Session(s) du 05/04/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar zitoune » Sam Avr 05, 2008 14:05

Bijour à tous!

Ce matin on est allés surfer en gironde des petites vagues sous le soleil 8)
C'était ma foi bien sympathique car même si les vagues étaient petites et éparses, on a retrouvé une bonne tripotée de membres du forum!
Il y avait de temps en temps de jolies vagues qui creusaient gentiment près du bord.
On était plusieurs à avoir sorti les troncs et c'était vraiment indispensable vu la taille des vagues.
Y'avait même des mini casquettes à se coller près du bord!

la petite droite qui a retenue notre attention une bonne heure avant d'aller en chercher une jolie autre
Image

mise à l'eau tranquille, pas de barre à passer!
Image

Keul qui démarre et zitoune qui cadre mal
Image

Il y avait bien des vagues ce matin
Image

Prunel
Image

Dridri
Image

Pipeau qui charge! (désolé c'est flou)
Image

Dridri au take off
Image

Tibok au longboard grab rail :lol:
Image

Pipeau et dridri qui attendent les sets
Image

Un line up 100% surfrepotes
Image

Tibok qui "taxe" gentiment kevinseconds mais étant donné la très bonne ambiance au pic, c'était plutot rigolo
Image

Dridri qui refuse!
Image

Dridri qui refuse! bis
Image

Pipeau au take off, cette fois elle est nette!
Image

Keul "rame" vers le pic :lol:
Image

Un line up bien sympathique
Image

Pipeau tout fier de son quad
Image

Prunel se repose entre deux séries fantômes
Image

Dridri
Image

Slade tibok et pipeau attendent les séries
Image

Fafa, qui aura bien optimisé la session bien que court (7')
Image

Keul dans le désert girondin
Image

Le 2nd pic après que le premier ait rendu toutes les vagues qu'il avait à fournir
Image

Fafa au take off
Image

Une jolie droite qui creusait bien près du bord!
Image
Image

Kevinseconds cherche quelque chose
Image

Série délaissée
Image

Prunel laisse passer une série
Image

Tibok sur une belle vague "knee high"
Image

Kevinseconds sur une droite sympa! Etant donné la taille du jeune homme et la taille des vagues, il s'est vraiment contorsionné pour disparaître quasiment
Image

Un joli line up de planches sur le parking 8)
Image

Petite discussion avant de repartir chacun chez soi, profiter du soleil ou de la couette
Image

Voilà merci à tous pour cette session bien sympathique! :yahoo:
C'était sympa de se retrouver tous et de pouvoir tchatcher entre les séries
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar GG85 » Sam Avr 05, 2008 15:00

merci pour les photos zitoune! rien qu'en les voyant on sent la bonne humeure :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Sam Avr 05, 2008 15:18

Extra cette session 100% Surfrepotes! 8)
Content aussi de voir certains se remettre à l'eau après les déboires pour cause de blessure,Dridri et Pipeau. :yess:

Cet A.M j'ai fais connaissance de Waga et sa petite famille,pas de surf pour nous,mais on a bien blagué sur la plage,avec ce beau soleil estival! 8)
Uhaina

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar dridri » Sam Avr 05, 2008 15:26

yep merci zit pour ces jolies photos! bon certes malgrès tout mes refus sa fut très sympa merci à tous pour cette bonne ambiance.

Sinon pour le genou sa le fait bien mais un peu trop d'appréhension au take off !! (faut si remettre)
dridri

Nombre de sessions: 35

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar pipeau » Sam Avr 05, 2008 15:40

Je ne sais pas pour vous, mais moi quand j'étais un enfant, le matin de noël je me réveillais très tôt alors que toute la maison dormait encore, tout impatient d’aller voir mes cadeaux. Ce matin je suis redevenu un petit gars de huit ans. Après une courte nuit où j’ais rêvé de surf, réveil 1h 30 avant la sonnerie de ce dernier. Je descends: café et puis un vrai petit déjeuner, aujourd’hui y’a surf faut pas rigoler avec les sucres lents. Je me mets l’ipod avec du bon speed et un dvd sur le surf en pays Landais. Et j’attends, j’attends, je regarde même pas le dvd en fait je suis déjà en train de surfer dans ma tête.

On frappe très discrètement à la porte : Slade. Puis Zitoune et Tibok arrivent en voiture, en fait on prendra ma vieille 2005 avec Slade. La route, longtemps que je ne l’avais pas faite pour le surf celle là, du coup elle est plus belle et plus courte.

Le parking, les autres sont déjà là et rencontre avec Dridri, qui nous attendait. La passage de dune, hum pas de sport depuis quelques mois et donc plus de clopes au fond des poumons, je suis essoufflé. Une barre bleue au-dessus de la dune, quelque nouveaux pas : l’océan. Et pas l’océan où je viens régulièrement me promener avec ma petite famille. Non l’océan où on va surfer. Lui aussi du coup est plus beau. Pas de pic qui se dessine vraiment. Ah si là vers le nord, trois types déjà à l’eau, on va pas les embeter. On voit à peine un autre qui se forme sur une petite houle. Pas grave, plus envie de se mettre à l’eau qu’autre chose.

Premier take off : foiré. Peur de cette cheville, peur d’avoir mal. Dés que je pose le pied, je le remonte de suite. Et puis un autre : pareil. Et puis pas facile de ramer après tout ce temps. Les bras sont déjà lourds. Tout d’un coup, une mini série, je pars sur un take off, et puis j’oublie la cheville. Ca part, à droite, je me ramasse, la cheville n’existe plus, je suis la vague deux, trois secondes, ça va fermer alors je rentre dans la vague, comme j’aime faire. Je sors la tête de l’eau : ça y’est les gars, j’ai surfé !
pipeau

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar Keul » Sam Avr 05, 2008 16:38

Franchement je regrette pas de m'être levé !!!
Et même si les vagues n'étaient pas les meilleures du monde, ce fut ma meilleure session depuis longtemps. Notamment grace à l'ambiance du pic, et à la sympathie de tous les membres. Sans rire.

En fait , je sais pas trop quoi dire à part ... TRRROoPpppppPPPPPPPpPPPp BBBBiiiiEEEEEEEnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!

:D :D

Ca m'a mis la patate comme jamais tout ca !
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar zitoune » Sam Avr 05, 2008 18:03

surfing is good for happiness :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar Keul » Sam Avr 05, 2008 18:21

zitoune a écrit:surfing is good for hapiness :yahoo:

2 "p" are good for happiness too.
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar Djoul » Sam Avr 05, 2008 18:22

Excellente votre session !!! :yess:

Et superbes photos,elles rendent bien l'impression que tout le monde s'est éclaté malgré le manque de houle . 8)
Ça sent bon la session de printemps. :amour:
Djoul

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar Grolapin » Sam Avr 05, 2008 18:59

Et ben moi aussi j'ai été dans l'eau, mais cet aprem et sur une planche plus courte que d'hab, au contraire de la fine équipe de ce matin que j'ai d'ailleurs croisée sur la route (faut dire qu'une Saxo avec un aileron arrière déjà on en voit pas beaucoup, mais alors avec un tas de boards sur le toit là j'avais vraiment aucune chance de me planter...) et qui m'a briefé sur les conditions que j'allais trouver...

Suivant leurs conseils toujours avisés j'ai donc opté pour le skim, la première mise à l'eau depuis bien longtemps. A chaque fois je me fais la réflexion, j'adore trop reprendre ce truc de temps en temps. Bon par contre après une heure j'suis vidé complet donc c'est pas forcément rentable de taper un aller-retour jusqu'à la côte pour une session skim...
Bref là c'était aprem plage avec Lapinette au programme, et un skim c'est pas bien encombrant. Un bien chouette aprem, quelques photos d'action (pas de shorebreak, donc plus de jumps que de glisse) :

Les figures sont les mêmes qu'en skate...
Ollie...
Image

Shove-it...
Image

Grab...
Image

180 Back...
Image

Bref je me suis bien marré, comme tout le monde aujourd'hui apparemment :yess:
Grolapin

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar zitoune » Sam Avr 05, 2008 19:05

Tain très sympa tes photos de skim 8)
c'est cool que t'aies toper des vagounettes sympas pour le skim, j'ai jamais vraiment essayé ce truc, ça a l'air hyper casse gueule mais assez rigolo!
C'est assez photogénique en plus

c'est un vrai skim en résine que tu as?

ça me fait penser qu'il manquait une partie skim dans le wikisurf, c'est corrigé :fufu:

Image
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar Jessie » Sam Avr 05, 2008 19:10

Yep !
Super contente de voir que tout s'est bien passé pour ceux qui ont connu la même chose que moi ( mais plus longtemps encore!)
J'étais sur la plage cet aprèm avec un ami et j'ai vu un truc mais un truc qui m'a fait penser autrement aux jours bien ventus avec petites vagues, c'est pas du kite non non, c'est milles fois mieux...je suis sure que vous allez adorer (comme moi)...bientôt des photos...

voilà !
Bon alors petit rappel : jour de flat, 40 cm de vagues, un vent de ouf et voilà ce que je vois sur la plage

Image

Certains doivent connaitre mais moi c'était la première fois que je voyais ça: un mec avec une voile de kite et une planche de surf juste (très bien -je suppose-) waxée .
Premier avantage: pas besoin de ramer pour aller au large, en trois secondes chrono il y était ( bon c'est vrai avec les vagues de ce jour-ci y'avait pas trop à se plaindre pour la barre).
Deuxio: pas besoin de ramer comme un taré pour prendre des vagues pour compenser leur peu de puissance , à l'eau il n'y avait quasiment que des longboarders qui prenaient bien peu de vagues. Et lui tranquille à pleine vitesse, traçait des jolies courbes avec une bonne vitesse, quelques aerials...
Que du bonheur pour mes yeux avides de surf... Avant j'aimais pas le kite...maintenant je me dis que comme alternative - bon faut assurer sévère je me doute bien :roll:
(Bon c'est un pote qui a pris les photos, il n'a pas cadré la voile et loupé la meilleure: la prise de vagues mais bon il n'est pas surfeur... :mrgreen: )
Modifié en dernier par Jessie le Dim Avr 13, 2008 16:44, modifié 6 fois.
Jessie

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar kyu » Sam Avr 05, 2008 19:25

bien joué les gars! dommage que j'ai pas pu me joindre a vous, j'adore ces sessions entre potes où la bonne ambiance règne au pic quelles que soient les vagues, juste le plaisir de partager une session avec les copains 8) et puis y' avait presque kyu overhead ! :lol:
Pour moi ce fut ballade avec les enfants a lacanau cet aprem , vélo et patés de sable :D y'avait quand même des débutants dans l'eau, une dizaine a batailler dans des vagues petites et ventées :(
allez, vivement la prochaine session !!
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar kevinseconds » Sam Avr 05, 2008 20:09

Ca avait un petit air de session de matin d'été aujourd'hui... ca fait plaisir de se remettre a l'eau a la maison. 8)
Il fait de chouettes photos l'appareil :yess: .

Par contre y'avait des gars qu'y m'ont collé :shock: ils etaient une dizaine, impossible de s'en débarrasser dis, pourtant j'ai changé de pic deux fois ah ah :lol:

Grolapin je sais pas ce qu'on va pouvoir faire de toi, t'es irrécupérable ma parole
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 05/04/2008

Messagepar Prunel » Sam Avr 05, 2008 20:55

Bon je crois que tout a été dit, l'ambiance était tellement sympa que c'était vraiment une session super agréable avec ce beau soleil.
Merci à tous :yess:
Prunel

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde