Session(s) du 17/04/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 17/04/2011

Messagepar Das » Dim Avr 17, 2011 09:18

Session (enfin) correcte ce matin dans le 33
Image

Le plan d'eau est propre mais les vagues ont tendance à fermer.
A force de persévérance je réussi quand même à trouver une vague de bord qui propose quelques bouts en droite et parfois en gauche.
C'est rapide, super creux et très court. Il faut se lever vite est pas trainer sur les premiers mètres pour pouvoir passer la section.
Perso, j'aime bien ce type de vague mais il aurait fallut un peu plus d'ouverture ...

Plus la marée descend et plus les vagues sucent et remuent le sable. Une dernière pour sortir et hop fin de session.
Mieux qu'hier, en attendant une amélioration sur le montant ou demain matin

Bon surf
Das

Re: Session(s) du 17/04/2011

Messagepar Matt » Dim Avr 17, 2011 13:22

J'ai également eu une session correcte ce matin en Gironde. 3 heures dans l'eau, je suis épuisé !
Au début de la session, je partage le pic (une jolie droite) avec un bodyboardeur... puis rapidement, la foule s'installe. Une grappe de cinq surfeurs rejoint péniblement le pic (ils ont pris une belle série sur le museau). Finalement, il y aura une vingtaine de personnes au max sur ce spot. Heureusement, il y a de la place.
J'ai eu de très bonnes sensations avec ma Swop avec quelques bons virages en haut de vague... par contre, j'en chie toujours à la rame ! :oups:

On a pris quelques bons sets dans la tronche et sur certaines vagues ça saturait presque. Mais dans l'ensemble, les droites étaient quand même bien longues.

:yahoo:

Il me tarde la prochaine (mercredi ou jeudi sans doute).
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Sl4sH » Dim Avr 17, 2011 15:31

Pour moi tout pareil qu'hier ! Au debut je me suis dit qu'on allait se gaver jusqu'à la 1ère série fantôme au bout de 30min de session, et ça n'arrete plus ... Qu'à cela ne tienne je vais contourner le pic :army: le pic se décale et je remange :censored: au fur et à mesure que je rame le vent se lève et le pic change, jusqu'à que les placards me ferment définitivement les portes de la session (après 20min de rames et de canard, je me suis aperçu que j'avais pied, et là j'ai compris que la session était terminée :lol: )
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Messagepar Katchan » Dim Avr 17, 2011 16:26

Encore une session de body pour moi un courant moins fort même en marrée haute mais une barre toujours difficile à passer .

J'ai pris quelques bonne vagues fait quelque bonne manœuvre et 360 .

Je pense allez faire une session demain matin vers 10h la marrée sera basse sa sera parfait .

En tout cas un temps niquel, la première semaine de vacances à très bien commencer !
Katchan

Messagepar Aramis » Dim Avr 17, 2011 21:18

Session cet après midi sur IO .

Vent off, taille agréable, plan d'eau lisse.......... mais moi pas dans le coup . 4/5 vagues prises au début puis tout se dérègle, mauvais placement, en retard, en avance , trop à l'extérieur , duels perdus avec les shortboards alors que j'ai sorti le gros egg pour être tranquille .

Session à oublier donc
Aramis

Messagepar kyu » Dim Avr 17, 2011 21:27

Aramis a écrit:Session cet après midi sur IO .

Vent off, taille agréable, plan d'eau lisse.......... mais moi pas dans le coup . 4/5 vagues prises au début puis tout se dérègle, mauvais placement, en retard, en avance , trop à l'extérieur , duels perdus avec les shortboards alors que j'ai sorti le gros egg pour être tranquille .

Session à oublier donc

ça ira mieux cette semaine ! on se fait sessions Papys and sons ! :wink: ( et je t'améne les BB de zit )
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar surfinggil » Dim Avr 17, 2011 21:30

Session cet am sur IO avec le Mousquetaire et Barracuda; beau temps, vague de taille correcte et la chine à l'eau!!!! bref un petit parfum d'été :cry:

Session bonne avec quelques bons bouts pris dont une droite tip top qui fait bon moral et au physique :lol: :lol:

Pour Flo; je confirme que l'aileron vibre lorsqu'on le pousse à donf!!!!! c'est trop bon :yahoo:

Donc même endroit; même vagues; pas les mêmes sensations!!!!

Bonne semaine à tous
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar single » Dim Avr 17, 2011 21:52

Bon week end de surf en Lusitanie avec en prime la rencontre de la famille Bellota avec laquelle nous avons partagé une excellente journée plage samedi et une bonne matinée dimanche.

Bonnes vagues samedi avec trois sessions dans la journée dont deux en compagnie de notre membre lisboate.... lisboite ???.... enfin qui habite à Lisbonne.
Aujourd'hui dimanche la houle a bien pris avec des séries qui permettaient de bien travailler ses apnées.

Les moments furent si agréables que je n'ai absolument pas penser à dégainer la moindre photo.... désolé.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Syl2btz » Dim Avr 17, 2011 22:16

Après une journée Full Loose samedi
Superbe session ce dimanche en nord Gironde .

Notamment le matin, 1M20 à 1M50 hyper glassy et plan d'eau miroir (pas du tout multipic) .... 2 à l'eau sur un pic !
sur une droite déroulant full speed ...parfois sur 200 m .

2 des vagues que j'ai ridé ont à elles seules largement ce long déplacement :yess:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar francky » Dim Avr 17, 2011 22:26

Session avec mon compère TF...
Vu la populasse qu'on croise ailleurs, ce n'est guère rassurant :lol:

Direction une zone non chinée pendant 1h30 ou des petites barriques nous font de l'oeil :youpi:
Un gavage de petits tuyaux, casquettes, de bon petits drops bien sympa sur une droite clean 8)
TF comme d'habitude ne se gène pas :wink:
Image
Vivement la prochaine..
Modifié en dernier par francky le Dim Avr 17, 2011 23:29, modifié 2 fois.
Barrels
francky

Messagepar soroli » Dim Avr 17, 2011 22:29

Dimanche pique nique dans le même coin qu'hier... un peu plus au nord...
Avec PCPRL, nous arrivons vers 12h30. Le vent NNO est déjà établi mais ne dégrade pas trop le plan d'eau... nous allons attendre que la marée remonte un peu et vers13h30, mise à l'eau...
La houle fait un bon 1m50 + avec toujours une droite de folie qui déroule sur 200m ... mais aussi un fort jus nord-sud bien aidé par le vent ... ça fait les bras...
En arrivant au pic, nous retrouvons Tibok, Luke et Occy qui terminent leur 2ème session du jour ... Croisé également Benoua :D
Croisé enfin et même 2 fois, le longboard d'un jeune c..n à peine pubère qui, une première fois,me le lâche vers moi lors d'une série fantôme... j'étais pourtant sur sa droite et il n'y avait personne sur sa gauche mais il a préféré jeter le longboard à droite avant de plonger ... :censored: bilan: le longboard dans le mollet (et je boite encore ce soir ...). La seconde, il tombe en bas de take-off et en glissant m'envoie sa planche vers moi... j'ai senti sa planche glisser sur mes fesses, heureusement, son leash a fait effet avant que je ne sente les dérives... Et à chaque fois, en lui faisant remarquer qu'il ferait bien de faire attention, il m'engueulait en disant que je n'avais qu'à ne pas être devant lui... les excuses, fallait pas y compter ... :censored:
Sinon, les vagues furent bonnes, surtout en début de session... dont une petite bombe où j'ai pu envoyer de belles manoeuvres...
Tibok
Image
Image
Occy
Image
Image
Moi-même
Image
Image
la bombe de la sesssion pour moi :amour: en séquence :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar TonTon Fred » Dim Avr 17, 2011 23:59

francky a écrit:Session avec mon compère TF...
Vu la populasse qu'on croise ailleurs, ce n'est guère rassurant :lol:

Direction une zone non chinée pendant 1h30 ou des petites barriques nous font de l'oeil :youpi:
Un gavage de petits tuyaux, casquettes, de bon petits drops bien sympa sur une droite clean 8)
TF comme d'habitude ne se gène pas :wink:
Image
Image
Vivement la prochaine..

Alors check sur une zone sympa loin de la chinasse habituelle sous un soleil de plomb avec Francky, des p'tites barriques propres déroulent bien.
Un bon p'tit gavage bien fun dans l'ensemble :yess:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar wAga » Lun Avr 18, 2011 07:17

Session palmée du matin avec Prunel en fish, dtc33 et un de ses compères.
Un peu au Nord d'ici :
Image

De belles vagues, 99% de droites. De beaux placards et pas mal de pépites en triant.
Un line-up loin du bord, hors jus, qui fut synonyme de belle moisson : session à + de 10 vagues au compteur.

4 à l'eau pendant plus de 2h.
wAga

Messagepar wallace » Lun Avr 18, 2011 08:13

surfinggil a écrit:Session cet am sur IO avec le Mousquetaire et Barracuda; beau temps, vague de taille correcte et la chine à l'eau!!!! bref un petit parfum d'été :cry:

Session bonne avec quelques bons bouts pris dont une droite tip top qui fait bon moral et au physique :lol: :lol:

Pour Flo; je confirme que l'aileron vibre lorsqu'on le pousse à donf!!!!! c'est trop bon :yahoo:

Donc même endroit; même vagues; pas les mêmes sensations!!!!

Bonne semaine à tous

J'vous ai même pas vu !
J'ai fini par descendre, croisé mister J en wombat. Très bon début et très bonne fin de sess près d'une passe célèbre où un bowl envoyait de super bouts.
En revanche, deux sess longues de suite, ça va être dur ce soir, au pays basque ! :wink:
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Tibok » Lun Avr 18, 2011 10:48

Très bonne journée de surf effectivement :youpi:

Une première session matinale au lever du jour sur une droite qui marche pas trop mal avant que la marée ne soit pas trop basse... Tout le monde prendra de chouettes vagues bien longues et qui tubent de temps en temps !
Imprevsurf fait connaissance avec son nouveau joujou et l'adopte, luke, occy et moi prenons notre part du gâteau seul au monde sur notre banc !!
Fin de session vers 9h30 et direction le petit déj...

Vers 11h, on se décide à aller checker ailleurs et on se retrouve devant cette folle de droite ou on verra d'ailleurs Matt enchainer les vagues et d'autres se gaver comme des cochons, le vent est encore offshore, les troupes filent au stand et c'est repartit pour une nouvelle session...

Arrivé en haut de la dune, horreur, le vent à tourné et est déjà établi onshore, c'est la soupe à la grimace mais on se précipite quand même car la vague est toujours folle malgré le vent qui vient de se lever...

Une vingtaine de minute plus tard, tout le monde à déjà scoré, les grands sourires s'affichent sur tout les visages, et finalement le vent n'empêche en rien le gavage en règle... C'est un manège, la vague est ultra longue, avec du mur, super facile à surfer, idéale pour les longues courbes...

2 heures plus tard, c'est avec les épaules en miette et l'estomac qui crie au secours que la troupe laissera sa place au pic et notamment à Soroli et PCPRL qui viennent d'arriver...

La vague est loin, les filles profitent du soleil sur la plage et ne scrutent pas l'horizon, malgré tout 2-3 photos prises entre 2 séance de bronzette illustrent bien cette session...

Le line up
Image
Luke power surfing
Image
occy n'a encore pas fait le voyage vers le sud pour rien
Image
Image
Tibok content de retrouver ce banc sur lequel on s'était gavé y'a pas si longtemps
Image
Image
En vrac
Image
Image
Image
Image
Image
Soroli
Image
Et la dernière vague de la team
Image