Session(s) du 17/04/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 17/04/2011

Messagepar luke-egan » Lun Avr 18, 2011 11:37

Merci Tibok, j'allais charger les photos
Bon comme l'a dit Mister T tres bonnes sessions hier dimanche.
La 1ere à l'aube :z: ça pique un peu, il fait bien froid, mais la vague est plutot belle et ne sectionne pas trop. A 4 sur le pic on se fait bien plaiz pendant 2h . Il faut bien choisir, mais quand le bonne arrive c'est full speed sur 70-80m facile en droite exclusivement.
La 2eme vers midi sur un pic plus frequenté mais avec une tres bonne ambiance ( le d'jeun's en longboard qui a tenté un double homicide sur Soroli ne devait pas etre encore arrivé!! :lol: ). La droite est dingue, car apres un take off qui doit etre facile avec de l'off shore, mais qui là est hasardeux a cause du clapot, c'est un beau mur qui se presente et favorise les virages :amour: . La vague deroule mecaniquement sur 100m j'adore! !!!!

Quand Soroli et PCPRL arrivent nous sommes bien cramés et nous leur laissons la place bien chaude!!!

Bon j'envoie en vrac les photos surement des doubles avec celles qu'a mis Tibok :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et là j'ai chû ... :lol:

Merci à ma cherie pour ces photos !
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar fafa » Lun Avr 18, 2011 13:02

Bravo les gars !!!
Pour ma part, session loose !!!
Arrivé vers 12h30 pour picniquer en famille, vent plein nord nord ouest au taqué. Banc de sable bof. Des intermédiaire à 1m20 1m50 et toute les 10 mn une série massive qui ramassait tout le monde. UNe gauche marchait mais dans le jus et le départ trés aléatoire.
Bref, pas la motive pour se faire secouer avec peu de potentiel de vague à prendre.
Je pense qu'au vue des photos ci-dessus je n'était pas sur le banc approprié à cette houle.
M'étant vraiment gavé samedi matin dernier je voulait rester sur cette bonne session. Pas top pour la condition et du coup je suis rouge écrevisse pour être resté sur la plage en attendant que ça se cale mais rien.
ferait mieux à la prochaine !!
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Lun Avr 18, 2011 16:22

:censored:
tout le monde s'est gavé, franchement je vous envie, bravo toute les photos sont belles et....écœurantes.....merci :lol:
Et voila, je suis encore à contre sens des sessions et pourtant je le sentais vendredi matin :lol: "ça m'énerve :fufu:
dahomey

Messagepar surfinggil » Lun Avr 18, 2011 17:07

wallace a écrit:
surfinggil a écrit:Session cet am sur IO avec le Mousquetaire et Barracuda; beau temps, vague de taille correcte et la chine à l'eau!!!! bref un petit parfum d'été :cry:

Session bonne avec quelques bons bouts pris dont une droite tip top qui fait bon moral et au physique

Pour Flo; je confirme que l'aileron vibre lorsqu'on le pousse à donf!!!!! c'est trop bon :yahoo:

Donc même endroit; même vagues; pas les mêmes sensations!!!!

Bonne semaine à tous

J'vous ai même pas vu !
J'ai fini par descendre, croisé mister J en wombat. Très bon début et très bonne fin de sess près d'une passe célèbre où un bowl envoyait de super bouts.
En revanche, deux sess longues de suite, ça va être dur ce soir, au pays basque ! :wink:

On est passé juste à ta droite puis on t'a perdu... ensuite on est parti tout à gauche sur les --------- ; où c'était bien beau et un peu couillu comme tu aimes.... :fufu:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar francky » Lun Avr 18, 2011 20:41

Belles séquences 8)
Barrels
francky

Messagepar soroli » Lun Avr 18, 2011 23:08

En allant ranger mon garage, je viens de découvrir une belle entaille de 5 cm sur ma combi toute neuve.... le néoprène est coupé, seul le tissu intérieur tient encore ...
Juste au niveau des reins, très probable souvenir du jeune imbécile qui trouvait que j'étais toujours placé là où il jetait son longboard ... :evil: :censored:
j'ai les crocs ...
Du coup, elle n'est pas sure de voir Montréal ... :twisted:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Bellota » Mar Avr 19, 2011 00:07

single a écrit:Bon week end de surf en Lusitanie avec en prime la rencontre de la famille Bellota avec laquelle nous avons partagé une excellente journée plage samedi et une bonne matinée dimanche.

Bonnes vagues samedi avec trois sessions dans la journée dont deux en compagnie de notre membre lisboate.... lisboite ???.... enfin qui habite à Lisbonne.
Aujourd'hui dimanche la houle a bien pris avec des séries qui permettaient de bien travailler ses apnées.

Les moments furent si agréables que je n'ai absolument pas penser à dégainer la moindre photo.... désolé.

Effectivement, une excellente journée : journée plage + grand beau temps + en famille + une belle houle + une rencontre sympa !!!

Single avait donc profité d'une première session tôt le matin ... pendant que j'avais un peu du mal à émerger de mon lit !

En revanche, je suis bien là pour la session de fin de matinée et la session de l'après-midi : les conditions sont tops, bien grosses (heureusement pas trop creux) et, malgré le monde à l'eau, je me régale bien !

Pas de photo non plus de cette journée-là :oops:

Le lendemain, on est parti pour se faire la même mais ... en arrivant sur le spot, on se rend compte que ça a significativement gagné en taille et je ne le sens plus trop ... pour se donner une idée de la taille :
Image
Image

Donc, pour faire bref, je me dégonfle gentiment :lol:
Single, de son côté, ne se laisse pas démonter et se lance à l'eau ... j'ai réussi à le filmer un peu :

petite indication : le single est bleu ...
Juste pour montrer la taille, j'ai laissé un peu de rush ; désolé si c'est un peu long !

P.S. à l'attention de Charentais qui seraient en train de préparer leur arrivée ici : rassurez-vous, ce n'est pas toujours comme ça ... et puis il y a des spots de repli pour les gens raisonnables :wink:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar surfinggil » Mar Avr 19, 2011 14:08

Bellota a écrit:P.S. à l'attention de Charentais qui seraient en train de préparer leur arrivée ici : rassurez-vous, ce n'est pas toujours comme ça ... et puis il y a des spots de repli pour les gens raisonnables :wink:

Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire Monsieur Bellota :fufu:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Benoua » Mar Avr 19, 2011 14:28

Session super sympa samedi vers 13h - 15h...............super sympa pour se faire les bras.
Un courant de malade, assez difficile pour se placer et au final j'ai beaucoup plus travailler mes épaules que mon surf.

Parmi les rares personnes au pic je reconnais une planche jaune et une tête qui me parle: c'est Tibok dont je n'avais jamais fais la connaissance jusqu'à présent. Lui est rincé et ne tarde pas. Moi je m'accroche avec 2-3 vagues qui valaient le coup et dans une température aussi agréable dans l'eau que sur la plage.

Un bon moment malgré tout........dimanche sera meilleur!
Benoua

Messagepar Benoua » Mar Avr 19, 2011 14:40

Le samedi était le 16........tant pis pour le 1er message posté à la mauvais date.

Le dimanche 17, re belote, même plage, spot en face de l'entrée principale.
Un gros 1.50m sur les séries, encore beaucoup de courant mais des boulevards de 100m bien pêchus qui donnent le smile :lol:
J'ai croisé Soroli qui nous a fait de beaux départs et j'ai moi aussi failli me faire scalper par des ailerons mal maîtrisés (c'était pas un long mais il était aussi peu poli....15 au pic, du courant, il fallait être vigilant).

Je me suis fait 7-8 vagues longues et puissantes, avec un bon mur à manœuvre: physique pour remonter contre le jus et partir bien à l'intérieur mais pu...n que c'était bon!

Et la semaine s'annonce aussi belle que le week end: c'est bon le sud ouest parfois! :yahoo:
Benoua

Messagepar Aramis » Mar Avr 19, 2011 17:11

surfinggil a écrit:
Bellota a écrit:P.S. à l'attention de Charentais qui seraient en train de préparer leur arrivée ici : rassurez-vous, ce n'est pas toujours comme ça ... et puis il y a des spots de repli pour les gens raisonnables :wink:

Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire Monsieur Bellota :fufu:

Moi non plus ....... :fufu:

Par contre va falloir nous trouver des spots qui marchent par vent de Nord et houle de NW, vous avez ça en magasin M. Bellota ?
Aramis

Messagepar Tibok » Mar Avr 19, 2011 17:38

Si la houle est grosse, çà ne manquera pas sur la zone de Lisbonne :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Bellota » Mer Avr 20, 2011 08:17

Ne t'inquiète pas pour ça : la région est riche en replis, surtout des spots orienté sud, qui sont donc parfaits pour les vents de nord !

Par contre, s'il n'y a pas trop de taille, il faut juste espérer qu'il n'y a pas trop de vent ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar single » Mer Avr 20, 2011 08:29

Des replis, pourquoi des replis ?

Actuellement alors que je regarde par la fenêtre de l'appartement, je pense qu'il y a un petit 2m50; bref parfait pour les compères charentais :army:
Equipa en pan tostado
single

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde