squallygator a écrit:Ayé elle est à la maison.
Elle est solide comme le roc et aussi légère que le fish, ça promets.
Baptême prévu samedi matin !
(Session du 09/04/2011)
Des bonnes gauches puissantes assez creuses mais pas non plus tubulaires, du monde mais pas trop, des conditions idéales pour le baptême de ma kamikaze.
J'avais pas mal d'appréhensions avant de me mettre à l'eau :
La rame : résultat tout a fait convaincant, une bonne flottaison, un peu moins que le fish mais ça le fait.
La prise de vague : totalement satisfait, aucun problème pour choper les vagues, le shape plus effilé que le fish me fait même démarrer plus tôt, idéale pour les conditions puissantes et creuses que je destine à cette planche.
Pour le reste, je ne faisait pas d'illusion, cette board est a l'opposé du fish coté shape, je savais donc que j'allais pas avoir mes marques, mes appuis et que j'allais plus ou moins mal surfer.
Je ne me suis pas trompé.
La planche est assez étroite à l'arrière et n'a pas trop de volume, ce qui m'oblige à doser le bottom, jusque là pas de problème.
Mais les dérives que m'a prêté Kim accrochent et avec trop de drive à mon goût, ça ne prends pas la direction que je veux, malgré tout la planche est très maniable, j'arrive a redresser la barre.
Sur les première vague, j'hésite entre excitation et frustration, tantôt bien, tantôt à coté.
J'aime bien la conduite sur les début de bottom mais je n'arrive pas à décroché à la fin avant de changer de direction.
Du coup, je ne fait pas bien mal à la vague
(copyright DDlac).
En fin de session des sections plus poussive me ramenent à la réalité, il va falloir que je j'apprenne a dompter la bête.
L'impression est quand même bonne, mais mention peu mieux faire.
Je n'ai pris qu'une seule petite droite donc je n'ai aucune sensation frontside, backside je sais a peu pres à quoi m'en tenir.
Prochaine session je passe le montage de dérives en 2 1/2 (comme sur le fish), histoire de voir si ça le fait plus.
La prochaine session aux USA pendant les heures d'ouverture des shop j'essayerai un autre jeu de dérive, pour voir si ça le fait mieux.