Mon Quiver / SquallyGator

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver / SquallyGator

Messagepar squallygator » Mer Nov 30, 2011 17:20

xaviertheboy a écrit:Par contre le shape est un peu loin de ce que je pensais pour toi !

Moi aussi au début je pensais pas à ça :lol:
Mais après le test de la Kinder, j'ai un peu changé mes plans.

Tibok a écrit:En même temps, vu le CV du shapeur, je ne pense pas qu'il ait programmé la planche pour du 1m50 :fufu: J'imagine assez bien la board dans le bol de St Leu à 2m +++ :youpi:

Je pense comme toi Tibok, mais je doute qu'il ai prévu la board pour un gaillard de 100 kg non plus.
Et puis pour les tube c'est pas forcement un gros désavantage la longueur, enfin je dis ça sans savoir vu que j'y suis pas souvent dedans ... :fufu:

Mais je reste convaincu que je vais progresser dans mon surf avec ce genre de planche (au moins dans le tube, mais c'est pas bien dur)
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar wallace » Mer Nov 30, 2011 20:23

Très jolie planche, je l'avais vue sur le coincoin. C'est marrant que vous soyez tous polarisés par la longueur... Je suisse sûr que tu vas t'éclater avec !
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar dahomey » Jeu Déc 01, 2011 08:52

la longueur c'est la vielle école comme nous :lol: maintenant c'est largeur et épaisseur et tous en 5"11 :fufu: :D
dahomey

Messagepar xaviertheboy » Jeu Déc 01, 2011 09:05

dahomey a écrit:la longueur c'est la vielle école comme nous :lol: maintenant c'est largeur et épaisseur et tous en 5"11 :fufu: :D

...en 5'4" tu veux dire :lol:
xaviertheboy

Messagepar wallace » Jeu Déc 01, 2011 18:28

faudra penser à ouvrir un post sur ce thème pour le choix de certaines planches de série comme la sweet potatoe.
Quelle taille ? pour qui ? et pour quoi faire ?
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar squallygator » Mar Avr 10, 2012 16:10

Dans mon optique de n'avoir que 2 board dans mon quiver, avec mon indétronnable mini-fish Webber, je me suis séparé de la Mickey Rat, pourtant parfaitement dans le registre qui m’intéressait (le creux, et la taille) mais malgré tout pas assez volumineuse pour moi, je m’enfonçais sur la moindre phase de vagues molle.
Maintenant, j'ai des vue sur une ou deux occasions intéressantes :fufu: , j'espère ramener une nouvelle board de mon week-end :youpi:
Sinon j'attendrais encore un peu.
squallygator

Messagepar dahomey » Lun Avr 16, 2012 10:25

et alors ????? pas de photos :lol:
dahomey

Messagepar squallygator » Lun Avr 16, 2012 10:32

Mon nouveau joujou : Bradley Devil :amour:

Image
Image
Image

Elle aime le creux et le puissant, les courbes très appuyés, tourne très court, mais la performance ça se mérite, il va donc falloir dompter la "diablesse" et apprendre ses subtilités dans les phases de vagues moisies.
Le 1er essai est prometteur, ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est qu'avec cette board j'ai eu l'impression que je pouvais d'un coté vraiment "pousser" mes bottoms et d'un autre tourner vite et court.
J'ai quand eu du mal à savoir quand enclencher les cutback et à doser les trajectoires amples, elle est tellement réactive qu'il faut du timing et de la précision pour bien la surfer.
Dans le registre polyvalente de 80cm à 2m je pense avoir trouvé chaussure a mon pied, à suivre ...
La seule inconnue reste sa capacité à encaisser la taille (à tester sur le rocher le week end prochain si c'est pas trop pourri).

www.bigsurf.ie a écrit:Image
Swallow tail, wide, small wave to medium wave destroyer.

This board has been developed after winning the first two WCT events of 2008. It has a flatter rocker ***spam*** a slight kick in the tail. The swallow tail was narrowed to enable this board to handle up to 5 foot waves.

To be ridden approx. 1 - 2" shorter and 1/4" - 1/2" wider than your normal shortboard.

Available from 5’9" to 6’8" in Single OR Single to Doube Concave, ***spam*** a Swallow tail.

Quiksilver`s Opinion
The Devil was developed by widening the outline of the CB1 and dropping the rocker throughout the tail. This made the board perfect for smaller conditions yet its still able to mix it up in the better surf.
squallygator

Messagepar Ney » Lun Avr 16, 2012 10:37

Elle ressemble un peu à ma DHD mais avec un nose moins rond et en truster...je pense que tu as enfin trouvé ta seconde board :yess:
quand tu veux pour aller la tester :wink:
Ney

Messagepar dahomey » Lun Avr 16, 2012 10:43

c'est le type de planche que j'imaginais pour toi depuis le début :wink:
la rapidité de tes cuts backs ou tes trajectoires est due à ton tail, va falloir t'y habituer c'est tout et avec des grands ailerons type patterson ça ira mieux je pense :+1:
Top !
dahomey

Messagepar Tibok » Lun Avr 16, 2012 10:55

:yess: :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar squallygator » Lun Avr 16, 2012 11:25

dahomey a écrit:c'est le type de planche que j'imaginais pour toi depuis le début :wink:
la rapidité de tes cuts backs ou tes trajectoires est due à ton tail, va falloir t'y habituer c'est tout et avec des grands ailerons type patterson ça ira mieux je pense :+1:
Top !

Pour les ailerons, c'est ceux que j'ai mis.
Pour le tail oui je savais en la prenant, il m'a tout de suis rappelé celui de la POD, après il faut juste que je m'habitue, en tout cas c'est la planche avec le plus de potentiel que j'ai eu sous les pieds.
Ce qui est particulier avec cette board, c'est qu'elle décolle vraiment de l'eau et se surf vraiment sur l'arrière, il va falloir que j'adapte mon positionnement en tenant compte de ça.
Mais je n'aurai pas trop de mal je pense, même si c’était pas parfait, j'ai quand même placé quelques gerbes copyrightées squally !
squallygator

Messagepar soroli » Mer Mai 02, 2012 08:39

Cool, bienvenue à la petite nouvelle !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar squallygator » Ven Jan 10, 2014 10:14

Après pas mal d'hésitations, j'ai le plaisir de vous annoncer que ma Bradley Devil devrait avoir une grande soeur courant fevrier pour une première mise a l'eau en mars. :youpi:
J'ai confié l'accouchement de la "petite" 6'8 à Jock, qui prendra bien soin de me faire un board performante pour les jours parfait au dessus d"1m20, tout en gardant une certaine cohérence avec la Devil.
Afin de ne pas refaire l'erreur que j'ai faite avec la Kamikaze, L'accent sera mis sur la solidité et le classique.
squallygator

Messagepar dahomey » Ven Jan 10, 2014 10:26

bon choix de shaper tu prends pas de risque je pense vu le boulot qu'il fait ! :yess:
dahomey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos