zitoune a écrit:sinon le fish a un outline plus généreux, ça doit être une vraie fusée
soroli a écrit:squallygator a écrit:Bon comme tu le sais ta board m'intrigue...
Avec le recul tu peux nous en dire plus sur tes impressions.
T'en penses quoi ?
A vrai dire ce qui m'intéresse ce sont les défauts ? Qu'est ce que tu changerais pour la prochaine ?
Alors ça va être dur de lui trouver des défauts car elle me va parfaitement !
Je plaisante un peu (mais à peine) car je dois avouer que cette planche m'a réconcilié avec les "petites" planches. De plus, je n'ai pas de comparatif avec mes anciennes planches qui ne me convenaient pas ou plus.
Cette planche a un défaut mais je l'assume car je l'ai choisi (ou plutôt, c'est la conséquence d'un choix) : son poids.
Avec ses dimensions généreuses (6'3" x 21" x 2"5/8) pour permettre une rame et un take-off facilités, j'ai aussi pris le parti d'un glassage "généreux" (6+4 dessus et 6 dessous). Une bonne raison à cela : je n'ai pas l'envie ni les finances pour changer de planche tous les 3 ou 6 mois. Donc, il faut qu'elle dure et pour cela, il n'y a pas 36 solutions, il faut qu'elle soit solide (car je n'ai pas non plus un gabarit de poids mouche).
De ce fait, elle pèse 1kg (30%) de plus que ma T&C (6'4" x 19" x 2"1/2) avec laquelle j'avais beaucoup de mal à partir. Mais l'outline de la moitié arrière est très proche d'un outline classique de shortboard donc elle reste maniable (les photos et films que j'ai pu poster le montrent bien ). Dans l'absolu, pour une planche qu'on ne va garder qu'un an ou 2 maxi, un glassage 4+4/4 pourrait faire l'affaire. Et éventuellement baisser toutes les dimensions : l'épaisseur à 2"1/2 voire 2"3/8 (david m'avait proposé au départ 2"1/2 et c'est plutôt moi qui ne voulait risquer d'avoir une planche pas assez "flottante"). Pareil pour la longueur que je baisserai d'un ou 2 pouces (maintenant que je suis affuté et dans le rythme) et la largeur de 1/2"
Voilà ! Pour résumer, si je devais refaire le même type de planche pour mon gabarit (175 / 80) et mon âge (40 balais), ce serait donc :
6'1 (ou 6'2) x 20"1/2 x 2"1/2 avec un glassage 6+4/4 et toujours le montage FCS tri/quad
Ce qui doit être proche des dimensions d'un Pod ou Biscuit d'Al Merrick dont elle est inspirée.
soroli a écrit:PS : toi, je sens que tu vas bientôt craquer ...
squallygator a écrit:[*]J'ai une eric rougé "morte" actuellement en retraite chez mes parents à Bidart. je doit avoir des vieilles photos mais c'est sans intérêt, je la file à qui sais bien manier la solarex et qui a besoin d'une board pour charger les shorebreak.
Uhaina a écrit:squallygator a écrit:[*]J'ai une eric rougé "morte" actuellement en retraite chez mes parents à Bidart. je doit avoir des vieilles photos mais c'est sans intérêt, je la file à qui sais bien manier la solarex et qui a besoin d'une board pour charger les shorebreak.
Y'a un p'tit jeun étudiant qui s'appel Shark (qui vit a Biarritz) qui lui donnerait une fin glorieuse dans le shorebreak landais ou celui du club.
squallygator a écrit:Après j'irai bien voir le travail d'Axel Lorentz, qui est a 500 m des chez mes vieux, la prochaine fois que je descends au pays (en juillet je pense...).
luke-egan a écrit:squallygator a écrit:luke-egan a écrit:@ Squally : je suis sûr que tu as de super boards toi aussi . Mais le pire c'est qu'a peine sorti de chez David, je me disais : " alors il me faudrais aussi une 6'0, une 6'6 ...." et ma cherie m'a regardé d'un air mi desabusé mi rigolarde : genre c'est pas pour tout de suite!!
C'est vrai elle sont bien mais a part mon fish, je n'ai rien d'adapté à mon gabarit/niveau !
Donc pour l'instant mon quiver se limite a 1 planche !
ben y'a deux solutions : soit changer de niveau/gabarit ( mais je t'ai vu surfer et je pense que tu as un niveau qui te permet de t'adapter à bien des types de planches!! ) , soit vendre tes boards "inadaptées" pour en acheter une qui te va
luke-egan a écrit:soit changer de niveau
luke-egan a écrit:soit changer de gabarit
luke-egan a écrit:soit vendre tes boards "inadaptées" pour en acheter une qui te va
squallygator a écrit:Y'en déjà la "Bilt" mauricienne qui traine depuis 4 mois dans un surfshop a un prix ridicule, personne n'en veux (c'est casi un mini-gun 6'6 taillé pour Tamarin et destiné aux poids lourds).
Tonneau a écrit:squallygator a écrit:Y'en déjà la "Bilt" mauricienne qui traine depuis 4 mois dans un surfshop a un prix ridicule, personne n'en veux (c'est casi un mini-gun 6'6 taillé pour Tamarin et destiné aux poids lourds).
Poste une annonce ici on sais jamais, y'a des chargeurs qui pourrait etre interessé.
luke-egan a écrit:Bref c'est pas facile, mais le principal c'est d'avoir au moins une board avec laquelle tu t'eclates!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités