est-ce que ce sont des cotes qui semblent bien pour mon poids ?
J'ai besoin d'idée à propos des rails !! les faire plutôt ronds tout le long ou mettre une forme plus droite en arrière ?
avez-vous des conseils à propos de cette shape qui pourrait m'éviter du trouble ?
les discussions ouvertes sur cette shape sont aussi bienvenue
bien sûr, quand la shape sera avancé j'aurai des questions sur le positionnement des fins et la résine teintée mais c'est pas pour tout de suite !