Session(s) du 16/04/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/04/2011

Messagepar soroli » Sam Avr 16, 2011 13:46

Session matinale aujourd'hui en compagnie de PCPRL avec l'équipe des chargeurs associés sur un banc de Gironde...
Sont présents Occy, Tibok, Luke et Zitoune...
Le check n'est pas fabuleux mais aux dires de ceux qui l'ont fait, c'est surfable.
Qu'à cela ne tienne, nous nous équipons et en route...
Du haut de la dune, le banc est bien découvert, le vent NNE établi, et des vagues de 1m50 + cassent parfois en barres, parfois ouvrent...
Nous nous mettons à l'eau, certains trouveront l'ouverture vers le large rapidement, d'autres dont votre serviteur mettront plus 30 mn. :sos: J'ai réussi à passer la barre dans un jus très fort au bord une première fois mais une série fantôme me ramènera aussi vite au bord ...
Ne voulant pas rentrer fanny, j'ai persévéré mais le coeur n'y était plus ... La 3ème tentative de passage de barre sera la bonne...
Je prendrai donc une seule vague pour rentrer... :bye:
En sortant de l'eau, je croiserai et discuterai 2 min avec un surfeur ayant une Swop blanche (Mowgli ?) qui tente sa chance malgré tout puis Grolapin qui lui mettra 2 mollets dans l'eau avant de rejoindre la troupe qui sort de l'eau.... et le décourage de tenter une sortie...
Le petit café et la discussion sous les pins avec le soleil de fin de matinée :D sera le meilleur moment de cette session ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 16/04/2011

Messagepar Sl4sH » Sam Avr 16, 2011 14:29

Session à 10h ce matin avec 2 potes, on ne rejoint pas les repotiens pour tester un spot. A l'arrivée c'est super joli, ça déroule en ligne :yahoo: A la mise à l'eau c'est plus le même enthousiasme, c'est quoi cette barre ? Comme l'a énoncé Soroli il y a 1m50 à la série, ça pousse vers le sable et ça parait loinnn ; une fois à l'abri et bien... on mange car les series décalent :lol: du coup on a surfé 2h, j'ai pri 4 vagues, mes potes guère plus, mais que de rames ... je suis sorti de l'eau complètement vidé, sans regrets car le vent c'est levé et le plan d'eau est devenu brouillon.
Ah si j'oubliais, pas de jus (en side) :lol:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Das » Sam Avr 16, 2011 14:43

Bonjour
Pareil que mes collègues du 33 ... en pire.
Ne devront on pas poster dans les "sessions looses" ? :lol:
Bon surf quand même.
Das

Messagepar zitoune » Sam Avr 16, 2011 16:01

Double session aujourd'hui, rien d'inoubliable mais assez correct malgré tout

1ère session, une barre pas si simple avec de belles séries fantomes, pas beaucoup de vagues surfées, mais les quelques prises sont assez longues, donc ça le fait pas trop mal
Image
Image
Image

2ème session ensuite, assez vite le vent va se mettre plein de dedans, mais malgré tout le banc va continuer à ouvrir et finalement on va prendre pas mal de vagues, assez longues également
Image
Image
Image
Image

C'était clairement pas la session de l'année mais c'était correct :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Katchan » Sam Avr 16, 2011 17:17

Session pour moi à 15h en marrée haute , il y avait beaucoup de monde et les vagues étaient vraiment bien au large avec des séries quasiment tous le temps donc pour passer la barre sa été dur mais j'ai réussi .

Prises de quelques vagues pas trop mal et encore un courant bien dangereux qui nous amènent sur les blokos donc obligé de prendre des grosses mousses pour revenir au bord car impossible de nager en contre courant et il y avait peu de série à ce moment là >< car bon en body je suis pas spécialement bon donc j'avais du mal à palmer pour revenir au bord.

Plus de peur que de mal x)

Résultat je préfère allez en marrée basse mais c'est le matin et on ne peux pas m'y amener :/ donc je vais devoir patienter pour que la marrée basse soit l'aprèm !!

Bonne soirée
Katchan

Messagepar kyu » Sam Avr 16, 2011 21:42

Session pas si mal ce matin en gironde pour moi, dridri, et Jay ( ou presque ) .Diane reste sur le sable et prend quelques photos ( qui viendront quand j'aurais réussi à lui soutirer! )
Arrivés au plein bas, c'est pas réjouissant, c'est multipics, juteux , bref ça fait pas réver . On va boire un café en attendant que ça monte un peu . On checke d'autres pics mais on revient finalement au 1er choix et on choisit une gauche longue et sympa . Le jus nous améne au large quasiment sans canard . Une taille raisonnable aux séries qui auront vite raison de la motivation de Jay qui fera demi tour direction la plage .
Dridri et moi restons au fond rejoins plus tard par quelques surfers mais on ne se géne pas . Des gauches bien sympas pour ma part , toujours sur la Patterson qui me plait de plus en plus . Dridri prend son lot aussi . Bien cool au final cette longue gauche jusqu'a ce que le vent se lève et pourrisse le plan d'eau et nous balance des gros placards signant l'heure du resto !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar popolefou » Dim Avr 17, 2011 08:45

Pour moi, super surprise. En vacances sur l'île de ré j'était sur de tomber sur 50cm de vague tout pourri --'. Mais que nenni, il y avait 1m50, avec un peu de temps entre les séries de quoi passer la barre rapidos. Le line up était grand de quoi éparpiller le monde à l'eau. Malheureusement le spot ne marche qu'a marée haute donc on ne peut surfer que l'après midi 3h au max.
bodyboard is my religion!!!
popolefou

Messagepar kyu » Dim Avr 17, 2011 19:01

Quelques photos de la session :
Dridri :
Image
Image
Kyu:
Image
Image
Image
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar =WAVE= » Lun Avr 18, 2011 10:36

Haaa ce que ça m’agace quand j’ai fini mon report et que par une fausse manip’ je supprime tout…

Bon j’y retourne !!

Je disais donc qu’en découvrant vos photos de samedi, me voilà d’autant plus dégoûté, car pour ma part j’ai frôlé la session loose… Franchement bof bof…

Samedi, 13h30, j’ai rendez vous au pic avec les copains, une fois n’est pas coutumes devant l’usine. Au vu des conditions de la veilles qui étaient franchement magiques, et vu ce qu’annoncent les prévisions, je ne vous raconte pas mon impatience d’aller me mettre à l’eau !!

Sauf que, sauf qu’un invité mystère non prévu au programme est venu gâcher la session, j’ai nommé : Le vent !!

Résultat, on devine une très belle houle bien consistante, mais malheureusement complètement ravagé par ce f**** vent à la c** La houle est complètement vrillé, forte tendance à placardé, bref, c’est un peu la grosse déception lorsque je découvre le plan d’eau… Moi qui m’imaginait déjà revivre la session de la veille en mieux…

Bref qu’à cela ne tienne à la flotte et pour commencer un passage de la barre plutôt sport qui n’ira pas en s’améliorant durant la session !!

Arrivé à hauteur du pic, comme d’hab un poil trop au nord histoire de ne pas avoir à trop lutter contre le courant, je n’attendrai pas longtemps pour qu’une série de taille franchement raisonnable s’offre à moi !! Et dans un excès de zèle, je me lance sans appréhension sur une bombinette overhead… Take off « parfait » descente et… B-8 « Touché coulé » j’ai pas vraiment compris ce qu’il s’est passé, mais au moment où j’allais engagé le bottom j’ai pris un faciale d’anthologie histoire de me remettre gentiment à ma place… Et puis bien évidemment une dégustation de la série en hors d’œuvre histoire de faire le travail correctement…

Retour au pic, je décide de rejoindre les copains plus au sud. Alors à partir de la je ne sais pas trop si c’est la soirée trop arrosé de la veille, ou alors le clapot sans nom qui pourri le plan d’eau mêlé au fait que j’ai la 5’11’’, et de surcroît la forte proportion de gauche sur lesquelles je suis moins à l’aise, mais je galère… Je galère je galère je galère…

Et alors je sais si ça vous fait pareil, mais pour ma part, plus je galère, plus ça me frustre, plus ça a tendance à m’énerver, et bien évidemment plus je galère !! Le cercle vicieux…

Bon malgré ça, j’arrive à prendre quelques bouts pas mal qui me réconfortent, place de timides courbes en back ici et la, mais le rendement est franchement mauvais comparer au 3h passé dans l’eau…

Enfin pour couronné le tout, enfin bien placé pour prendre une série aléatoire, et plutôt costaud, quelques courbes ici et la qui me feront prendre mon pied, et me feront oublié de sortir avant le shore break… Donc c’est vague qui aurait du me remonté le moral, se fini par une sale sanction… Jusque la me direz vous, plus de peur que de mal, pas de quoi gâcher une session. Oui mais, retour au pic, une série arrive, canard et en attrapant le rail sous le nose je me mets des échardes partout dans la main…. ?? Retour au pic, j’inspecte le rail et… Le verdict tombe et est sans appel, le rail est littéralement broyé de part et d’autre de la planche sur une bonne vingtaine de centimètre… Fais ch***… Après tout rien de bien grave mais quand même…

Je suis resté néanmoins une petite heure de plus au pic, à prendre des bouts par ci par la, rien d’inoubliable… Bon et du coup le dimanche au lieu d’allé se mettre à l’eau, la session surf s’est transformé en session de réparation. Ceci étant dit il parait que c’était encore pire… Donc !

Voilà petit goût amer, mais qu’à cela ne tienne, vivement la prochaine, et avec le sourire !!
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar SuperDupont » Mer Avr 20, 2011 10:06

Allez 16 + 17:

QUI: Crew1:SuperD, Alexander, Chris & Omar + Crew2: Jé, JC + cops, Ben + Crew3: Levi + cops, Cyrille
QUAND: Week-end du 16/17 avril 2011
QUOI: Entre la Torche et La pointe du Raz. Vagues entre 1.20m et 1.60m à tendance off le matin, side/on l'aprem, off le soir. Eau à 12°C.

Grosse motiv de Omar et Chris qui me décident in fine à craquer pour le week-end en pointe BZH. Pas trop de problèmes pour sortir de Paris (25min de ralentissement), ce qui nous fera 7h de retour à l'aller et une arrivée à 1h30.

Samedi:
- Réveil à 6h30/40. Dur dur pour Chris et Alexander, mais bon onn'est pas là pour enculer les mouches, la marée n'attend pas et dormir on a le temps de le faire toute la semaine. On respecte le timing pour arriver sur le spot à 8h, une seule caisse sur le parking et de belles lignes.
Image

Image

Image

Omar est motivé, on se fout à l'eau direct...
Image

Image

Alex prend des tofs au début avant de se mettre à l'eau, belle 1ère vague de Chris:
Image

Mieux la 2ème:
Image

Les locaux sont on fire:
Image

Image

Image

Image

Image

Je sors de l'eau et prends à mon tour qqs photos:
Image

Image

Image

Christophe également:
Image

Image

Image

A la basse, quelques bonnes séries bien pumping et creuses, surfers et BBers se partagent le pic et régalent:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Showtime !!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est beau, c'est mon spot préféré :love
Image

- Changement de spot pour la haute et pour déjeuner:
Image
Image

Belle surprise pdt le déjeuner, la présence de Randy le dauphin, un habitué du spot. Il surfe la vague à côté du surfeur, se ballade entre les bonhommes au pic, attend la série... Pour la session de l'après-midi, il est revenu et nous avons pu profité pdt 30min d'une session à 3 seuls avec un dauphin. Vraiment mystique et royal :yes:
Image
Image

- Session du soir après un aller-retour vers La Torche tout venté:
Image

Image

- Apéro du soir tous ensemble et bouffe tardive:
Image

Dimanche:
C'est là où l'on sent les mecs motivés et les autres lol :lol: La négociation du soir m'avait fait mettre le réveil à 7h30... Quelle bande de lopettes à vouloir dormir tout le temps lol !! :fessee: Bon du coup on ne profite pas de la marée basse plus tard et d'être seuls à l'eau... :fouet:
Enfin bon y'a de quoi faire encore mais houle en légère baisse. Le vent side-on se lèvera en milieu de session (d'où l'intérêt de se lever tôt nom di djou !!!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- Puis direction la plage du dauphin pour le déjeuner et la sieste, puis direction La Torchasse:
Image

Image

Image

Image

Image

Départ 18h et retour à Paris à 00h30.
Un bon trip encore, avec plein de sessions (5), de vagues, de soleil, d'amitié, de prouts etc etc etc

Vive la Bretagne:
Image
SuperDupont

Messagepar zitoune » Mer Avr 20, 2011 10:25

Sympa :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Mer Avr 20, 2011 10:45

Le Finistère est beau ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Tibok » Mer Avr 20, 2011 10:47

Vous êtes bien motivé quand même de faire toute cette route pour "seulement" 1 WE - bravo :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Mer Avr 20, 2011 19:20

:yess: respect
dahomey

Messagepar Mowgli » Mar Mai 17, 2011 17:48

soroli a écrit:...
En sortant de l'eau, je croiserai et discuterai 2 min avec un surfeur ayant une Swop blanche (Mowgli ?) qui tente sa chance malgré tout

Hmmm j'aurais bien aimé mais non :lol: je devais être au beau milieu de ma soutenance à ce moment là :flute:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde